mode Nightmare

[Turing Machine]

Hello,
j’adore ce jeu, et je trouve que les concepteurs ont fait un sacré boulot de dingue, bravo à eux!
bref, j’y joue souvent solo et je pense  avoir compris bien les subtilités du jeu.
En mode normal et en mode extreme, pas de problème, tout va bien et je bats la machine régulièrement en mode difficile.
mais le mode cauchemar, alors là, je ne sais absolument pas comment l’aborder.
Ce qui me tue, c’est qu’à force de faire des proposition, je vois qu’on peut résoudre ces puzzles, mais comment battre la machine? en mode difficile avec 6 vérificateurs, la machine met 6 manches pour trouver le code!!! en mode facile avec 4 vérificateurs, j’ai déjà des maux de tete et je n’ai toujours pas trouvé un mode opératoire pour aborder les problèmes du mode cauchemar… vous vous en sortez comment, vous?

Merci à vous!

Bonjour, quel partie avez vous essayé ? Donnez moi un code de partie et je verrai si je peux vous guider un peu vers le chemin de la solution !

4 vérificateurs, niveau moyen:

TURING MACHINE
#H4D0VV

:white_check_mark::x::white_check_mark::black_square_button:
:x::black_square_button::white_check_mark::x:
:white_check_mark::black_square_button::x::white_check_mark:

LA MACHINE ME BAT !
#turingmachinegame

https://www.turingmachine.info


Bon, déjà, c est pas mal je commence a trouver le code.
Les deux premiers tests me permettent d envisager de rattacher une carte à un vérificateur.
le troisième test me permet de valider cette  hypothèse et par des résultats croisés, d associer deux vérificateurs à deux critères, peu importe qui est qui le resultat est le même.
mais je ne bats pas la machine…

TURING MACHINE
#H52404R

:x::white_check_mark::x::black_square_button::black_square_button:
:black_square_button::x::x::x::black_square_button:
:black_square_button::black_square_button::x::white_check_mark::white_check_mark:
:black_square_button::black_square_button::white_check_mark::white_check_mark::black_square_button:
:white_check_mark::black_square_button::white_check_mark::black_square_button::white_check_mark:

LA MACHINE ME BAT !
#turingmachinegame

https://www.turingmachine.info



La machine me bat haut la main…

avec un peu d huile de cervelle je suis arrivé a trouvé le #H52404R sans faire de demandes :wink:

Bravo! Un truc de fou, mais bravo…

la machine a résolu ce probleme avec 9 questions uniquement sur les 3 premiers critères…
donc 2 choses a retenir, ne pas chercher a resoudre tous les critères,  et avant même de poser des questions, éliminer un max de possibilité impossible