Mode solo

Voici le plateau final d’Alphonse.
Pouvez-vous m’aider à compter ses points ?
Sachant qu’il avait la carte Héritage Chinois en haut à droite, ses cartes lui ont rapportées 52 points et il a 9 points de prestige



Alors c’est simple :
 Alphonse a 115 points d’après  mes calculs :

  57 points d’oeuvres exposées dans  le   musée ( 52 + 5 points car 5 chefs d’oeuvre)
+ 9 points de prestiges    en  pièces
+ 10 points de civi (6 cartes de civi chinoise = 9 points + 3 cartes de civi romaine = 1 point)
+ 11 points   pour les  domaines: 5 cartes de domaines culture et de  civi  différentes :chinoise,égyptienne,grecque,maya et romaine)
+ 10 points pour la grande gallerie ( car au moins   9 cartes de culture)
+ 18 points d’objectifs (héritage chinois: 10 pour la collection chinoise et 8 pour celle du domaine de la culture)

Voili voilou :wink:

Super merci !

Je pensais qu’il fallait uniquement compter les points sur sa carte Rival et surtout j’avais peur d’avoir mal fait la pioche des cartes et qu’il est peu de points.

Car je suis parti du principe de respecter l’ordre sur sa carte Rival pour la pioche et la pose de carte en prenant toujours celle avec un nombre plus élevé. C’est pour ça que je me retrouve avec beaucoup de carte du domaine littéraire et peu pour la guerre. 

Je me demandais si je n’aurai pas du piocher à un moment une carte de guerre en plus à la place mais après ça veut dire que je joue à sa place et c’est pas le but.

Coolreikiman dit :
  57 points d'oeuvres exposées dans  le   musée ( 52 + 5 points car 5 chefs d'oeuvre)
 

Par contre, où as-tu vu dans la règle le point concernant les 5 chefs d'oeuvre ? car je n'ai jamais vu ça O_o
Ou alors tu comptes les points de prestige. Mais dans ce cas je les ai pris à chaque pose de chefs d'oeuvre comme un joueur humain.

Dans ce cas effectivement ce serait plus simple de ne pas les piocher dans le risque de les oublier :)

Oups,  heu oui tu as raison , excuse moi  j’étais  parti  du   principe  que  tu ne   les  avais  pas  comptés  :(  donc   cela   fait   110 :wink:

Dac merci ! De toute façon il me bats quand même car j’ai fais 105 T_T

tembargo dit :
Monsieur Olivier dit :Malheureusement non pour le moment car c'était un KS exclu. Si la "pression devient intenable" on fera peut-être un petit print & play pour ceux qui veulent comme on a fait pour Dominations, voire même du "print on demand" car nous avons maintenant un fournisseur pour faire ça à un prix raisonnable en très petite quantité.

Bonjour je viens de changer la pression en intenable :)
Est-ce que par hasard vous avez prévu de faire ce PnP ? ^_^'


+1