mode solo intéressant ?

Saxgard dit :Ce qui est étonnant c'est que l'ia du solo donne l'impression d'une variante baclée et pourtant le solo est excellent. Un coup de chance ?

Je vois franchement pas ou tu vois une IA dans le solo officiel... C'est juste un joueur virtuel à qui tu peux réduire ou voler des ressources.

Et tu fais tes actions illimitées dans une génération.

Mais il n'y a pas à proprement parlé d'intelligence ni de moteur dans ce mode solo.

Je suis d'accord avec toi, le solo est excellent.

Bonjour,

Je reprends le sujet car je viens d’essayer le mode solo, j’ai fait 3 parties (pour info j’ai une 15aine de partie en multijoueurs).
En mode normal = sans prod de base et avec une corpo choisie parmi 2 au hasard

J’avoue que je ne compte pas spécialement les points, je vise juste à finir en 14 générations.

Mais je suis un peu dubitatif car mes trois parties ce sont pas mal ressemblées avec des corpo pourtant différentes :
Thorgate : (réduction sur les badges énergie) => Terraformation finie en 13 générations
Helion : (transformer la chaleur en crédit)=> Terraformation finie en 12 générations
PHOB LOG : (titane!!!)=> Terraformation finie en 14 générations (à peu de chose c’était en 13)

Dans chaque partie j’ai développé de la prod en début de partie et cherché un moteur pour faire monter un ou deux axes de terraformation.
Je prends assez peu de cartes, surtout car toutes celles donnant des points de victoires ne m’intéressent pas.

Au final la partie met du temps à se lancer, mais à partir des tours 8-10 je commence à monter pas mal en terraformation et donc a recevoir pas mal d’argent.
Et sur les derniers tours c’est un peu toujours la même chose : je ne garde aucune carte sauf exception et avec les crédits j’achète des projets standards à la pelle pour finir les trois axes.

J’avais lu que le mode solo était assez dur, je le trouve assez facile et au final un peu répétitif…
Je me demande si je n’ai pas loupé quelque chose?

Pour un joueur débutant, la réussite en 14 tours est un vrai challenge. Quand tu es habitué au jeu, c’est plus simple. Du coup j’avais fait un challenge victoire en 14 tours et mini 100 points. Les cartes points deviennent incontournables et le timing est très serré.

Oui je pense aussi que le défis du solo c’est de vraiment combiner la terraformation et le scoring

docsavage35 dit :Pour un joueur débutant, la réussite en 14 tours est un vrai challenge. Quand tu es habitué au jeu, c'est plus simple. Du coup j'avais fait un challenge victoire en 14 tours et mini 100 points. Les cartes points deviennent incontournables et le timing est très serré.

Merci pour l'idée! Je viens d'essayer et j'ai fini a ... 99 points 😨 (avec Saturne système)

C'est clair que les sensations ne sont pas du tout les mêmes et que c'est + tendu, j'ai bien apprécié ! 😊

docsavage35 dit :Pour un joueur débutant, la réussite en 14 tours est un vrai challenge. Quand tu es habitué au jeu, c'est plus simple. Du coup j'avais fait un challenge victoire en 14 tours et mini 100 points. Les cartes points deviennent incontournables et le timing est très serré.

Salut,
1ère partie solo après avoir fait 1 partie découverte en mode débutant à 4 joueurs.

J'ai adoré (c'est bien la 1ère fois que j'apprécie de jouer seul à un jeu, qui plus est durant 3 heures.) 
Avec la corporation HELION (je peux utiliser la chaleur en tunes), j'ai terminé à la 14ème génération, sur le fil avec l'oxygène (il était encore à 0 à la 8ème génération) et en faisant 80 points. :-)

Saxgard dit :Oui je pense aussi que le défis du solo c'est de vraiment combiner la terraformation et le scoring

C'est ça. Sachant qu'au début, on ne se sent plus d'avoir réussi à franchir la barre des 100 points. Et qu'on se calme sévère quand on voit que certains arrivent allègrement au-delà des 120/140 points... broken heart

Seul sur mars

Ne t’inquiètes pas Muerte les parties en solo durent en général 1H mise en place incluse avec l’habitude.

muerte dit :
docsavage35 dit :Pour un joueur débutant, la réussite en 14 tours est un vrai challenge. Quand tu es habitué au jeu, c'est plus simple. Du coup j'avais fait un challenge victoire en 14 tours et mini 100 points. Les cartes points deviennent incontournables et le timing est très serré.

Salut,
1ère partie solo après avoir fait 1 partie découverte en mode débutant à 4 joueurs.

J'ai adoré (c'est bien la 1ère fois que j'apprécie de jouer seul à un jeu, qui plus est durant 3 heures.) 
Avec la corporation HELION (je peux utiliser la chaleur en tunes), j'ai terminé à la 14ème génération, sur le fil avec l'oxygène (il était encore à 0 à la 8ème génération) et en faisant 80 points. :-)

3 heures pour du solo ? Beaucoup de lectures de règles ?

Car mes parties durent 1h max

Oui, partie découverte en prennant le temps et en reverifiant que je ne faisais pas de bêtises.

Hep dites c’est pas surtout de la mega chance TM en solo?

Jsuis à ma 3e partie et 3e défaite cuisante une il me manquait 8 océans, une autre 10% d’oxygène et là 5% d’oxygène xD

non c’est surtout du “bien jouer” ses cartes !!
perso je remporte 75/80% de mes parties
je te conseille ce sujet, tu verras le nombre incroyable de “chanceux” qui remportent leur parties https://www.trictrac.net/forum/sujet/terraforming-mars-des-plaisirs-solaitaires-a-plusieurs

Bha jsais pas j’ai quasi gagné toutes mes “vraies” parties de TM donc je pense que j’ai quand même un certain niveau mais là en solo c’est massacre sur massacre Oo Que des cartes de merde qui ne me servent à rien :s Du coup je passe quasi toute ma tunes des derniers tours dans les projets standards ( chose que je ne fais jamais dans les vraies parties )… Et pourtant c’est pas faute d’essayer de placer des tuiles sur des zones à cartes :smiley:

Idem en solo je gagne 80% de mes parties. Le plus gros défis c’est de gagner mais en faisant un bon score.
Il y a une vraie courbe de progression, et c’est plus calculatoire qu’il n’y parait.

je rejoins mes compères, il y a une grosse courbe d’apprentissage. Maintenant j’essaie de gagner et atteindre les 100pts.
Peut-être ton erreur est de jouer comme en multi-joueur, car justement ça ne joue pas du tout pareil : il faut vraiment faire un choix des cartes à garder (point trop n’en faut)

Joe Jinis dit :Bha jsais pas j'ai quasi gagné toutes mes "vraies" parties de TM donc je pense que j'ai quand même un certain niveau mais là en solo c'est massacre sur massacre Oo Que des cartes de merde qui ne me servent à rien :s Du coup je passe quasi toute ma tunes des derniers tours dans les projets standards ( chose que je ne fais jamais dans les vraies parties ).... Et pourtant c'est pas faute d'essayer de placer des tuiles sur des zones à cartes :D

De mon expérience du solo (une trentaine de parties), dans la majorité des cas tu fais du projet standard à gogo.
Donc piocher des cartes n'est pas le plus intéressant, car dans le tas il y a un paquet de cartes qui n'ont pas d'intérêt en solo (déjà toutes les cités + les cartes bleues qui stockent de la ressource pour faire des points).

En bref ma stratégie classique :
- booster la thune au début, l'avantage en solo c'est que tu peux calculer précisément si une carte est rentable ou pas
- booster rapidement la prod de chaleur (car l'échelle de température est la plus longue mais la plus facile à monter)
- poser des océans sur l'équateur et récupérer les bonus de plantes + thune (plus intéressant que le bonus carte)
- enfin poser des forêts autour des océans pour récupérer des plantes et de la thune
- quand l'occasion se présente avec les cartes, booster la prod de plante (et dès le début si tu veux, en solo tu ne te prendras pas d'astéroïdes ;) )
Pour tout ça il ne faut pas hésiter à utiliser les projets standards

Et l'effet est exponentiel entre les premières génération et les dernières : au début tu galère à faire tes générations avec 14 thunes par tour, mais dans les dernières générations tu va avoir de quoi poser 2-3 forêts par tour.

La corpo joue beaucoup, Credicor sera beaucoup plus efficace qu'inventrix par exemple.

Comme dit au dessus, une fois que tu maitrises la terraformation en solo, tu peux te mettre un objectif de points (et la barre habituelle des 100 points est super chaude à atteindre).

C’est pour ça qu’à je n’ai gagné aucune de mes 10 parties solo ?? Très peu de projets standard (que je juge trop cher) et beaucoup de pose de cartes ?..

Harry Cover dit :non c'est surtout du "bien jouer" ses cartes !!
perso je remporte 75/80% de mes parties
je te conseille ce sujet, tu verras le nombre incroyable de "chanceux" qui remportent leur parties https://www.trictrac.net/forum/sujet/terraforming-mars-des-plaisirs-solaitaires-a-plusieurs

Je ne me souviens même plus à quand remonte ma dernière défaite en solo.

Il faut garder à l'esprit que tout ton jeu est consacré à la terraformation, il n'y a pas de place pour le scoring. Il faut très vite mettre ton moteur de ressources en marche: combustible, énergie et surtout argent. Pour les végétaux, tu peux la jouer diesel.

Idem je ne gagnais presque aucune de mes parties. Quand je ne jouais pas de cartes je stockais mon argent juqu’au dernier tour pour finir avec les projets standard. Bref ça fonctionnait rarement. 

Maintenant dès que j’ai de l’argent et pas de carte à jouer, je dépense en projet standard pour augmenter mon NT et donc avoir plus d’argent au fil des tours. 

J’ai gagné mes 3 parties (sur 3) depuis que je joue comme ça. Après si tu as aucune chance dans le tirage et que tu n’as rien pour faire monter la température, c’est compliqué…

Mais je suis un débutant, je n’ai qu’une dizaine de partie à mon actif au total (toute en solo).