[Modélisme pour débutant] De quoi comment faire ? Et par où commencer ?

Dahkon dit :@Retrogamer
J'aime beaucoup la stèle centrale. Et les statues sont très sympas. Par contre si je peux me permettre y'a quelques souci qui sautent aux yeux :
- sur les statues les pierres du socles ne sont pas en quinconce, ça rend pas terrible et ça fait faux du coup.

Réparé yes

Y’a pas photo ! C’est beaucoup mieux. 

Bienvenue chez L’artisanat Notre équipe de plomberie est disponible à votre service 24/24 et 7/7 avec le bon prix. Merci de consulter notre site . >>>>http://plombier94.urgenceartisanpascher.com/ Plombier Vincennes. >>>>http://plombiervincennes.urgenceartisanpascher.com/ Vous envisager rénover votre équipement sanitaire et vous cherchez un plombier pas cher Orly de qualité affichant un prix raisonnable et disponible en permanence 24H/24et 7J/7 sur le sur la rive droite de la Seine ? Vous êtes à la bonne adresse ! Notre plombier pas cher Vincennes vous garantisse une prestation de qualité et à moindre coût. Quel que soit votre problème en matière de plomberie sur Vincennes : Notre artisan plombier assurera rapidement le dépannage.age.

Nikel ta photo. Tu as géré. Je reviens vers vous car j’ai un nouveau “problème” :

Comment réaliser des grands et des petits escaliers (large ou court) ?


Voilà voilà, c’est ma question mensuelle je pense ^^

rech dit :Nikel ta photo. Tu as géré. Je reviens vers vous car j'ai un nouveau "problème" :

Comment réaliser des grands et des petits escaliers (large ou court) ?


Voilà voilà, c'est ma question mensuelle je pense ^^

Tout dépend l'apparence que tu veux obtenir. Le style aussi.

Tu as le principe suivant :
http://robhawkinshobby.blogspot.fr/2014/02/terrain-tutorial-simple-stairs.html
Qui permet de rendre ton escalier praticable par les figurines en les coinçant sous les marches.

Sinon un matériau plat (deprom, carton plume, carton) coller en quinconce tout simplement. Mais ce sera plus pour les escaliers en pierre.
Il faudra ensuite sculpter un peu pour rendre un bon effet.
Un peu comme ça :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?92380-Multi-System-Terrain

Celui là est fait par contre à l'aide de moulage (Hirst Arts), c'est le top pour moi mais ça coute un bras.

Tu peux aussi utiliser de la pate fimo (air par exemple qui sèche à l'air libre).


Bref y'a plusieurs méthodes. :)

Merci beaucoup, justement j’ai commencé des escaliers en “dépron” mais les marches sont trop courtes il me semble. Et puis un autre, j’ai l’impression que mon escalier est tellement creux (“dépron” de 0,5 mm) que mon escalier va se briser avec 2 figurines ou une figurines en plomb… Du coup, je suis perplexe et j’ai littéralement stoppé ma petite ruine en attendant ton aide et ta vision sur la chose ^^ (J’aurais dû commencer par là…voilà!).

Autre question (du coup, ce n’est plus mensuel ^^).

J’ai acheté du liquitex et des grains blancs d’army painter pour faire un effet neige.

Alors pour l’army painter va falloir que je débourse 450 € parce que les pots à 5 € c’est clairement pas assez pour faire de la masse en neige (que je dilue avec un peu d’eau et de PVA) et le liquitex on va juste l’évoquer entre parenthèses (ça fait des petit triangles blancs tous plats et le liquide devient transparent OO c’est juste la grosse caca…ça fait que dalle comme effet on dirait rien du tout. C’est raté.).

Du coup, pour éviter le bicarbonate qui jaunit…Je suis dans la dech’ d’idées : Qu’acheter comme produit (trouvable bien sûr) qui puisse faire office d’effet neige (brillant, pas brillant) réaliste et pas pour 15 € le pot de 50 grammes car je dois recouvrir un plateau de 1,20 m/1,20 m…Donc il me faut une belle solution… Et si possible que je puisse faire des micros volume par moment sur le sol.

Bientôt d’autres photos vu que mes plateaux “avancent”.


Un tout grand merci


PS: je suis dans la mer***dans la neige jusqu’au cou!!!

Le bicarbonate on est d’accord que ça jaunit, mais il te suffit une fois que c’est bien sec de mettre un coup de peinture blanche dessus et plus de problème (c’est ce que j’avais fait pour la seule fois où j’ai eu des socles neigeux à faire)!

rech dit :Merci beaucoup, justement j'ai commencé des escaliers en "dépron" mais les marches sont trop courtes il me semble. Et puis un autre, j'ai l'impression que mon escalier est tellement creux ("dépron" de 0,5 mm) que mon escalier va se briser avec 2 figurines ou une figurines en plomb... Du coup, je suis perplexe et j'ai littéralement stoppé ma petite ruine en attendant ton aide et ta vision sur la chose ^^ (J'aurais dû commencer par là...voilà!).

Pour ce problème là, j'ai envie de dire c'est comme toute construction dans la vraie vie. Si ce n'est pas assez solide ça tiendra pas. Donc il faut renforcer ton escalier avec des poutres (de la même manière que le plafond de chez toi tient ;)). Tu peux mettre des poutres en bois que ce soit en dessous du deprom pour le renforcé ou verticale pour augmenter sa force par rapport au sol.

Sinon à la place du depron tu peux utiliser du carton plume. C'est plus résistant.



Pour la neige là je n'ai pas vraiment de solution miracle. J'ai eu de bon résultat sur un village de noel en utilisant du platre blanc (pour la masse) et par endroit de la bombe de neige artificiel spécial noel (oui celle qu'on pulverise sur les vitres). Par contre le platre c'est fragile... Et je n'ai aucune idée de la tenu dans le temps.

Retrogamer dit :Le bicarbonate on est d'accord que ça jaunit, mais il te suffit une fois que c'est bien sec de mettre un coup de peinture blanche dessus et plus de problème (c'est ce que j'avais fait pour la seule fois où j'ai eu des socles neigeux à faire)!

Tout à fait d'accord.
Si quelque chose jaunit tu le peints en blanc il est plus jaune. angel

Oki. nikel, je regarde à tout ça au plus vite… je vais quand même passer dans un magasin de modélisme… j’ai une idée ^^.


Encore merci

Bon, j’ai fait des test… J’ai l’impression que c’est à cause de la colle que ça jaunit (je l’ai lu sur un autre fofo) …Donc, que mettre comme colle histoire que cela ne jaunisse pas?

De plus après le mélange bica, eau, colle PVA (en attendant un conseil du sieur Dak’  ^^), je rajoute du “Bush: snow effect” , ce qui donne un côté brillant (effet neige fraiche) sur ma neige. J’attends donc de nouveaux conseils avant de continuer

Et avec de la colle à tapisser ? Ca fait quoi comme effet ?

Aucune idée pour la colle à tapisser. Mais la colle à bois ça a tendance à jaunir oui. C’est pour ça qu’il faut peindre par dessus en générale.
Sinon ptet rajouter de la peinture blanche à la colle pour la couleur ?! A voir mais ta technique a l’air bonne donc continue comme ça. :wink:

Okay, nikel je continue en mettant de l’acrylique blanche dans la colle :wink: … Je me lanceeeeeeeeeeeeee !

Hello les gens, mon plateau avance (très lentement  mais ça avance).


https://i37.servimg.com/u/f37/13/04/34/90/img_3110.jpg



(Comment mettre des images sur TT grrrrr).


Niveau finition :

1) plateau terminé à 100 %

2) décors pour “Frostgrave” :85 % (me manque surtout du temps pour les peindre et faire 2 - 3 murs!).

3) décors pour scénarios: 40 % (à construire et à peindre…rien de chinois mais ce sera long).


Sinon, j’ai peint 4 figurines de ma bande en construisant des socles en résine avec de la pâte oyumaru… Mais là, j’veux tenter autre choses.


Si je tente de construire des socles moi- même (je récupère des socles Rendera …rendra j’sais plus le nom) en collant de la fimo… pourrais- je avoir ce résultat en sculptant avec un bête couteau de modélisme ?

http://uglak.free.fr/IMG/jpg/fig2.jpg



D’avance merciiiii :slight_smile:


Up… toujours personne pour m’aider ?

Oui avec la fimo tu peux arriver à ce résultat.
Dans ce cas il te faut de la fimo AIR, celle qui durci à l’air plutôt que l’autre qui se cuit au four.

Mais ce serait plus simple avec de la green stuff ou miliput qui rétrécit beaucoup moins en durcissant.
(pate bi composante qui te fait comme de la pate à modeler ensuite)

Merci. Done. Par contre, j’ai cuit la fimo.