[Modern Art] défaite incomprise...

C2dric dit:Il va nous le préciser. Vu que l'on est obligé de revendre à la fin du tout, ca m'étonne un peu qu'il ai précisé.

J'ai précisé que je renvendais avec bénéfices parce que c'est le cas :

J'ai acheté plein de tableaux et je les ai revendus en faisant des bénéfices à chaque fois (jamais à perte).

On les revend à la banque à la fin de la manche :)

Ludovic.*
C2dric dit:Ca c'est effectivement TRES important. Il faut savoir refuser une bénéfice (maigre) pour éviter qu'un joueur ne s'enrichisse trop avec ses tableaux vendus.

C'est comme cela que tu reconnais un joueur experimenté :-) Il ne vend pas forcement ses tableaux tres chers.... parce qu'il sait qu'au dela tu refuseras de lui faire faire un gros benefice...
Ensuite tu as une infinité de ruses tactiques (a utiliser donc quand c'est pertinent) :
- Alterner enchere fixe et once around (ca peut permettre d'augmenter tes benefices) tout en alternant les beneficiaires a ta droite et a ta gauche.
- Essayer de ne pas clore les debats (si possible) dans les premiers tours. La carte que tu depenses ne vaut rien alors qu'elle vaudra potentiellment plus cher le tour suivant
De plus cela te permettra de rejouer (reelement) plus vite.
- Se mefier de l'epuisement des cartes sur la derniere manche
- Ne pas hesiter a ne poser qu'une carte enchere double... Ca peut accelerer le jeu dans ton interet
etc...

Une merveille (faudrait juste que les cartes soient faites par Amigo)