[Modern Art] HimG ou MF ?

Hicham dit:Et plus tôt qu'on ne pense ! On va essayer de faire la meilleure version du Moooonde.

Par contre, il faut que ça reste moche, euh enfin conceptuel quoi.
PArce que sinon, ça représente moins le thème, et c'est beaucoup plus drole de présenter et vendre une croute immonde plutôt qu'un beau tableau.
En tous cas, nos discours de présentation y perdraient beaucoup :lol:

Fadest dit:
Hicham dit:Et plus tôt qu'on ne pense ! On va essayer de faire la meilleure version du Moooonde.

Par contre, il faut que ça reste moche, euh enfin conceptuel quoi.
PArce que sinon, ça représente moins le thème, et c'est beaucoup plus drole de présenter et vendre une croute immonde plutôt qu'un beau tableau.
En tous cas, nos discours de présentation y perdraient beaucoup :lol:
Ca dépend... D'un autre côté, l'art moderne peut être très élégant !

loic dit:
Blue dit:
Lord Kalbut dit:En plus, ça à l'air un tout p'tit peu bien mÔche quÂnd même... :P
en, même temps, c'est modern art... C'est normal ! ;)

Il a bien raison le Blue. Un beau "Modern Art" ne serait plus vraiment un "Modern Art"


Heu, c'est pas parce que vous n'aimez pas l'art moderne, qu'il faut sortir des vieilles aneries..

Lotus_Ardent dit:
loic dit:
Blue dit:
Lord Kalbut dit:En plus, ça à l'air un tout p'tit peu bien mÔche quÂnd même... :P
en, même temps, c'est modern art... C'est normal ! ;)

Il a bien raison le Blue. Un beau "Modern Art" ne serait plus vraiment un "Modern Art"

Heu, c'est pas parce que vous n'aimez pas l'art moderne, qu'il faut sortir des vieilles aneries..

Ben, ou serait le plaisir de voir graimper les enchères au delà du raisonnable sur un truc beau :wink:
Modern Art, le plaisir est aussi dans la présentation des oeuvres ç mettre en vente, dans la mauvaise foi dans le discours, ...
Avec des oeuvres réelles ou simplement inventées mais belles, on perd une partie du charme.

Par contre, sur le matériel annexe (monnaie, ...), là, je ne dis pas :lol:

C'est effectivement la difficulté de l'entreprise. Faire quelque chose de conceptuel, sans que ce soit horrible, mais sans que ce soit trop "lisse" et concencuel. On attends les propositions de l'illustratrice en charge du projet.

Fadest dit:
Ben, ou serait le plaisir de voir graimper les enchères au delà du raisonnable sur un truc beau :wink:
Modern Art, le plaisir est aussi dans la présentation des oeuvres ç mettre en vente, dans la mauvaise foi dans le discours, ...
Avec des oeuvres réelles ou simplement inventées mais belles, on perd une partie du charme.
Par contre, sur le matériel annexe (monnaie, ...), là, je ne dis pas :lol:

Je suis d'accord avec le monsieur. Il ne faut pas oublier que le thème du jeu est parodique, donc il faut que les cartes soient une parodie d'art moderne. Ca fait pour moi une grande partie du plaisir de jeu.

ce que je peux déjà dire : les joueurs sont des galeries d'art, et non plus des musée (c'est quand même plus cohérent avec le jeu), et donc les paravents présentent des vernissages, ambiance champagne et petit fours.
Ça vous donne déjà une idée du ton recherché.

Lotus_Ardent dit:
loic dit:
Blue dit:
Lord Kalbut dit:En plus, ça à l'air un tout p'tit peu bien mÔche quÂnd même... :P
en, même temps, c'est modern art... C'est normal ! ;)

Il a bien raison le Blue. Un beau "Modern Art" ne serait plus vraiment un "Modern Art"

Heu, c'est pas parce que vous n'aimez pas l'art moderne, qu'il faut sortir des vieilles aneries..
ne ne critique pas l'art moderne du tout, mais le choix des cartes. A mon avis, il est clairement fait pour ne pas être beau.

Fadest dit:
Par contre, sur le matériel annexe (monnaie, ...), là, je ne dis pas :lol:
A ce propos, ça marche très bien avec des jetons de poker... (qui ne me servent quasiment que pour ce jeu, d'ailleurs...). Mais les jetons plastiques de Mayfair qui crissent sous le doigt ont aussi leur charme :)

petite reflexion sur la taille de la boite...
Avec la version HiG, grande boite donc, on sait d'emblée avoir affaire à un jeu conséquent (pour ainsi dire entendon-nous), malgré un matériel finalement assez pauvre (ca se résume finalement à des cartes et des sous).
La nouvelle boite, plus pratique pour le transport certes, ne donne plus cette dimension au jeu qui passe pour un chtit jeu d'apéro (?) ou en tout cas pourrait passer comme tel...

Bref, c'es peut etre tout faux ce que je raconte, néanmoins, l'enrobage fait souvent pour beaucoup, ne fut ce que dans la maniere dont on peut percevoir le jeu...

merlin

merlin2812 dit:
Bref, c'es peut etre tout faux ce que je raconte, néanmoins, l'enrobage fait souvent pour beaucoup, ne fut ce que dans la maniere dont on peut percevoir le jeu...


D"un autre coté ca crée aussi un effet de surprise :"wouah j'aurai pas cru en voyant la boite !"

Sur ma version MF, j'ai un 6ème paravent.

Vous savez s'il y existe une règle pour jouer à 6 ?

Je crois que c'est surtout un paravent de remplacement... Ou un paravent d'appoint si la table est petite pour mieux cacher les "fortunes" entre deux joueurs proches.

the_real_hnk dit:Sur ma version MF, j'ai un 6ème paravent.
Vous savez s'il y existe une règle pour jouer à 6 ?

J'en ai un aussi sur ma hans im glück !!! :)

j'ai trouvé sur BGG une variante pour jouer à 6.

c'est ici que ca se passe :
http://files.boardgamegeek.com/geekfile_view.php?fileid=30001

Une déco possible pour le paravent supplémentaire :
//cf.geekdo-images.com/images/pic83409.jpg


Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais ca donne ca :

distributions des cartes :
1er round : 7 cartes par joueur
2eme round : 2 cartes par joueur
3eme round : 2 cartes par joueur
4eme round : 0 carte par joueur

4 cartes sont défaussés en début de partie pour ajouter un peu de mystere.

optionnel 1 : Assurez-vous que chacun ait fait 1 enchère avant de clore une manche.

optionnel 2 : Pour diminuer le hasard, séparez les cartes "double enchères" de la pioche. Distribuez-en 1 à chaque joueur au début des 2 premières manches.