lilajax dit:Moi mon soucis avec le symbole "=" et à la lecture de tous les posts précédents, c'est que je ne comprends pas pourquoi on ne met que des jetons points de victoire de valeur "1". Exemple: je joue une carte qui me donne 1 point de victoire par carte de type "ferraille" et j'en ai déjà 3 de posées, pourquoi ne pourrai-je pas mettre un jeton de 3 points de victoire et en rajouter de 1 point de victoire à chaque autre prochain ajout de carte de type ferraille jusqu'à un maximum de 3 jetons points de victoire sur la carte. Mais il pourrait alors y avoir un jeton 3 points de victoire et 2 jetons 1 point de victoire... Pour un total de 5 points de victoire avec 3 jetons sur la carte... Ça serait plus cohérent je trouve avec les cartes qui produisent deux points de victoire d'un coup. Ces cartes peuvent donc recevoir 3 jetons de 2 points de victoire chacun... Autre chose: dans les cartes posées avec le type ferraille, est-ce qu'on ne compte que les territoires ou on compte aussi les cartes posées en butin ou en accord?
on ne compte que les territoires pas les butins ni accords.
pour le reste c'est comme ça que le jeu a été fait, testé et équilibré (pour éviter des combos trop puissantes et indispensables, etc.). donc si chaque carte = 1 PV alors ça fait le nombre de cartes x 1 jeton de 1 PV.
Personnellement j’avais plutôt compris que l’on plaçait un jeton par tour.
Donc si j’ai une carte “chaque bâtiment ferraille” = 1 PV et que j’ai trois cartes bâtiments “ferraille” je pose un seul jeton PV mais ce jeton vaut 3 PV. Sinon en un tour il est surchargé…
Vlad dit:Personnellement j'avais plutôt compris que l'on plaçait un jeton par tour. Donc si j'ai une carte "chaque bâtiment ferraille" = 1 PV et que j'ai trois cartes bâtiments "ferraille" je pose un seul jeton PV mais ce jeton vaut 3 PV. Sinon en un tour il est surchargé...
non, surtout que ce sont en général des cartes avec caractéristique permanente donc tu ajoutes et ôtes les PV en jouant/enlevant des cartes.
c'est pas grave si ta carte est pleine ça veut dire que tu l'as joué au bon moment et de plus tu l'a utilisé à fond donc c'est le moment de la reconstruire
Sismik dit:Franchement j'ai du mal a comprendre ce symbole = de facon claire. Eclairez moi en terme de gain de et manipulation des Pvs si je fait cette séquence : Tour 1 : - J'ai un territoire [1] avec le symbole "ferraille" en jeu au début de mon tour. - Je pose un territoire [2] dont la capacité est " Nbr de cartes avec symbole ferraille = 1Pv" (Combien de Pvs ? Sur quelles cartes ?) Tour 2 : - Je pose un nouveau territoire [3] avec le symbole "ferraille" (Combien de Pvs ? Sur quelles cartes ?) Tour 3 : - Je reconstruis le territoire [1] et le nouveau territoire [4] n'a pas de symbole ferraille (Combien de Pvs ? Sur quelles cartes ?)
Merci d'avance
Moi je n'ai pas compris comme ce qui a été dit plus haut...
Je ferais ceci :
Tour 1 : en supposant que le territoire [2] comporte le symbole feraille aussi, on pose un jeton 1PV sur [1] et un jeton 1PV sur [2]
Tour 2 : on rajoute un jeton 1PV sur [3]
Tour 3 : le jeton 1PV qui avait été généré sur [3] est déplacé sur la base. Aucun autre jeton n'est rajouté.
Mon interprétation vient du fait que les règles disent que chaque carte avec le symbole donne un jeton. De ce fait, le jeton est placé sur la carte elle-même et pas sur la carte qui porte le symbole "Recource = *".
Sismik dit:Franchement j'ai du mal a comprendre ce symbole = de facon claire. Eclairez moi en terme de gain de et manipulation des Pvs si je fait cette séquence : Tour 1 : - J'ai un territoire [1] avec le symbole "ferraille" en jeu au début de mon tour. - Je pose un territoire [2] dont la capacité est " Nbr de cartes avec symbole ferraille = 1Pv" (Combien de Pvs ? Sur quelles cartes ?) Tour 2 : - Je pose un nouveau territoire [3] avec le symbole "ferraille" (Combien de Pvs ? Sur quelles cartes ?) Tour 3 : - Je reconstruis le territoire [1] et le nouveau territoire [4] n'a pas de symbole ferraille (Combien de Pvs ? Sur quelles cartes ?)
Merci d'avance
Moi je n'ai pas compris comme ce qui a été dit plus haut... Je ferais ceci : Tour 1 : en supposant que le territoire [2] comporte le symbole feraille aussi, on pose un jeton 1PV sur [1] et un jeton 1PV sur [2] Tour 2 : on rajoute un jeton 1PV sur [3] Tour 3 : le jeton 1PV qui avait été généré sur [3] est déplacé sur la base. Aucun autre jeton n'est rajouté. Mon interprétation vient du fait que les règles disent que chaque carte avec le symbole donne un jeton. De ce fait, le jeton est placé sur la carte elle-même et pas sur la carte qui porte le symbole "Recource = *".
non c'est pas du tout ça et on l'a déjà expliqué...
Carte territoire [2] => cela veut dire "pour chaque carte de ce type en jeu (moi y compris si je suis du même type), je reçois un jeton 1 PV".
powerwis dit: oui il n'y a pas de limitation à la base que sur les territoires (3 jetons PV) et les leaders (5jetons PV). c'est puissant mais n'oublie pas que tu utilises un emplacement sur la base pour cet accord.
J'en profite pour rebondir sur cette réponse pour poser une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : la limite des trois jetons PV et trois cartes rattachées s'applique-t-elle également à la base ?
- la limite des trois cartes rattachées, limlite qui ne s’applique qu’à la base (les autres cartes posées comme territoire ne peuvent pas avoir de cartes rattachées)
- la limite des trois jetons par cartes territoires (qui ne s’applique pas à la carte base laquelle peut contenir un nombre illimité de jetons)