[Modo] Attention - Ne vous fiez pas aux notes

Lord Kalbut dit:
Je ne fais aucun numéro, je dis juste que si tu viens me rechercher sur un autre topic, comme le font souvent les petites merdes dans ton genre, on se retrouvera ici systématiquement, ce n'est pas une menace, j'énonce juste un fait. Mieux vaut prévenir que guérir, et ici, on édite pas, les écrits restent... On peut faire remonter et citer...
A bon entendeur...


Je n'ai pas tout compris du litige et peu importe si Machin ou Truc ont raison. En revanche, je suis franchement choqué par les insultes grossières de Lord Kalbut. Il me semble qu'un tel comportement ne devrait pas avoir sa place sur ce forum et que les modérateurs devraient aller au-dela d'un simple rappel à l'ordre, sans effet d'ailleurs.

Les prises de bec et les enculages de mouches, c'est rigolo mais là, je trouve qu'il est inadmissible de proférer de tels insultes sur un forum

fifa dit:
Lord Kalbut dit:
Je ne fais aucun numéro, je dis juste que si tu viens me rechercher sur un autre topic, comme le font souvent les petites merdes dans ton genre, on se retrouvera ici systématiquement, ce n'est pas une menace, j'énonce juste un fait. Mieux vaut prévenir que guérir, et ici, on édite pas, les écrits restent... On peut faire remonter et citer...
A bon entendeur...

Je n'ai pas tout compris du litige et peu importe si Machin ou Truc ont raison. En revanche, je suis franchement choqué par les insultes grossières de Lord Kalbut. Il me semble qu'un tel comportement ne devrait pas avoir sa place sur ce forum et que les modérateurs devraient aller au-dela d'un simple rappel à l'ordre, sans effet d'ailleurs.
Les prises de bec et les enculages de mouches, c'est rigolo mais là, je trouve qu'il est inadmissible de proférer de tels insultes sur un forum


sauf que comme tu le dis toi même tu n'as pas suivit la conversation et donc tu ne sais pas ce qui a été dit avant et ce qui a généré ce comportement.
pour avoir suivi l'intégralité du topic et avoir constaté que les réflexions posées et compréhensive n'amène qu'a de la moquerie et du foutage de gueule je peux te garantir que même si ça manque de finesse ça fait du bien aussi de dire a des connards qu'ils se comporte comme tels et tant pis si ça choque les badaud de passage...

et deuxièmement je trouve moins choquant de traiter quelqu'un de conard que de remettre en cause le travail de 10aines de personnes en affirmant qu'ils font n'importe quoi...

fifa dit:
Lord Kalbut dit:
...une grossièreté...

En revanche, je suis franchement choqué par les insultes grossières de Lord Kalbut. Il me semble qu'un tel comportement ne devrait pas avoir sa place sur ce forum et que les modérateurs devraient aller au-dela d'un simple rappel à l'ordre, sans effet d'ailleurs.
Les prises de bec et les enculages de mouches, c'est rigolo mais là, je trouve qu'il est inadmissible de proférer de tels insultes sur un forum


Ce qu'il faut comprendre, c'est que le Kalbut fait de gros efforts pour être poli en ce moment, si si... Et là, il a fait de très très gros efforts...
:twisted:
Bref, c'est le personnage, on ne le changera pas, quoiqu'à force, les touches accents de son clavier ne fonctionnent plus donc il y a de l'espoir.

Bon, j'ai passé le week-end a chercher la contrepèterie dans le titre.
Pourrait-on avoir enfin la solution?
D'avance merci

BackDraft dit:
sauf que comme tu le dis toi même tu n'as pas suivit la conversation et donc tu ne sais pas ce qui a été dit avant et ce qui a généré ce comportement.
pour avoir suivi l'intégralité du topic et avoir constaté que les réflexions posées et compréhensive n'amène qu'a de la moquerie et du foutage de gueule je peux te garantir que même si ça manque de finesse ça fait du bien aussi de dire a des connards qu'ils se comporte comme tels et tant pis si ça choque les badaud de passage...
et deuxièmement je trouve moins choquant de traiter quelqu'un de conard que de remettre en cause le travail de 10aines de personnes en affirmant qu'ils font n'importe quoi...


Caricaturons. Est-ce à dire que si un monsieur a été très, très méchant on peut parfaitement autoriser l'usage exceptionnel de l'arme à feu pour régler son sort?

Bien sûr que non.

L'insulte devrait être interdite : elle n'est jamais excusable et ne devrait pas être tolérée par la modération comme on peut clairement le constater.

Quel qu’en soit les raisons, j'estime que l'attitude de Lord Kalbut ne devrait pas être toléré sur un forum se voulant un minimum mature.

On est carrément dans les insultes là.

On va se croire sur jeuxvideo.com bientôt..

Cher Monsieur Finkel,

Je l'ai déjà dit : Les insultes sont a éviter. Oui. Et je viens d'avoir Monsieur Lord Kalbut au téléphone, et nous avons eu une explication. Il est désolé que nous perdions du temps sur ce genre de chose. Alors je lui ai donné une sanction exemplaire : Interdiction de post durant 48h ! :modopouic:

Voilà, j'espère qu'ainsi tout le monde comprendra que nous ne sommes pas pour les insultes, ni contre l'édition de sujet pour mettre des Bip quand un gros mot est lâché...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Fadest dit:Bref, c'est le personnage, on ne le changera pas, quoiqu'à force, les touches accents de son clavier ne fonctionnent plus donc il y a de l'espoir.

alors ça c'est de l'argument tout moisi tu vois.

Moi je ne connais pas M. Kalbut, c'est peut-être un gars génial pour toi mais je ne vois pas pourquoi on devrait faire l'effort de comprendre son attitude plus que pour toi, pour moi, pour M. Oursinou ou quiconque.

Je n'en suis pas à demander l'équité, c'est un forum et pas une démocratie mais quand même, faudrait pas qu'on ait l'impression que certains ont le droit et pas d'autres.

D'ailleurs M. Phal a envoyé un message dans ce sens.

Argument moisi ou pas, je ne sais pas, toujours est il que Lord Kalbut fait dans l'exagération et le superla(xa)tif depuis bien longtemps (le début ?) et que par ailleurs, mon message était d'ailleurs plus une pique qui lui était adressée qu'une tentative de justification...

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Finkel,
Je l'ai déjà dit : Les insultes sont a éviter. Oui. Et je viens d'avoir Monsieur Lord Kalbut au téléphone, et nous avons eu une explication. Il est désolé que nous perdions du temps sur ce genre de chose. Alors je lui ai donné une sanction exemplaire : Interdiction de post durant 48h ! :modopouic:
Voilà, j'espère qu'ainsi tout le monde comprendra que nous ne sommes pas pour les insultes, ni contre l'édition de sujet pour mettre des Bip quand un gros mot est lâché...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


et kabult si tu me lis tu n'es qu'une ispessedicounasse :mrgreen: :mrgreen: et t'a pas le droit de répondre !! c'est juste pour me venger :mrgreen:

Chers messieurdames

Personnellement se sont les fouines provocatrices maniant correctement la langue et faisant passer du fiel l'air de ne pas y toucher qui me navrent.
Du coup le Lord avec ses gros sabots, il me fait de l'air frais.
Je ne cherche pas à l’excuser car vous avez raison, l'insulte ne sert qu'à donner une raison de se plaindre supplémentaire aux fâcheux.

Fâcheux qui n'attendent qu'une chose c'est qu'un Lord Kalbut débarque pour crier à l'irrespect. Seulement l'irrespect est là déjà bien avant. Plus enrubanné.
Et qui se retrouve embêté après ? Les fâcheux ? Non.

Il a pas le droit de poster mais peut encore te répondre par MP :D

Docteur Mops dit:Chers messieurdames
Personnellement se sont les fouines provocatrices maniant correctement la langue et faisant passer du fiel l'air de ne pas y toucher qui me navrent.
Du coup le Lord avec ses gros sabots, il me fait de l'air frais.
Je ne cherche pas à l’excuser car vous avez raison, l'insulte ne sert qu'à donner une raison de se plaindre supplémentaire aux fâcheux.
Fâcheux qui n'attendent qu'une chose c'est qu'un Lord Kalbut débarque pour crier à l'irrespect. Seulement l'irrespect est là déjà bien avant. Plus enrubanné.
Et qui se retrouve embêté après ? Les fâcheux ? Non.


Allez, tous après moi :

Un facheux sachant fâcher doit savoir fâcher sans faire chier.

Zut, j'ai encore oublié : :1900pouic: :pouicdeguise:

Docteur Mops dit:Et qui se retrouve embêté après ? Les fâcheux ?
Non.

Certes, on en revient toujours à l'opposition forme/fond. Le souci c'est que des lecteurs occasionnels s'arrêteront à la forme plus qu'au fond et que ça fait un peu désordre.

Je n'aime pas le ton de Lord Kalbut mais force est de constater que sur le fond il a raison. Il aura été sanctionné pour la forme et c'est normal.

Les autres zigotos, j'aime pas le fond de leurs propos mais comme ils respectent la forme, ils ne dérogent pas à la charte, qu'y faire hormis débattre ou laisser couler le sujet comme le suggérait vainement Karis.

D'ailleurs c'est plus l'intervention au napalm de Boudje qui m'a supris, Kalbut montait en pression alors que Boudje a explosé d'un coup !

le poney dit:
Je n'aime pas le ton de Lord Kalbut mais force est de constater que sur le fond il a raison. Il aura été sanctionné pour la forme et c'est normal.

Ouais enfin il n'a été 'sanctionné' qu'après moult rappels à l'ordre lancés à la modération. Reste à vérifier si ses interventions franchissant la ligne rouge ont bien été éditées.
Les autres zigotos, j'aime pas le fond de leurs propos mais comme ils respectent la forme, ils ne dérogent pas à la charte, qu'y faire hormis débattre ou laisser couler le sujet comme le suggérait vainement Karis.


Attention, ce n'est pas parce qu'ils respectent la forme que leurs propos ne tombent pas sous le coup de la modération. Par exemple, je pense que les accusations sans preuve lancées au début auraient dû être modérées immédiatement. Cela aurait évité tout le reste.

Même si l'origine du problème est bel et bien le lanceur d'accusations infondées (faut pas l'oublier), je pense que la modération a mal joué son rôle dans cette histoire. De manière générale, elle se contente essentiellement de jeter de l'huile sur le feu plutôt que d'essayer d'étouffer l'incendie.

fbruntz dit:
BackDraft dit:
sauf que comme tu le dis toi même tu n'as pas suivit la conversation et donc tu ne sais pas ce qui a été dit avant et ce qui a généré ce comportement.
pour avoir suivi l'intégralité du topic et avoir constaté que les réflexions posées et compréhensive n'amène qu'a de la moquerie et du foutage de gueule je peux te garantir que même si ça manque de finesse ça fait du bien aussi de dire a des connards qu'ils se comporte comme tels et tant pis si ça choque les badaud de passage...
et deuxièmement je trouve moins choquant de traiter quelqu'un de conard que de remettre en cause le travail de 10aines de personnes en affirmant qu'ils font n'importe quoi...

Caricaturons. Est-ce à dire que si un monsieur a été très, très méchant on peut parfaitement autoriser l'usage exceptionnel de l'arme à feu pour régler son sort?
Bien sûr que non.
L'insulte devrait être interdite : elle n'est jamais excusable et ne devrait pas être tolérée par la modération comme on peut clairement le constater.

si tuer ou blesser par balle une personne est a peu près équivalent a une insulte on ne vit pas de le même monde alors.
peut être n'as tu jamais insulté personne dans ta vie moi si et c'était parfaitement justifié.
ne serait ce que les automobiliste qui manque de t'écraser, ceux la on droit a un bouc coup de latte dans la portière et une très jolie "connaaaard" qui va avec...
fbruntz dit:
Même si l'origine du problème est bel et bien le lanceur d'accusations infondées (faut pas l'oublier), je pense que la modération a mal joué son rôle dans cette histoire. De manière générale, elle se contente essentiellement de jeter de l'huile sur le feu plutôt que d'essayer d'étouffer l'incendie.


et toi dans le genre calmons les esprits tu m'as l'air d'être un modèle du genre...
Trictrac est un des rares sites ou les chieurs se calme relativement vite ou ne reviennent pas , nous sommes très loin des trolls à 25 comptes plus proxy qui postent et repostent sans cesse parcequ'on essayé d'étouffé leur incendie...

A bientôt dans le monde merveilleux de oui-oui ou personne n'insultent personne et ou super modo dit stop et hop tout le monde arrête...

BackDraft dit:
si tuer ou blesser par balle une personne est a peu près équivalent a une insulte on ne vit pas de le même monde alors.

Puis-je insister sur le mot "caricaturons" qui précède le reste?
peut être n'as tu jamais insulté personne dans ta vie moi si et c'était parfaitement justifié.
ne serait ce que les automobiliste qui manque de t'écraser, ceux la on droit a un bouc coup de latte dans la portière et une très jolie "connaaaard" qui va avec...

Perso, ta vie je m'en fous un peu : l'insulte est-elle interdite dans la charte, oui ou non?
et toi dans le genre calmons les esprits tu m'as l'air d'être un modèle du genre...
Trictrac est un des rares sites ou les chieurs se calme relativement vite ou ne reviennent pas , nous sommes très loin des trolls à 25 comptes plus proxy qui postent et repostent sans cesse parcequ'on essayé d'étouffé leur incendie...

Je laisse passer les insinuations, moi je ne fais que constater.
Et je constate qu'il n'y a que sur TricTrac où il existe des Douves pour permettre aux trolls de continuer d'exister. Et c'est pas comme si le sujet en question ne s'était pas étalé sur des pages et des pages jusqu'à mettre à mal la patience d'un éditeur et à trainer dans la boue l'image de son jeu. Tout cela aurait été évité par une modération efficace et brutale.
A bientôt dans le monde merveilleux de oui-oui ou personne n'insultent personne et ou super modo dit stop et hop tout le monde arrête...


Je t'y laisse, moi je n'y vis pas.

BackDraft dit:nous sommes très loin des trolls à 25 comptes plus proxy qui postent et repostent sans cesse parcequ'on essayé d'étouffé leur incendie...

Ouaip, chez nous ils se contentent de truquer les sondages... :twisted:

OK je :arrow: