[Modo] canardcache au frais...

perso je viens de blacklister carnardwc
c'est pratique ses messages ne s'affichent plus

Harry, c'est possible de blacklister quelqu'un?
Je rêvais de faire ça pour Canard, mais je pensais que ce n'était pas possible.
Peux tu m'indiquer la marche à suivre s'il te plait?

Ce n'est pas mon genre de faire ça, mais c'est vrai que je n'en peux plus de lire ses propos contre constructifs à la limite de l'entêtement.

Notons qu'il n'a jamais donné son âge, et qu'il doit avoir 12 ans, ce qui est rassurant dans un certain sens (pour lui et les gens qui vont le cotoyer).

Mat dit:Mais mon loulou, ça fait longtemps que tu je ne t'ai pas vu poster sur le forum donc tu ne sais pas...
Tu ne sais pas que depuis un mois on a le plus beau troll (trollesse ?) de l'univers qui est venu pourrir nos sujets préférés.


Merci pour la précision, Mat ! Je n'avais effectivement pas eu le loisir de faire la connaissance du dit anatidae trollesque !

Effectivement, nous avons affaire à un spécimen de bel acabit du point de vue de l'obstination, mais qui doit encore faire ses preuves sur le fond et manque encore d'esprit retors.

Un bon séjour dans les Douves lui fera donc le plus grand bien pour perfectionner son art ! :D

Don Lopertuis

mouxounet dit:Harry, c'est possible de blacklister quelqu'un?
Je rêvais de faire ça pour Canard, mais je pensais que ce n'était pas possible.
Peux tu m'indiquer la marche à suivre s'il te plait?
Ce n'est pas mon genre de faire ça, mais c'est vrai que je n'en peux plus de lire ses propos contre constructifs à la limite de l'entêtement.
Notons qu'il n'a jamais donné son âge, et qu'il doit avoir 12 ans, ce qui est rassurant dans un certain sens (pour lui et les gens qui vont le cotoyer).


Oui c'est possible avec Firefox.
Il suffit de suivre la procédure décrite là:
//www.trictrac.net/forum/post/40fb2e7e238926040404bc3d267dd03cbe21#post-40fb2e7e238926040404bc3d267dd03cbe21

Et ça fonctionne avec toutes sortes d'animaux :pouicok:

Le problème de la trollerie ce n'est pas de devoir supporter de lire les poste du Troll, c'est de ne pas y répondre.

Car ok tu Blacklist un pseudo mais lorsque qu'un autre membre non blacklisté lui répondra tu aura le "plaisir" de lire le débat, et cela fera toujours du flood. La seul solution c'est la modération direct et sans fioriture.

Mat dit:Le problème de la trollerie ce n'est pas de devoir supporter de lire les poste du Troll, c'est de ne pas y répondre.
Car ok tu Blacklist un pseudo mais lorsque qu'un autre membre non blacklisté lui répondra tu aura le "plaisir" de lire le débat, et cela fera toujours du flood. La seul solution c'est la modération direct et sans fioriture.

oui c'est pas faux malheureusement, je n'avais pas encore essayé

Merci Jacob. Harry m'avait répondu en MP.

@Mat : je suis bien d'accord, sur le fait de ne pas répondre mais dans un premier temps je me suis fait avoir car je ne connaissais pas l'animal... Et dans un deuxième, il est fort le bestiau : il a réussi à nous énerver Docky, Sans Os et plein d'autres.

Idéalement il faut juste ignorer purement et simplement les messages d'un troll. Quelque soit le message.

Donc on ne répond pas, même pas aux questions, on considère que toute ses interventions n'existent pas.

J'avoue ne pas avoir toujours respecté cette règle d'or, pourtant la lutte contre le trollisme passe par là et par le fait qu'un maximum de personnes suive cette règle.

Mat, dans l'absolu, tu as raison, mais :

- C 'est difficile de ne pas s'opposer ouvertement à certains comportements. Sinon, le troll pourrait partir du principe que qui ne dit rien consent, ce qui le conforte et lui donne un sentiment de puissance face aux autres

- Si certaines personnes ne s'étaient pas dévouées pour prévenir Phal, le fil d'Ascension n'aurait pas été nettoyé, et le fruit serait encore habité, avec les conséquences nuisibles subies depuis déjà quelques semaines

Docky dit:Mat, dans l'absolu, tu as raison, mais :
- C 'est difficile de ne pas s'opposer ouvertement à certains comportements. Sinon, le troll pourrait partir du principe que qui ne dit rien consent, ce qui le conforte et lui donne un sentiment de puissance face aux autres

En fait c'est exactement ça se faire troller. Croire que si tu ne répond pas (et donc en un sens, troll aussi ou tout au moins flood) le troll va se sentir tout puissant.
Au contraire le troll n'existe que par les réponses à ses trolleries, sans réponse il n'a pas d'auditoire et donc il se lasse.
je conseil la lecture très pertinente de cette article de la Désencyclopédie :
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/T ... ion_du_Web


- Si certaines personnes ne s'étaient pas dévouées pour prévenir Phal, le fil d'Ascension n'aurait pas été nettoyé, et le fruit serait encore habité, avec les conséquences nuisibles subies depuis déjà quelques semaines


Ok mais là on rentre dans la modération justement. C'est au modo de faire le job, le reste de la communauté n'a qu'une seule chose à faire : Ignorer le troll.

Au final, le seul problème du Troll, c'est que c'est pas marqué dessus. Et certaines fois, nous nous faisons avoir parce que l'on pense répondre de manière constructive et qu'au final ça part en live.

Pour le cas de canard, on a bien compris que surtout il ne fallait pas discuter avec lui.

Docky dit:Mat, dans l'absolu, tu as raison, mais :
- C 'est difficile de ne pas s'opposer ouvertement à certains comportements. Sinon, le troll pourrait partir du principe que qui ne dit rien consent, ce qui le conforte et lui donne un sentiment de puissance face aux autres
- Si certaines personnes ne s'étaient pas dévouées pour prévenir Phal, le fil d'Ascension n'aurait pas été nettoyé, et le fruit serait encore habité, avec les conséquences nuisibles subies depuis déjà quelques semaines

pour quelqu'un qui, je cite "refuse les conflits", c'est limite à mourir de rire.
quand au "dévouement", là encore, c'est quand même à double interprétation. La "dénonciation" est-elle une forme de "dévouement"?
tu crois vraiment ça ?!

rugal dit:pour quelqu'un qui, je cite "refuse les conflits", c'est limite à mourir de rire.

Tu manquais, la bonne odeur des douves attire apparemment. Je refuse les conflits pour le seul plaisir de les mener. Mais dans certains, ils sont malheureusement nécessaires, même si je préfère me consacrer à d'autres choses. Si c'est "limite à mourir de rire", j'aurai au moins contribué à ta bonne humeur (pour changer).
rugal dit:quand au "dévouement", là encore, c'est quand même à double interprétation. La "dénonciation" est-elle une forme de "dévouement"?
tu crois vraiment ça ?!


Oui, j'assume le terme "dévouement". Et je n'ai aucun doute que si c'est à double interprétation, tu prendras l'option confortant tes certitudes. Quant au terme "dénonciation", c'est un jugement de valeur qui dévoile ton sentiment une fois de plus. Pour ma part, je ne sais pas dans quelles circonstances a eu lieu la correspondance avec Phal pour l'informer.

P.S. Mat avait pourtant conseillé de ne jamais répondre, mais ce n'est pas si simple.

Docky dit:
Tu manquais, la bonne odeur des douves attire apparemment.

Je crois plutôt qu'on s'attire réciproquement dans les douves. Maintenant que tu me mets le doigt dessus, je crois que je vais commencer à soigneusement éviter tes interventions. Je me félicite d'avoir refusé cette partie de Troyes ...
Docky dit:P.S. Mat avait pourtant conseillé de ne jamais répondre, mais ce n'est pas si simple.

pourtant ça l'est ! tu penses à quoi en me repodant ? qu'on va avoir un dialogue ? ça fait longtemps que je sais que tu n'es pas en mesure de le tenir. Va pleurer Phal, comme tu sais bien le faire, va !

mouxounet dit:Au final, le seul problème du Troll, c'est que c'est pas marqué dessus. Et certaines fois, nous nous faisons avoir parce que l'on pense répondre de manière constructive et qu'au final ça part en live.
Pour le cas de canard, on a bien compris que surtout il ne fallait pas discuter avec lui.


Dans la majorité des cas, faire son troll c'est croire que son avis est tellement important que le reste du monde doit savoir, que l'on ne peut pas rester muet, que l'on doit s'exprimer. C'est un peu le trip "c'est ma mission".

Le troll ce prend souvent pour le croisé de la vérité sur les forums.

Il ne peut pas laisser passer ça !

Donner son avis et avoir un débat constructif c'est une chose, ne pas pouvoir s'empêcher d'intervenir parce que "l'on ne pas laisser passer ça !", c'est techniquement sans le savoir se transformer en troll.

Et lorsque deux croisés se rencontrent (ou que l'un des croisés par ses trolleries créer (attire) des anti-croisé), ben ça donne une croisade. Autant dire du flood et la mort du sujet.

Donc clairement on est potentiellement tous des trolls.
En tout cas des que l'on rentre en croisade. C'est se que l'on appel "nourrir le troll".

rugal dit:Maintenant que tu me mets le doigt dessus, je crois que je vais commencer à soigneusement éviter tes interventions.

Merci d'avance.
rugal dit:Je me félicite d'avoir refusé cette partie de Troyes...

Il y a des mois, sinon des années. Ce temps est révolu.
rugal dit:Va pleurer Phal, comme tu sais bien le faire, va !


N'importe quoi, ridicule, pathétique.

Docky dit:
rugal dit:Maintenant que tu me mets le doigt dessus, je crois que je vais commencer à soigneusement éviter tes interventions.

Merci d'avance.

je me fous de tes remerciement, j'attends juste de la réciproque.

Tu es celui qui vient de me relancer sur ce fil, pas le contraire. Applique toi donc tes principes.

Docky dit:
rugal dit:pour quelqu'un qui, je cite "refuse les conflits", c'est limite à mourir de rire.

Tu manquais, la bonne odeur des douves attire apparemment. Je refuse les conflits pour le seul plaisir de les mener. Mais dans certains, ils sont malheureusement nécessaires, même si je préfère me consacrer à d'autres choses. Si c'est "limite à mourir de rire", j'aurai au moins contribué à ta bonne humeur (pour changer).
rugal dit:quand au "dévouement", là encore, c'est quand même à double interprétation. La "dénonciation" est-elle une forme de "dévouement"?
tu crois vraiment ça ?!

Oui, j'assume le terme "dévouement". Et je n'ai aucun doute que si c'est à double interprétation, tu prendras l'option confortant tes certitudes. Quant au terme "dénonciation", c'est un jugement de valeur qui dévoile ton sentiment une fois de plus. Pour ma part, je ne sais pas dans quelles circonstances a eu lieu la correspondance avec Phal pour l'informer.
P.S. Mat avait pourtant conseillé de ne jamais répondre, mais ce n'est pas si simple.


Si c'est pas une croisade... cela vient peut être pas du trollage mais d'un complexe de supériorité ? (je m'interroge hein).

Moi, je me fiche de vos réponses, mais vous aussi, vous ne pouvez pas "laisser passer cela"... cela fait il de vous un troll?

Moi je ne le considère pas comme tel. Je pense que chacun a son avis. et d'ailleurs relisez les fils, tant qu'on m'apostrophait pas sur mes avis je les ré expliquais pas!!!

Mais il y a toujours un ou l'autre qui veut essayer de me faire dire que j'ai tort... et comme il n'y arrive pas ben il reste "Phallllll stp il m'embête car il veut pas dire que c'est moi qu'il a raison ... sniff j'ai tout essayé: insultes, dire qu'il c**, rameuter tous mes copains, envoyer des mp vilains, essayer de la battre sur vassal pour montrer qu'il y connait rien, lui aprler sur skype (qu'est ce que j'ai eu peur, j'ai rien osé dire) pour mieux le trahir après... mais rien ne marche... stp tu peux lui donner un coup de hache... stp diiiis.

Voilà en résumé.

Et puis tu as deux sortes de personnes dans ces gens là: les "je n'ai pas raison et malhabilement j'essaie par tous les moyens de le faire virer" et les "je suis supérieur je vais lui donner une leçon à ce pleutre... il courbera l'échine devant ma puissante intelligence et mon courage (derrière écran) sans borne taillo..."

Ceux là, ils m'intéressant à moitie car bien souvent (j'ai dit souvent pas tout le temps), ce sont des personnes qui viennent sur internet pour de se "défrustrer" de leur vie... Tout le monde le fait c'est normal et inhérent à la liberté d'internet.

Moi ceux qui m'intéressent ce sont ceux qui après un avis même négatif sur un jeu qu'ils aiment (adorent?), ils disent, mouais mais moi je trouve ça... ou ça. Ca c'est vrai mais là je trouve ça faux. Ok je prends de la distance: c'est vrai que ça c'est mieux dans cet autre jeu.

Vous voyez des gens qui acceptent que leur jeu préférés n'est pas le meilleur de la planète. Qui save reconnaitre qu'un coup de dès c'est de la chance. Qu'un pioche c'est aussi avoir de la chance. Que le jeu de loi c'est un jeu qui repose sur les dés... ce genre de truc... pour lesquels... même moi je n'ai pas à dire qqch... ce que vous appelez troller.

que le jeu de l'oie

ps: on ne trouve plus que l'orthographe pour me chercher vous comprenez... ^^