[Modo] De l'obscurantisme par Monsieur Deckard

[Modo]Le début de ce sujet est dans discutons jeux : cliquez là ![/Modo]

De toutes manières, cette année, les tt d'or, c'est l'opacité la plus totale...

Cher Monsieur Deckard,

Deckard dit:De toutes manières, cette année, les tt d'or, c'est l'opacité la plus totale...

Oui, sauf pour les gens qui savent lire :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Bon... On va essayer d'être bon perdant mais c'est vrai que çà nous fait grave chier... Pour une fois qu'on a un jeu dans notre gamme qui est largement plébiscité par la communauté de gamers, qu'on a testé et retesté dans tous les sens aussi bien en interne qu'avec la Ystari team, qui a largement évolué entre sa première édition et son édition actuelle avec une règle à 4 joueurs qui donne tout sons sel au jeu...

Voilà. Cela nous apprendra à vouloir danser dans la cour des "geeks". On va retourner à ce que l'on sait faire : des jeux crétins-crétins... :)

Moi je dis que ça mérite la création d'un Tric Trac d'Honneur.

Deckard dit:De toutes manières, cette année, les tt d'or, c'est l'opacité la plus totale...

En terme de sélection, les critères continuent à se durcir, en plus de la moyenne absolue de 4.00, passage obligé. De 30 avis minimum en 2007, nous sommes passés à 40 en 2008 et cette année, c'était 50

je ne vois pas ce qu'il y a d'opaque : Tokyo Train passe le cap des 50 avis et avec une moyenne de 4,2407 il dépasse Trade qui est à 4.0000. Tiens d'ailleurs ça me fait pensé que je n'ai pas laissé mon avis sur Trader ....

Cher Monsieur Ocelau,

Cherchez pas, c'est opaque pour ceux qui ne veulent pas voir, et je crois que Monsieur deckard n'a pas envie de voir, c'est aide à lâcher des crottounettes :mrgreen:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
Cherchez pas, c'est opaque pour ceux qui ne veulent pas voir, et je crois que Monsieur deckard n'a pas envie de voir, c'est aide à lâcher des crottounettes

:). Je ne sais pas si c'est moi mais entre ce genre de truc et les allusions divers (Asmodée) , il y a une ambiance bizarre sur Tric Trac depuis ces temps ci :?

Bon pour en revenir à Trader, avis posté, le jeu tombe du coup en dessous de 4 donc pas de regret ( je précise que j'ai noté ce que je pense vraiment du jeu ne l'ayant en fait jamais fait et pas dans un but de le casser)

Cher Monsieur Ocelau,

ocelau dit:
Monsieur Phal dit:
Cherchez pas, c'est opaque pour ceux qui ne veulent pas voir, et je crois que Monsieur deckard n'a pas envie de voir, c'est aide à lâcher des crottounettes

:). Je ne sais pas si c'est moi mais entre ce genre de truc et les allusions divers (Asmodée) , il y a une ambiance bizarre sur Tric Trac depuis ces temps ci :?
Bon pour en revenir à Trader, avis posté, le jeu tombe du coup en dessous de 4 donc pas de regret ( je précise que j'ai noté ce que je pense vraiment du jeu ne l'ayant en fait jamais fait et pas dans un but de le casser)

Ho, cela a toujours été, ne vous inquiétez pas, y'a des poussées et puis sa retombe, et ça reviens... La vie de Tric Trac depuis 10 ans :china:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Deckard,

Oui, sauf pour les gens qui savent lire :mrgreen:
Monsieur Phal

Haha... merci de m'aider. Je précise donc : les années précédentes, on voyait passer des inscriptions pour y aller, que ce soit Montcuq, Lille ou autre...
Cette année, je n'ai pas vu passer quoi que ce soit. Ce qui est normal, vu que dans le règlement, on lit que je jury est déterminé par TT.
4/ Qui seront les personnalités du jury ?
Les membres du jury du "Tric Trac d'Or 2009" seront choisis par le(s) responsable(s) de Tric Trac. Ils pourront être joueurs chevronnés, amateurs, occasionnels, connus, inconnus, riches, pauvres, grands, petits, internautes, réfractaires aux nouvelles technologies, etc.

Notez que c'est le même règlement que les années précédentes, mais les années précédentes, on voyait passer des sujets pour s'incrire (ou pas) aux tt d'or....

Bref, c'est celà que je qualifiais d'opaque. Pour le reste, Monsieur Phal, je sais lire, y compris les fautes que je ne relève plus, et je m'abstiens plus souvent qu'à mon tour de commentaires sur des choses qui me paraissent dysfonctionner.

(et pour ce qui est des critères, tout ça... ça me semble assez clair, par contre)

Cher Monsieur Deckard,

La procédure n'a pas bougé, le règlement est le même que les années précédentes, sauf pour les minimas des avis. il y a eu une news en une avec un appel à inscription et les explications (et probablement des fautes:mrgreen: ), comme tous les ans. Du reste, puisque vous avez l'air de penser que nous avons effectué une sélection des membres, je vous signale que nous avons aujourd'hui annoncé qu'il restait des places... Bref, que vous n'ayez pas vu passé quoi que ce soit ne veux pas dire que rien n'est passé et que nous sommes opaque. Je pense que niveau abstention de commentaires, vous avez des efforts à fournir encore, voire de vérifier que ce qui semble disfonctionner n'est pas fantasmé aussi, parce que là, à part envie d'égratigner, je vois pas bien ce qui est opaque...

Monsieur Phal

Pour information et être bien précis, l'appel à inscription s'est fait le 2 novembre. C'est ici.

Quant à la brève d'aujourd'hui, tout en bas, il y a écrit : Suite à plusieurs désistements, il reste plusieurs places au sein du jury qui se réunira à Lerné (37) les 4, 5 et 6 décembre prochains. Si vous souhaitez aprticiper, envoyez très rapidement un mail à 20100@trictrac.net

Voili voilà, le clavier, sept fois dans la bouche. :mrgreen:

Deckard dit:
Haha... merci de m'aider. Je précise donc : les années précédentes, on voyait passer des inscriptions pour y aller, que ce soit Montcuq, Lille ou autre...
Cette année, je n'ai pas vu passer quoi que ce soit.

ça a eu lieu Deck !
Bon, le seul souci avec les news c'est qu'il faut tomber dessus, ça s'accélère un peu... il suffit de ne pas être connecté 3 jours (comme c'est possible ?? :shock: ) pour rater l'info....

Effectivement, la news est là : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&ref=8006

et je l'avais vue passer, c'est vrai, mais je n'ai pas vu grand chose dans le forum (je me souviens des années précédentes avec des discussions sur pourquoi Lille, etc... bref, de la vie...)

Bref, je n'ai pas voulu ouvrir une polémique; c'était juste un ressenti de je ne vois rien sur le forum, pour utiliser le parler natif des routes départementales avec de l'iphone dedans, pour sûr.

Quand ça s'est fait à Montcuq, par exemple, j'ai eu l'impresion de savoir qui y allait, et donc d'avoir l'impression de participer un peu, même sans y aller.... là... rien.

Mais c'est sans doute moi, hein.

Cher Monsieur,

Ha oui, c'est notre côté obscurantiste ça qui fait qu'il y a plein de news... On a des trucs à cacher sans doutes, on manipule, tout ça... Où alors c'est qu'on aime bien écrire avec plein de fautes, alors on multiplie les brèves... Et au final, il va y avoir un jeu Asmodee TT d'or alors qu'il n'y en a même pas dans les finalistes tellement on est fort en manipulation :mrgreen:

Ce doit être ma chevelure épaisse qui attire les chercheurs de poux :kingpouic:

Monsieur Phal

20100 dit:Pour information et être bien précis, l'appel à inscription s'est fait le 2 novembre. C'est ici.
Quant à la brève d'aujourd'hui, tout en bas, il y a écrit : Suite à plusieurs désistements, il reste plusieurs places au sein du jury qui se réunira à Lerné (37) les 4, 5 et 6 décembre prochains. Si vous souhaitez aprticiper, envoyez très rapidement un mail à 20100@trictrac.net
Voili voilà, le clavier, sept fois dans la bouche. :mrgreen:

c'est justement après avoir lu la brève d'aujourd'hui, et ne pas me souvenir d'avoir vu passer la news du 2 nov (pour cause de vacances sans tt) que j'ai eu cette impression.

Au fait, c'est qui qui y va, finalement ?

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Ha oui, c'est notre côté obscurantiste ça qui fait qu'il y a plein de news... On a des trucs à cacher sans doutes, on manipule, tout ça... Où alors c'est qu'on aime bien écrire avec plein de fautes, alors on multiplie les brèves... Et au final, il va y avoir un jeu Asmodee TT d'or alors qu'il n'y en a même pas dans les finalistes tellement on est fort en manipulation :mrgreen:
Monsieur Phal

........................................................

Cher Monsieur Deckard,

Deckard dit:Effectivement, la news est là : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&ref=8006
et je l'avais vue passer, c'est vrai, mais je n'ai pas vu grand chose dans le forum (je me souviens des années précédentes avec des discussions sur pourquoi Lille, etc... bref, de la vie...)
Bref, je n'ai pas voulu ouvrir une polémique; c'était juste un ressenti de je ne vois rien sur le forum, pour utiliser le parler natif des routes départementales avec de l'iphone dedans, pour sûr.
Quand ça s'est fait à Montcuq, par exemple, j'ai eu l'impresion de savoir qui y allait, et donc d'avoir l'impression de participer un peu, même sans y aller.... là... rien.
Mais c'est sans doute moi, hein.

Oui, c'était mieux avant... Si c'est pas dans le forum ça n'existe pas, c'est sûr. Un ressenti... Moi, le ressenti que j'ai, c'est que vous cherchez des poux, mais je dois me tromper... Mais si nous vous paraissons obscur, vous avez trouver un mobile à cet obscurantisme ou bien ?

Monsieur Phal

Cher Monsieur Deckard,

Deckard dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Monsieur Phal

........................................................

Ha mince, des points, c'est votre clavier qui disfonctionne ou c'est là aussi Tric Trac. Non je dis ça parce que dans votre ressenti, vous dites "Pour le reste, Monsieur Phal, je sais lire, y compris les fautes que je ne relève plus, et je m'abstiens plus souvent qu'à mon tour de commentaires sur des choses qui me paraissent dysfonctionner."... j'ai l'air si idiot que ça ou bien ?

Monsieur Phal

Putaingue, l'est tendu du slip, le Phal ce soir. :lol:

Cher Monsieur --s e b,

-- s e b dit:Putaingue, l'est tendu du slip, le Phal ce soir. :lol:

Non, je suis calme et détendu, il y a juste qu'avec certains mon niveau de diplomatie est assez réduit et que certaines allusions ne me donnent pas envie de me contenir, alors je me lâche avec une certaine délectation... :lol:

Monsieur Phal