[modo] Du succès des simulations sportives

Je suis entierement d'accord sur le fait qu'il manque quelque chose sur le marché et qu'il y a la place de faire de bons jeux de simulations sportives... D'ailleurs on congitte avec des copains sur un systeme à présenter aux editeurs, aux concours.... Pas facile. Blood bowl reste bien entendu la référence avec forumule dé.
Hystericoach est un systeme sur lequel est adossé le théme du foot, ca n'est en aucun cas une simulation sportive.

Formule Dé n'a en effet rien d'une simulation. Chaque règle, de ce point de vue, est une aberration ou presque.
Cependant, avec un thème porteur, un matos convenable et des règles sympas, on a un jeu qui fonctionne bien. Mais FD n'est en rien une simulation de F1.

Pour Shoot, pour moi, c'est le contraire : je ne suis pas un grand fan de foot, mais j'ai bien accroché à ce jeu qui me semble en effet bien plus proche de la simulation. Ce qui m'a touours étonné dans ce jeu, c'est qu'il recrée un match de foot complet lors de parties qui durent environ 90 minutes et où l'on obtient des scores réalistes (ce dernier, par rapport à tout ce que j'ai connu en jeu sur plateau ou vidéo me fait halluciner, surtout vu la la durée du jeu).