[modo] GW : le sujet qui fâche

LEauCEstNul dit:edit - 567.5% d'augmentation en 25 ans donc : la fig à 10 Frcs pour arrondir est passée à 8.5€ (et pas 15€) et cette fig avec cette vitesse passera à 48.3€ en 2038.


Donc c'est peut être moins la fin du monde que tu pensais non :wink:
Après je le répète je partage le fait que l'augmentation est sévère mais bon si on ramène à l'inflation, l'augmentation de la R&D et le changement de politique de GW bah c'est logique

quit à faire un parallelle justement avec le jeu video, GW est aux jeux de plateaux ce que EA est aux jeux videos (autant dire que c'est pas un compliment)

et puis j'digererai jamais, mais je dis bien JAMAIS, l'affaire GW/Cyanide sur Chao...chut on a pas le droit d'en parler !

grrrmbllbll des coups de gourdins qui se perdent

rodshin dit:
LEauCEstNul dit:edit - 567.5% d'augmentation en 25 ans donc : la fig à 10 Frcs pour arrondir est passée à 8.5€ (et pas 15€) et cette fig avec cette vitesse passera à 48.3€ en 2038.

Donc c'est peut être moins la fin du monde que tu pensais non :wink:
Après je le répète je partage le fait que l'augmentation est sévère mais bon si on ramène à l'inflation, l'augmentation de la R&D et le changement de politique de GW bah c'est logique

Tu a raison des gobs à 48€ c'est pas dramatique... Normal quoi. 2€ pour le personnel, pas la peine de s'embêter avec des pièces.

Pour moi le gob à 8.5€, c'est ton gob à 48€ soit le prix estimé "normal" x 567.5%.

Alors mettons les gobs tout de suite à 48€, je sais pas pourquoi mais à mon avis tu râle pareil.

Bon je crois que je vais pas continuer car tu le fais expres.
Si dans 25 ans ton salaire a pas bougé d'un iota je te plains.

Si tu remontes à 25 ans en arrière, 50 Francs représentait un plus grand pouvoir d'achat que 9€ maintenant.

Après que le gobelin soit à 2€ ou 48€, perso je m'en fous je n'achète plus de figs.

Donc arrête de prendre tes airs de professeurs car 5 posts plus tôt tu nous affirmais une connerie avec aplomb et qu'honnêtement toi et moi on ne sait strictement pas combien coutera une figurine dans 25 ans et qui sera prêt à lacheter.

La seule chose qu'on peut dire c'est que 25 ans avant les figurines coutaient moins cheres, qu'aujourd'hui GW existe toujours et qu'il semble vendre toujours autant de figurines preuve qu'il a su trouver des clients.

Tu considères que les clients sont des pigeons c'est ton choix.
Je disais juste que c'est pas des pigeons et que l'augmentation de GW n'était pas aussi exponentielle que tu le pensais (et tu l'as toi même reconnu dans tes calculs)

rodshin dit:Je disais juste que c'est pas des pigeons

C'est vrai, ce sont juste des adeptes adroitement endoctrinés. :mrgreen:

On parle de passionnés dans ce cas là (c'est pas pire que les aficionados d'Apple qui achètent chaque produit qui sort (ouh le vilain troll) ) :lol:

rodshin dit:Bon je crois que je vais pas continuer car tu le fais expres.
Si dans 25 ans ton salaire a pas bougé d'un iota je te plains.

Bon sang, mais c'est bien sûr, exact, tout le monde a bien eu 567.5% d'augmentation depuis 1990, sinon tu nous plaindrais. Je suis vraiment trop de mauvaise foi doublé de trop un gros idiot.
Je suis tellement riche aujourd'hui je sais plus quoi faire de mes sous, tiens et si je te les donnais ? C'est vraiment génial GW, avec la tellement grosse modification du pouvoir d'achat des gens en 25 ans, il y a eu 0 abus tarifaire.
Pour quelle raison GW augmenterait moins vite que les 25 dernières années ? A partir du moment où on se met en bourse, en plus ?
Ou alors bah tiens bah flute alors, je me suis vraiment tellement un manche en économie que je vais découvrir un nouvel effet de marché... "Messieurs les actionnaires, vous gagnerez bientôt moins d'argent, ne vendez pas vos actions s'il vous plait parce que euh, vous êtes des passionnés, hein ? Siouplait ?"
A part ça je suis bien le seul à sortir des arguments de mon chapeau, youpi c'est le monde des bisous.
J'aimerais bien savoir combien pèse une figurine en plastique vendu à 8.5€ juste pour pouvoir troller pour de vrai tiens, en le comparant avec le prix de l'or au g (38€). Ils sont vraiment en train de transformer le plomb en or chez GW, bravo, bravo. Bon là ils bloquent un peu au plastique mais ça va venir...
PS quand on donne des cours de math, 50 balles, c'est 7.50. J'adore être pris pour un nullos comme ça, tu peux continuer. 50 balles x 5.675 ça fait 43€ de trucs de chez GW aujourd'hui : waou comment il a augmenté le pouvoir d'achat c'est chanmé.
Et si je te lis un jour un seul en train de râler sur le prix de la place de ciné, tu peux compter sur moi pour te rappeler que les tarifs de fig tu t'en pête de l'augment'. Mais surement tu bosse comme bénévole aujourd'hui dans le ciné et tu as eu trop trop d'augmentations par rapport aux années 90 pour te plaindre ?
A part ça pas d'arnaque, non jamais.
Moi y a un truc qui me fait rigoler, c'est que les jeux sont surement 5.675 x meilleurs qu'avant. Est ce qu'en parlant de GW le même sujet ne revient toujours pas sur la table, quelque soit l'interlocuteur. Est ce que ce sujet là est aussi courant pour les autres éditeurs qui font des figs, pose toi la question.
Non je prends pas les mecs qui achètent GW pour des pigeons mais pour des autruches et des moutons. Il n'y aucun problème et il n'y a aucune alternative.
GW sont les mecs qui ont passé le prix de la fig à 8.5€ et les concurrents ont suivi derrière, il y a clairement consortium et tout le monde s'en fout.
Enpassant dit:
rodshin dit:Je disais juste que c'est pas des pigeons

C'est vrai, ce sont juste des adeptes adroitement endoctrinés. :mrgreen:

DEMAIN CA VA COUTER PLUS CHER, ACHETES, ACHETES MAINTENANT :shock: :shock: :shock:

ouais, enfin, si c'est pour jouer au mec outré par les dérives de certaines sociétés, parce que ça va nous foutre en l'air le monde de demain, vaut peut-être mieux cibler les vrais problèmes, non ?

On parle là d'une boite qui fait des jeux. Qui sont chers. Mais il y a des gens qui ont les moyens de payer, et qui le font. Moi, ça me choque pas. Ils font ce qu'ils veulent de leur fric. Ca n'en fait pas des couillons, ou des pigeons. Ca en fait juste des mecs qui peuvent se payer des tas de trucs.
Et quelque soit le produit, tu trouveras toujours des gens pour trouver qu'il est trop cher. Moi, j'ai des potes, ils trouvent que mettre 20 euros dans un JDS, c'est trop. Parce que s'amuser, ça devrait être gratuit, et ils ont autre chose à faire de leurs sous. Ca n'est pas pour autant qu'ils se foutent de ma gueule quand ils entrent dans ma ludothèque.

Et si la courbe des prix suit celle que tu nous annonces (en levant un doigt mouillé, d'ailleurs)? Et alors? GW aura moins de clients, et le marché sera un marché d'ultra-niche. Est-ce que c'est réellement la peine de monter sur ses grands chevaux pour ça?

Excuse-moi, mais là, ton attitude laisse plus à penser qu'en fait, t'es bien dégoûté de pas avoir les moyens de monter une armée d'ogres et du coup, tu t'énerves tout seul dans ton coin.

Vu la tournure que prend le sujet, je me permet de poster un lien vers le warhammer forum. Il s'agit justement du sujet sur l'augmentation prévue en juin cette année, ainsi il est possible d'y lire ce qu'en pensent les principaux interessés ( les maxi geek joueurs de warhammer) :

http://www.warhammer-forum.com/index.ph ... 01011&st=0

voila voila, pour ceux qui ont le courage de feuilleter ça.

Ahahah, payes ton billet de 20€ pour une seule fig, trop marrant.

Elles passent de 11.5 à 20 donc on est même pas dans du 567.5% par rapport à 1990... On est dans du 16400%, du x16... Réveil !

Finalement 48€ dans 25 ans, ça parait maintenant une estimation largement basse... 188€ à ce rythme en fait.

On en revient toujours à la technique du doigt mouillé levé bien haut et du pifomètre le plus total.

On ne peut pas prendre un prix de 1990 et un prix de 2012 et en déduire une vérité vraie de ce que va être le prix dans 25 ans. Ca marche tout simplement pas. Pour que ça marche, il faudrait que le produit de 1990 et le produit de 2012 soient strictement identiques. Un peu comme des baguettes de pain, par exemple. Ou des fourchettes en métal. Ou des chaussettes en laine.

Là, tu pars d'une figurine en plomb monobloc, pour en arriver à une figurine en plastique ou résine à assembler. Ca n'est juste pas comparable: matières premières différentes, technologies de moulage différentes, sans parler des coûts de structure complètement différents.
Alors oui, les prix sont élevés, et ils abusent.
Mais ça n'est pas la fin du monde, et les gens qui en achètent ne sont pas forcément des pigeons.

(pff, tu me fais penser à ce sujet sur le JDR où un gars, je sais plus qui, prenait tout le monde de haut en disant qu'il était le seul à détenir la vérité sur ce qu'était le jeu de rôle, et que tous ceux qui pensaient y jouer se trompaient.)

Ce que je souligne factuellement, c'est que la critique de Chocapic sur les prix GW est justifiée.

Pas de pifomètre, je prends juste le facteur d'augmentation entre les prix que j'ai connu et aujourd'hui et je les applique aux prix d'aujourd'hui.

Comme les pro-tarifs et les anti-tarifs pensent que "leur" prix est juste, cela représente en valeur ce que pense l'un de l'autre, c'est tout. Mon 8 Frcs c'est pour toi ton 20€, et pour moi 20€ c'est équivalent à 188€ pour toi voila tout.

Après, le doigt mouillé... Je dis ça pour parler, ils passent de 11.5 à 20 en 1 an, le doigt a l'air bien froid d'un coté quand même.

Enpassant dit:
rodshin dit:Je disais juste que c'est pas des pigeons

C'est vrai, ce sont juste des adeptes adroitement endoctrinés. :mrgreen:


Le pb pour GW c'est que c'est aussi (et pas mal même) un hobby d'ados. Et le pb quand t'es ados c'est que si tes potes ont des parents qui peuvent (veulent) acheter une mob et que toi t'en a pas alors reste plus qu'a changer de potes. Idem avec les figs, cartes pokémon etc...
Tu (tes parents) passes à la caisseou tu crèves.

Cela dis, je dis ça sur un vécu d'il y a 15-20 ans et que j'ai pas mis le nez dedans depuis. Je connais pas l'état du milieu et si les ados sont toujours trés clients...

daroul dit:Là, tu pars d'une figurine en plomb monobloc, pour en arriver à une figurine en plastique ou résine à assembler. Ca n'est juste pas comparable: matières premières différentes, technologies de moulage différentes, sans parler des coûts de structure complètement différents.

C'est connu, le plastique c'est plus cher que le plomb !

daroul dit:On en revient toujours à la technique du doigt mouillé levé bien haut et du pifomètre le plus total.
On ne peut pas prendre un prix de 1990 et un prix de 2012 et en déduire une vérité vraie de ce que va être le prix dans 25 ans. Ca marche tout simplement pas. Pour que ça marche, il faudrait que le produit de 1990 et le produit de 2012 soient strictement identiques. Un peu comme des baguettes de pain, par exemple. Ou des fourchettes en métal. Ou des chaussettes en laine.
Là, tu pars d'une figurine en plomb monobloc, pour en arriver à une figurine en plastique ou résine à assembler. Ca n'est juste pas comparable: matières premières différentes, technologies de moulage différentes, sans parler des coûts de structure complètement différents.
Alors oui, les prix sont élevés, et ils abusent.
Mais ça n'est pas la fin du monde, et les gens qui en achètent ne sont pas forcément des pigeons.
(pff, tu me fais penser à ce sujet sur le JDR où un gars, je sais plus qui, prenait tout le monde de haut en disant qu'il était le seul à détenir la vérité sur ce qu'était le jeu de rôle, et que tous ceux qui pensaient y jouer se trompaient.)



Ouais enfin, si les frais de productions avaient augmente pour nos amis :de GW, on serait encore au plomb monobloc.

Et je suis pas sur qu on payerai moins cher...

LEauCEstNul dit:
daroul dit:Là, tu pars d'une figurine en plomb monobloc, pour en arriver à une figurine en plastique ou résine à assembler. Ca n'est juste pas comparable: matières premières différentes, technologies de moulage différentes, sans parler des coûts de structure complètement différents.

C'est connu, le plastique c'est plus cher que le plomb !


Ben je sais pas, faudrait comparer le prix du kilo de plomb en 1990, et le prix du kilo de plastique aujourd'hui. Je dis ça, je dis rien, mais comme le coût du plastique est lié au coût du pétrole, je pense qu'on peut dire que ça doit valoir un petit peu plus cher que du plastique de 1990, en tout cas.

Et pour le coût de production, il est forcément plus élevé qu'en 1990. Et le coût de revient aussi. Et du coup, le prix de vente.

Et je ne suis pas pro-tarifs, merci de me relire. Je trouve que c'est bien trop cher. Je pense juste que ça n'est pas parce que des gens peuvent se payer des figs GW qu'ils sont des couillons. La nuance est là.

daroul dit:ça n'est pas parce que des gens peuvent se payer des figs GW qu'ils sont des couillons. La nuance est là.

daroul dit:merci de me relire

itou

Ce sont des couillons parce qu'ils se laissent faire et font semblant d'ignorer un problème (moutonage/autruche), pas parce qu'ils peuvent acheter (après avoir lu le sujet sur la hausse des prix GW posté plus haut, la plupart d'entre eux ne peuvent plus acheter chez GW).

Moutonnage/autruche c'est d'ailleurs un peu la définition du mot couillon hein.

Par ailleurs, le plastique et le plomb sont sensiblement au même prix aujourd'hui (kg plomb entre 0.5 et 1.7-2 (auj 1.7), kg plastique entre 1.5 et 3), mais attention les densités n'ont rien à voir. Au pifomètre avec un kg de plomb tu fait une petite centaine de fig, avec un kg de plastique, dans les 250-300. Ce qui rends donc aujourd'hui le plastique 17 fois moins cher que le plomb. Je veux bien faire du doigt mouillé mais j'ai un peu le compas dans l’œil quand même.

En terme de cout purs tout cas il n'y a pas un écart de x16 (au carré, lol). Les salaires entre 90 et aujourd'hui, pareil, les charges en Angleterre, diminution entre 90 et auj, l'électricité coute à peine plus chère, non désolé à part l'actionariat, je vois pas d'où viens ce x16.

Le cinéma c'est x3 pendant la même période et on peut comprendre qu'il y a eu de l'investissement avec les trucages en 3D, les nouvelles caméra numérique etc. Le prix des film a doublé. La gravure de figurine, ils ont remplacé des tours manuel par du numérique peut être et alors, ça justifie pas un x16. Il sont passé à du plastique VRAIMENT moins cher. Le prix de fabrication n'a pas "double-octuplé" (y a même plus de mot tiens).

Même le cout en pétrole n'a été multiplié que par 7 ou 8 (donc du plastique) pendant cette période. Pas par 16.

Il n'y a AUCUN industriel dont les coût de prod ont été multiplié par 16 en 25 ans dans l'OCDE.

Pourquoi vendre 16 fig à 16 personnes quand on sait qu'il va rester deux couillons qui vont l'acheter à 16x son prix.

J'assume pleinement ce "couillon". Je trouve d'ailleurs qu'il correspond parfaitement à la situation. Ce que fait la direction de GW se passe d'ailleurs de qualificatifs.

flute double post

LEauCEstNul dit:
daroul dit:ça n'est pas parce que des gens peuvent se payer des figs GW qu'ils sont des couillons. La nuance est là.

daroul dit:merci de me relire

itou
Ce sont des couillons parce qu'ils se laissent faire et font semblant d'ignorer un problème (moutonage/autruche), pas parce qu'ils peuvent acheter (après avoir lu le sujet sur la hausse des prix GW posté plus haut, la plupart d'entre eux ne peuvent plus acheter chez GW).
Moutonnage/autruche c'est d'ailleurs un peu la définition du mot couillon hein.
Par ailleurs, le plastique et le plomb sont sensiblement au même prix aujourd'hui (kg plomb entre 0.5 et 1.7-2 (auj 1.7), kg plastique entre 1.5 et 3), mais attention les densités n'ont rien à voir. Au pifomètre avec un kg de plomb tu fait une petite centaine de fig, avec un kg de plastique, dans les 250-300. Ce qui rends donc aujourd'hui le plastique 17 fois moins cher que le plomb. Je veux bien faire du doigt mouillé mais j'ai un peu le compas dans l’œil quand même.
En terme de cout purs tout cas il n'y a pas un écart de x16 (au carré, lol). Les salaires entre 90 et aujourd'hui, pareil, les charges en Angleterre, diminution entre 90 et auj, l'électricité coute à peine plus chère, non désolé à part l'actionariat, je vois pas d'où viens ce x16.
Le cinéma c'est x3 pendant la même période et on peut comprendre qu'il y a eu de l'investissement avec les trucages en 3D, les nouvelles caméra numérique etc. Le prix des film a doublé. La gravure de figurine, ils ont remplacé des tours manuel par du numérique peut être et alors, ça justifie pas un x16. Il sont passé à du plastique VRAIMENT moins cher. Le prix de fabrication n'a pas "double-octuplé" (y a même plus de mot tiens).
Même le cout en pétrole n'a été multiplié que par 7 ou 8 (donc du plastique) pendant cette période. Pas par 16.
Il n'y a AUCUN industriel dont les coût de prod ont été multiplié par 16 en 25 ans dans l'OCDE.
Pourquoi vendre 16 fig à 16 personnes quand on sait qu'il va rester deux couillons qui vont l'acheter à 16x son prix.
J'assume pleinement ce "couillon". Je trouve d'ailleurs qu'il correspond parfaitement à la situation. Ce que fait la direction de GW se passe d'ailleurs de qualificatifs.

Non mais sérieusement tu dis n'importe quoi de A à Z depuis le début c'est assez hallucinant :pouicbravo:. Dans tous tes posts sur le sujet je suis même pas sûr qu'il y ait le moindre élément à sauver, tous tes pseudos calculs étant juste d'une absurdité sans nom notamment.
Vu que ton truc c'est de comparer le prix de figs au kilo :kingboulet:, ouais effectivement GW c'est pas pour toi et tu ferais mieux d'acheter je ne sais quelle cochonneries bradées. Mais tu seras gentil d'arrêter d'insulter les vrais amateurs de figurines avec tes ânneries, c'était drôle au départ maintenant ça fait juste saigner les yeux hein.

Ahh je commençais à m'inquieter.

j'ai presque fini par croire que y'avait aucun specimen de l'espece sur ces forums ci !

mais non, y'a pas à dire, je suis un esthete de la nature virtuelle, j'aime le cri du fanboy integriste le soir au fond des posts !

celui pour qui les principes d'humour, de sarcasme, d'ironie, de sattyre ou de caricature ne sont que des notions au mieux abstraite, au pire 1er degré...

mais ouf on est sauvé, il y en a ici aussi... je peux donc recommencer à aiguiser mon gourdin...

Et visiblement même en essayant de les pecher à la dynamite, ca mord !