[modo] GW : le sujet qui fâche

M.Jack dit:
LEauCEstNul dit:J'ai trouvé ça ce matin :
http://www.insee.fr/fr/themes/calcul-pouvoir-achat.asp
Cela prends en compte l'inflation, l'érosion monétaire etc.
Donc, 11.5€ de 2012, pour se rendre compte en pouvoir d'achat exactement du "x16" blablabla, ça donne en 1989 (prix fig à 5.6Frcs) : 49,91 Frcs.
On a donc x8.91 et pas x16, à pouvoir d'achat constant.

Toujours un grand moment forumesque les mecs qui rabâchent inlassablement leurs âneries sans lire les réponses des gens :roll:.
Tu veux dire quoi avec ton x8,91 sérieusement ? Qu'une boîte à 30€ en fait elle devrait être vendue 3,5€ c'est ça ? :pouicbravo:

Ca veux dire ça, (mais 3.36) et aussi qu'avec ta somme de 30€ (200Frcs) à l'époque tu pouvais acheter l'équivalent de 267€ d'aujourd'hui.

Tu comprends mieux la violence ? (ou le viol, selon le point de vue)

M.Jack dit:Toujours un grand moment forumesque les mecs qui rabâchent inlassablement leurs âneries sans lire les réponses des gens :troll:.

Je pense qu'il te manque une majuscule à "gens".

Soit dit en passant : pour moi une fig est une fig. Qu'elle soit précise au 1/56465464654ème de millimètre si ça la rends 6546546497 fois plus chère j'en veux pas.

Les figs de l'époque étaient très suffisantes pour jouer et peu onéreuses. Aujourd'hui vous avez la balafre sur la gueule de l'orc, dont personnellement j'en ai largement rien à fiche dans le cadre d'un jeu de société.

Les fig des jeux GW se sont fait kidnappées par des collectionneurs qui me cassent les pieds. Ces collectionneurs d'un gout particulier (puisque la gamme GW est quand même artistiquement très "on aime ou pas") ennui le portefeuille des "vrais amateurs du jeu" (à opposer aux "vrais amateurs de figurines").

Voila. Si certains d'entre eux (qui se reconnaitront peut être) ne savent même pas compter sur leurs doigts, je les invite à prendre des cours de calcul. Réellement, apprenez à comptez les mecs, ça sert dans le jeu.

Sérieusement.

Compare le prix d'une armée à l'époque et aujourd'hui.
Prends 2000 points, ou 1000 pour une mini armée.
Ca ne fait pas du *16, ou même du *8 il me semble.

Ah ben moi, j'ai compté, et lui aussi.

Pour une armée de 1000 points:

Son armée, elle coûte 456 francs.

La mienne, elle en coûte 403.

C'est donc moins cher aujourd'hui.

Et puis sans vouloir défendre GW, il y a un élément clé dans tout cela : les volumes de vente.

Pour du plomb c'est pas le plus important à cause du cout des tirages individuels. Par contre pour du plastique cela change vraiment tout.

Sur google trends, les termes "Warhammer, game workshop, figurines,..." suivent assez clairement une tendance à la baisse depuis 2004 (avant il n'y a pas de données)

Du coup leurs volumes de ventes sont peut-être moins important qu'avant et dans ce cas sur du plastique, pas d'autre choix que d'augmenter les prix.

J'ai pris les prix à la fig unitaire. Si on prends tes prix en unitaire, excuse moi mais tu passe les 800 euros pour tes 70 figs, soit environ dix fois le prix de "mon" armée.

Après "ton armée" sort de boite de je sais pas où, n'est pas du tout choisie unité par unité malgré la "modularité" et tu est obligé de sortir des rabais et des échanges de ton chapeau, excuse moi mais je trouve ça "un peu" faible.

C'est quand même assez incroyable cette mauvaise foi. Vous avez une fig unitaire qui coute 11.5€ et en 1989 elle coutait 0.85€ et vous êtes encore en train de dire que ça coute moins cher. C'est assez simple à comprendre ça, 11.5€ et 0.85€, vous y arrivez pas ou quoi bordel ?

En plus je fais des efforts pour compter en francs/euros constant et vous continuez à me sortir des trucs de nulle part. Alors oui, c'est pas 0.85 de maintenant, c'est 1.20€ de maintenant mais putain, cette pièce de 1989 est historique, elle vaud aujourd'hui 256456473543544.€ OMG !

Sans déconnez, retournez en CM2 putain.

Juste pour précision, aujourd'hui en figs unitaires, il n'y a plus que les héros (en format humanoide)

Donc le mieux serait de partir sur une figurine qui existe toujours actuellement et à l'époque (style un héros impérial standard) si on veut l'augmentation de prix sans chipotage à l'unité (qui on le sait tous à augmenter)

Si on veut un prix d'armée, c'est plus compliqué vu que les formats de vente ne sont plus les mêmes (régiment de figurines actuellement alors qu'avant si je comprends bien c'était du semi-unité par 5?)

Après pas de doute sur le fait que la figurine coûte plus cher aujourd'hui, pour ma part.

De toute façon quoi qu'il arrive, avec le budget d'une armée d'aujourd'hui, tu achetais ce coeff de 8.91 armées en 1989 en francs ou en euros constant.

Les règles de trois s'apprennent en CM1/CM2. Si vous y arrivez pas c'est pas ma faute, et à force de se faire taxer de raconteur d'annerie ou de débile profond par des mecs qui ne veulent pas apprendre ou savent pas la règle de trois, ça commence à chauffer les nerfs.

Je veux bien entendre et comprendre qu'il y a toute les raisons industrielles et économique du monde pour que le budget fig d'un mec a été multiplié par 8.91 mais au final ça reste du matériel de jeu.

Il faut être pret à accorder 8.91 plus d'argent qu'en 1989 pour y jouer, voila tout. Ca limite le nombre de clients. Si ça non plus vous voulez pas comprendre, je suis désolé, mais vous êtes des gogoles.

Bah non c'est toi qui comprend, aujourd'hui un bataillon elfes sylvains coute 80€ et te permet de faire 43 figurines par exemple

Si je prends ta règle de 3 (et garde ton évaluation d'intelligence pour toi stp, sinon ce sujet a bien raison d'être dans les douves vu ton ton arrogant) :
80*0,85 /43 = 1,58€ la figurine au détail

Puisque comme tu dis on s'en fout de prendre des héros à 11,50€ l'important c'est de comparer la pietaille ou bien ton argument t'arrange que pour tes comparaisons?

Après tu peux appliquer le taux de change constant pour affiner mais sur le garde sylvain en gros on a pris un * 2 niveau prix.

Bah non c'est toi qui comprend, aujourd'hui un bataillon elfes sylvains coute 80€ et te permet de faire 43 figurines par exemple

Si je prends ta règle de 3 (et garde ton évaluation d'intelligence pour toi stp, sinon ce sujet a bien raison d'être dans les douves vu ton ton arrogant) :
80 /43 = 1,58€ la figurine au détail actuel
0,85 * 43 = 36, 55€ le lot au prix d'époque

Puisque comme tu dis on s'en fout de prendre des héros à 11,50€ l'important c'est de comparer la pietaille ou bien ton argument t'arrange que pour tes comparaisons?

Après tu peux appliquer le taux de change constant pour affiner mais sur le garde sylvain en gros on a pris un * 2-3 niveau prix

LEauCEstNul dit:Il faut être pret à accorder 8.91 plus d'argent qu'en 1989 pour y jouer, voila tout.

Sans chercher au centime près, je suis d'accord avec toi. C'est clairement plus cher aujourd'hui que jadis.
LEauCEstNul dit:Ca limite le nombre de clients.

Oui mais non. Ca limite le nombre de clients, mais juste dans une certaine cible.
Entretemps, les méthodes de vente de GW on quelque peu évolué. C'est pour ça entre autres que certains clients "historiques" se cassent. Mais on s'en fout, si la taille du marché global est en hausse et/ou que tu peux prendre des parts de marché, c'est ça qui compte. Perdre 10 anciens clients c'est pas "grave" si t'en gagnes 50 nouveaux...

Personne n'a dit que c'était pas cher. Nulle part.

GW, c'est cher, et oui, il faut de l'argent pour commencer à y jouer, et oui, il en faut plus qu'en 1989.

Par contre, ton attitude de gamin pourri gâté qui cherche à retourner tous les arguments pour montrer que c'est lui qui a raison, ben, comment dire... Elle pue.

Tu veux à tout prix me faire acheter des figs à l'unité, apparemment, dans tes exemples. Ben alors, t'es un couillon:
GW a mis en place des produits, qu'on appelle bataillon, qui permettent à un joueur débutant d'avoir de quoi commencer à jouer rapidement. Les vétérans, eux, peuvent renforcer leur armée avec ce bataillon pour un prix inférieur à la somme totale des prix de ces unités achetées individuellement.
Mais alors pourquoi, nom de dieu, un débutant irait-il acheter ces unités séparément, alors que c'est moins cher d'acheter cette boite? Juste pour te faire plaisir, pour que tu puisses crier sur tous les toits que les clients de GW sont des pigeons?

Par contre, pour ta remarque sur la règle de trois enseignée en CM1-CM2, on est dans le puéril pur jus, alors je vais te répondre sur le même ton, hein: Moi, en CM2, j'ai appris qu"annerie" s'écrivait "ânerie". Je crois que ça fait de toi un "gogole" (ça aussi, ça vient du CM2, non? Ça faisait bien 30 ans que je l'avais pas utilisée, cette insulte.)

Ah, et pour les mecs qui savent pas compter, tu repasseras:

T'es passé de x12500 d'augmentation à x12-x18, pour te stabiliser à x16, avant de passer à x8,91. Et on est même pas sûrs que tu vas t'arrêter là.

Ça s'appelle "salement se planter à plusieurs reprises", ça, je crois.

Tu noteras que si le ton se durcit de mon côté, flirtant avec l'insulte, c'est uniquement en réponse à ton comportement. Dès que tu adopteras un comportement d'adulte responsable qui respecte les autres, je reviendrai à un ton plus posé.

sur le site de GW, je trouve ça:

http://www.games-workshop.com/gws/catal ... cale=fr_FR

Boîte d'armée orque:
Elle vous permet d'assembler les figurines plastique suivantes: 2 Héros Orques, 20 Orques dont un état major, 20 Orques Noirs dont un état major, 20 Gobelins de la nuit dont un état major, 1 char Orque, 10 Chevaucheurs d'Araignées dont un état major et 3 Gobelins de la Nuit Fanatiques.

Pour 160€
76 figs avec champions et états-majors donc.
Ca fait du 2€ la fig à peu près, sachant qu'on a du champion, du char, de la cav.
Ca me paraît pas totalement délirant vu le prix du plastoc ajd. 160€ pour une armée, faut compter le double pour avoir une bonne modularité, ça fait dans les 300€, soit dans les deux mille balles pour avoir de quoi faire n'importe quelle liste d'armée.
Je vois toujours pas les *16.

Oubliez pas d'intégrer l'inflation, l'évolution de la productivite dans l'industrie en question, la variation des volumes de production de GW et les variations du cout des matières premières. La on pourra commencer a discuter (de quoi au fait ?).
Parce que pour l'instant a mon avis ca n'a auncun sens vos raisonnements.

Moi je laisse tomber ça sert vraiment à rien de discuter avec vous les gars.

Vous avez tous raison, c'est bien moins cher qu'en 1989 puisque kles salaires ont fait x654 dans cette période, il y a énormément plus de joueurs aujourd'hui qu'en 1989 même quand les boutiques GW disent qu'il y a un pb de clientèle, et globalement quand on dis "Warhammer" à un ado, il sait exactement ce que c'est aujourd'hui.

Bonne soirée, amusez vous bien tant que vous le pouvez.

xavo dit:Oubliez pas d'intégrer l'inflation, l'évolution de la productivite dans l'industrie en question, la variation des volumes de production de GW et les variations du cout des matières premières. La on pourra commencer a discuter (de quoi au fait ?).
Parce que pour l'instant a mon avis ca n'a auncun sens vos raisonnements.

LEauCEstNul dit:J'ai trouvé ça ce matin :
http://www.insee.fr/fr/themes/calcul-pouvoir-achat.asp
Cela prends en compte l'inflation, l'érosion monétaire etc.
Donc, 11.5€ de 2012, pour se rendre compte en pouvoir d'achat exactement du "x16" blablabla, ça donne en 1989 (prix fig à 5.6Frcs) : 49,91 Frcs.
On a donc x8.91 et pas x16, à pouvoir d'achat constant.

Maldoror dit:sur le site de GW, je trouve ça:
http://www.games-workshop.com/gws/catal ... cale=fr_FR
Boîte d'armée orque:
Elle vous permet d'assembler les figurines plastique suivantes: 2 Héros Orques, 20 Orques dont un état major, 20 Orques Noirs dont un état major, 20 Gobelins de la nuit dont un état major, 1 char Orque, 10 Chevaucheurs d'Araignées dont un état major et 3 Gobelins de la Nuit Fanatiques.
Pour 160€
76 figs avec champions et états-majors donc.
Ca fait du 2€ la fig à peu près, sachant qu'on a du champion, du char, de la cav.
Ca me paraît pas totalement délirant vu le prix du plastoc ajd. 160€ pour une armée, faut compter le double pour avoir une bonne modularité, ça fait dans les 300€, soit dans les deux mille balles pour avoir de quoi faire n'importe quelle liste d'armée.
Je vois toujours pas les *16.


76 figs avec heros pour 160€.
Je peux pas faire plus concret.
Elles coûtaient combien des 76 figs équivalentes (en terme de points d'armée) y'a vingt ans?
Réponds à ça et je pense que ça cloturera le débat.
Réponds à ça, c'est tout.

xavo dit:Parce que pour l'instant a mon avis ca n'a auncun sens vos raisonnements.

Petite rectification, ce que dit LEauCestNul n'a aucun sens, à priori les autres (dont moi) sommes tous plus ou moins d'accord quant au "débat".
Faire des calculs bidons dans tous les sens sans avoir la moindre once de logique et de bon sens c'est... spécial on va dire :lol: .
Enfin bon, je crois que son cas est définitivement perdu en fait, son cerveau doit être bloqué dans une faille temporelle en 1989 et aujourd'hui il ne lui reste plus que ses mains pour poster des messages tous plus aberrants les uns que les autres, je sais pas une explication plus rationnelle me semble difficile à trouver.