[modo] Hero I.K.-astuces du maître du donjon

Perso, avec un monstre bill à mana, et deux fiottes sans, j’attaque d’abord ceux qui donnent du +1 au bourrin éventuellement, puis le gros bourrin.

Comme quoi, ça dépend des joueurs. :P

Biohazard dit:
Sherinford dit:La stratégie "normale" pour les joueurs est d'abattre les monstres les plus faibles pour accumuler des icônes des quatre couleurs et lancer des ultimates, activer des objets ou des quêtes. Donc, à moins que cela ne complète une combinaison de cartes, ils devraient éviter les cartes trop fortes dans un premier temps.

Si un joueur se contente d'attaquer les monstres faibles, il ne pourra jamais accumuler les 4 couleurs puisque par définition ces 4 couleurs permettent une gradation de la puissance. (ex : les vertes sont faibles, les rouges sont fortes et ainsi de suite).
CROC

Je n'avais pas eu l'impression que c'était quelque chose d'aussi absolu, dans le sens où en fonction des pouvoirs des héros choisis et du matériel que l'aventurier peut engager, ainsi que des cartes en jeu, certaines cartes peuvent "tomber" plus facilement, alors que normalement leur puissance n'est pas spécialement "faible" à la base.

De mémoire, certaines cartes pour lesquelles on n'a qu'une chance sur six de passer peuvent tomber en utilisant le pouvoir de Nem Akh, et fournissent en plus de la mana, ce qui permet de faire une "opération blanche" et pratiquement sans aucun risque, en tout cas avec encore moins de risque qu'un chifoumi contre un gobelin.

Donc, quand j'évoquais des cartes faibles ou fortes, je faisais référence aux circonstances dans lesquelles l'aventurier se trouve, et pas à une échelle absolue. Il me semble effectivement qu'on a du mal à rassembler les icônes rouges sans utiliser de potion de force ou d'autres ressources du même goût, et c'est notamment des cartes rouges avec 7 en puissance (leur nom m'échappe - des dragons?) et éventuellement d'autres cartes plus faibles mais renforcées en utilisant deux jetons de peur qui permettent de bloquer tout une fois que l'aventurier a épuisé quelques cartouches.