Cookie dit:Le meilleur moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y ceder... hein ?
c'est pas faux.

Cookie dit:Le meilleur moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y ceder... hein ?
DOW a sorti un jeu sur la drague au restau ???
Arrêtez de parler de concentration sinon Maldoror va revenir…
El comandante dit:Cookie dit:Le meilleur moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y ceder... hein ?
c'est pas faux.
Girafe dit:El comandante dit:Cookie dit:Le meilleur moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y ceder... hein ?
c'est pas faux.
alors là vous vous gourez
ça marche un temps et après c'est décevant ...
Cookie dit:On en vient à la question philosophique du WE : l'amitié homme-femme est-elle possible ?
Rolalala j’ai du mal à comprendre certaines reflexions là, va falloir qu’on m’explique
Triz dit:
Quand j’ai constaté que j’appréciais sa compagnie, je me suis objectivement posé la question, et pour tout un tas de raisons, je me suis dit que c’était pas DU TOUT une bonne idée de tomber amoureux de cette nana-là.
El comandante dit:
Cela veut-il dire que tu ne conçois pas une amitié avec du sexe (au risque que ça évolue vers autre chose) ?
Cookie dit:
Perso, je trouve que ne pas aimer le sexe sans amour, c’est très sain… mais je suis une fille (aïe Girafe, pas taper…)
je comprends pas trop pourquoi il faut nécessairement séparer sexe et amitié. du moment que les choses sont claires…
Bender² dit:je comprends pas trop pourquoi il faut nécessairement séparer sexe et amitié. du moment que les choses sont claires...
El comandante dit:Donc l'amour ouvre par conséquence la voie au sexe. C'est assez restrictif (voire restreint ?..) mais du plus respectable, pourquoi pas.
Mitsoukos dit:El comandante dit:
Cela veut-il dire que tu ne conçois pas une amitié avec du sexe (au risque que ça évolue vers autre chose) ?
Ah ben non pas du tout mais alors pas du tout...clairement pour moi il n'y a pas de coté charnel dans l'amitié ou alors il serait bon de donner chacun sa définition de l'amitié.
Mitsoukos dit:Bender² dit:je comprends pas trop pourquoi il faut nécessairement séparer sexe et amitié. du moment que les choses sont claires...
C'est quoi ces "choses" qui doivent être claires?
Mitsoukos dit:Triz dit:Quand j'ai constaté que j'appréciais sa compagnie, je me suis objectivement posé la question, et pour tout un tas de raisons, je me suis dit que c'était pas DU TOUT une bonne idée de tomber amoureux de cette nana-là.
Tu pense que le sentiment amoureux se décrète par la simple volonté?
Tu te dis réellement "ah ben tiens je vais m'autoriser à tomber amoureux là"?
Pour moi il n'y a rien de plus irrationnel comme sentiment alors je veux bien être éclairée là dessus.
ynys dit:Cookie dit:On en vient à la question philosophique du WE : l'amitié homme-femme est-elle possible ?
Moi, je dirais oui
Bender² dit:Un moment de tendresse
El comandante dit:
Et la tendresse, bordel ??
attendez merde
je me réveille là !!
je vais pas pouvoir tout suivre
Mitsoukos dit:El comandante dit:
Ah ben non pas du tout mais alors pas du tout...clairement pour moi il n'y a pas de coté charnel dans l'amitié ou alors il serait bon de donner chacun sa définition de l'amitié.
Mitsoukos dit:Rolalala j'ai du mal à comprendre certaines reflexions là, va falloir qu'on m'explique
Cookie dit:
Perso, je trouve que ne pas aimer le sexe sans amour, c'est très sain... mais je suis une fille (aïe Girafe, pas taper...)
Comment ça très sain?
Il y a de toute façon une attirance à la base (le début d'un sentiment amoureux?). Faire l'amour c'est prendre le risque de tomber amoureux m'enfin les plaisirs du sexe ne sont pour moi pas directement lié au sentiment amoureux. Si tu as des fantasmes, ne sont ils incarnés que par Fadest?
lABCdaire dit:Sinon, je pense que la sincère amitié homme-femme dissimule tout de même quelques regrets.
Kouynemum dit:
il serait bon aussi de donner sa définition de "charnel".
la tendresse, c'est charnel ?
Cookie dit:
Les fantasmes sont des fantasmes... Ils ne sont pas nécessairement réalisables et quand bien même ils le seraient, je n'aurais pas forcément envie de les réaliser...
Ce n'est pas parce que j'ai une attirance pour quelqu'un que j'ai envie de le mettre dans mon lit !!! J'aurais éventuellement envie d'un calin (comme dirait Triz) mais pas d'un acte sexuel...
Triz dit:
A un moment, tu arrêtes d'écouter ton coeur, tu écoutes ta tête, et ton coeur tu le laisses derrière toi.
Bon, j'ai peut être à la base un coté "rationnel", "mathématique" (peser le pour et le contre toussa) qui doit aider.
En tout cas (et AMHA), ces petites "souffrances" (renoncer à...) en évitent de plus grosses plus tard (une fois que l'on s'est attaché).