[Modo]Piesstou aime le Boneval !

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Limp,
limp dit:
Monsieur Phal dit:
Encore une fois, je pense que nous avons tous des sensibilités différentes et le moindre des respects, c'est de se mettre à la place de l'autre et d'éviter de coller ses sentiments en maître étalon, en référence.

Non, je dis juste que vous n'appliquez pas certaines de vos (bonnes) idées...

Pourriez-vous être plus précis ? et pouvez-vous me dire pourquoi quand vous dites une chose ce n'est pas de la paranoïa et quand je dis la même chose c'est de la paranoïa.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Pourquoi répondez vous toujours par des questions ?
Pourquoi vos débats se limitebnt ils à essayer de faire dire des choses qu'on ne souhaite pas, à nous diriger vers la mauavaise sortie ?
Savez-vous que je sais mettre aussi des uinterrogations dans mes réponses ?
Et surtt, en quoi suis-je paranoïaque ? Vous devez vraiment l'être je suppose (ça peut durer lgtps si on se limite à se dire ça tous deux)

Cher Monsieur Limp,

mmmm, on me reproche aussi mes affirmations je crois. Donc cela laisse supposer que je ne pose pas que des questions, je pense répondre. D'ailleurs, je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais cela fait 3 jours que j'ai 10 conversations en même temps sur 10 topics différents et que je dois justifier tout ce que je dis ou fait... et pas sûr qu'il n'y ai que des "questions" dans mes réponses.

Par contre, il me semble que vous en posez aussi des questions. D'ailleurs, cette histoire de "paranoïa", c'est bien une question de votre part non ? vous avez juste écrit "Paranoia ?" en réponse à mon post...

Et si je pose des questions, c'est que j'essaye de comprendre mon interlocuteur. Si l'interlocuteur se dirige vers la mauvaise sortie, c'est qu'il ne sait pas conduire, je n'en suis pas responsable...

Par contre, j'ai remarqué que vous ne répondiez pas aux questions...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

La mauvaise sortie est-elle vraiment la mauvaise? Qu'est-ce qui la définit ainsi?

Et surtout: Est-ce que Monsieur Phal a un script pour son "Bien à vous de cordialement" ou bien est-ce un simple copier-coller ? Et enfin, si c'est un copier-coller, comment ça va se passer pour surfer sur TT avec son iphone?

Scoubi dit:Et surtout: Est-ce que Monsieur Phal a un script pour son "Bien à vous de cordialement" ou bien est-ce un simple copier-coller ? Et enfin, si c'est un copier-coller, comment ça va se passer pour surfer sur TT avec son iphone?

Ben voyons, avec un hobbit portable juché sur son épaule bien sur :roll:
Pour rappel : :arrow:

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Retam,
Ho, on va dire que vous faites parti de ces gens qui pensent qu'on essaye de les avoir dès qu'on dit quelques choses sur des "produits" parce que le grand capital est partout et nous manipule avec les médias qu'ils contrôlent. Que tout n'est qu'enjeu économique et que vous vous le voyez mais pas forcément les autres, les pauvres... Que vous vous ne vous laissez pas faire, mais que d'autres sont faibles et vendraient leur âme pour quelques €uros soyons vigilent... :kwak:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Vous venez de dresser le portrait d'un parfait paranoïaque, c'est amusant.

Il semble que vous voyez tout en noir et blanc, et même les nuances de gris, vous vous appliquez à les classer en gris clair ou gris foncé. C'est AMHA une des principales raisons des immenses difficultés à avoir un dialogue constructif avec vous sur des points un peu chauds.

Je dirais que le monde n'est pas divisé en deux catégories, les bisounours d'un côté qui pensent que tout le monde il est beau et gentil, et que les gens ne font ce qu'ils font que par humanisme, et de l'autre côté les paranoïaques qui soutiennent la thèse du grand complot, et qui pensent que tout est calculé pour pervertir les pauvres victimes du système. C'est un peu plus compliqué.

Sur le débat entre Karis et Piesstou, par exemple, je ne pense pas que Karis se soit dit: "on va entuber ces crétins de joueurs qui n'y verront que du feu en leur faisant croire que notre nouveau jeu c'est RPR". Ce serait idiot, et je ne pense pas que Karis soit idiot.

Ce qui n'empêche pas que certains, sans être paranos pour la cause, puissent y voir une manoeuvre commerciale habile et non répréhensible, et que CERTAINS puissent se sentir trompés par cette manoeuvre et le dire. De mon côté, je n'y vois qu'une manifestation peut-être inconsciente d'un enthousiasme un peu excessif, mais bien compréhensible pour un éditeur passionné.

Je trouve dommage la réaction de Karis qui a joué les vierges effarouchées sur ce coup (parler de diffamation dans un tel contexte, c'est réellement pathétique et très très décevant de sa part), alors qu'il aurait été beaucoup plus simple et productif d'admettre que la présentation était peut-être un poil excessive, bien que leur souhait ait été de respecter l'esprit de RPR, et de dégager ainsi un consensus sur lequel personne n'aurait rien eu à redire.

Je trouve aussi dommage que Piesstou se soit laissé emporter par ses sentiments, ce qui l'a amené à des réactions excessives qui ont déservi son propos.

A sa décharge, lorsque vous intervenez pour défendre les vierges effarouchées vous-même, votre discours est parfois si irritant qu'il en devient difficile de mener une conversation un poil sereine. J'en ai fait l'expérience. Voilà pourquoi je compatis avec Piesstou, bien que je pense qu'il n'a pas forcément raison sur tout.

Fadest dit:
Scoubi dit:Et surtout: Est-ce que Monsieur Phal a un script pour son "Bien à vous de cordialement" ou bien est-ce un simple copier-coller ? Et enfin, si c'est un copier-coller, comment ça va se passer pour surfer sur TT avec son iphone?

Ben voyons, avec un hobbit portable juché sur son épaule bien sur :roll:
Pour rappel : :arrow:

bah non, enfin je croyais qu'il y avait consensus sur le fait que le hobbit était sur les genoux de M. Phal, place d'ailleurs plus adéquate pour atteindre le clavier du pc. le mettre sur son épaule multiplierai les risques de chute hobbitesque, non?

Cher Monsieur Retam,

retam dit:Je dirais que le monde n'est pas divisé en deux catégories, les bisounours d'un côté qui pensent que tout le monde il est beau et gentil, et que les gens ne font ce qu'ils font que par humanisme, et de l'autre côté les paranoïaques qui soutiennent la thèse du grand complot, et qui pensent que tout est calculé pour pervertir les pauvres victimes du système. C'est un peu plus compliqué.

En fait, vous m'avez demandé un portrait de vous, pas de décrire les diversités bio-psychologiques qui peuplent notre belle terre...
retam dit:Il semble que vous voyez tout en noir et blanc, et même les nuances de gris, vous vous appliquez à les classer en gris clair ou gris foncé. C'est AMHA une des principales raisons des immenses difficultés à avoir un dialogue constructif avec vous sur des points un peu chauds

Constructif est-il synonyme de laisser tomber ma vision des choses quand quelqu'un m'explique un truc en 3 posts ? Vous pensez qu'avec ces posts je voulais construire quelques choses ? Je crois que le problème vient de là, je ne cherche pas à construire avec ce genre de sujet.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

muriel dit:
bah non, enfin je croyais qu'il y avait consensus sur le fait que le hobbit était sur les genoux de M. Phal, place d'ailleurs plus adéquate pour atteindre le clavier du pc. le mettre sur son épaule multiplierai les risques de chute hobbitesque, non?
Oui mais sur les genoux y'avait comme une bosse qui le génait, des fois, quand Monsieur Phal il s'excite à l'idée de pouvoir censurer quelqu'un pris au hasard.

Alors il est monté sur l'épaule.

Keiyan, hobbitologiste