[modo]reportages participatifs:Space Cowboys et les autres

Mat dit:
Le public pourrait financer pour spacecowboy, mais complétement délaisser un autre éditeur. Cela va créer une hierarchisation de l'information, où les personnes déjà connues dans un milieu, de part leur réputation, attireront donc l'attention (et les pouicos des internautes) mais pas l'éditeur moins connu qui aimerait bien lui aussi avoir coup de projecteur (qui n'est pas gratuit à organiser, filmer, monter, diffuser, comme l'explique M. Phal).

Sauf que là, c'est l'éditeur le moins connu des quatre qui récolte les financements. Asmodée, IELLO, Cocktail Games font partie du paysage ludique depuis des années, alors que Space Cowboys est une structure toute nouvelle. Certes ceux qui sont dedans ne sont pas des inconnus, mais c'est clairement le sujet qui pose le plus de questions. Qu'est-ce qui a poussé ces personnes de renom à créer Space Cowboys ? Quels sont leurs ambitions ? Leurs projets ?
Bref, contrairement à ce que tu dis, c'est le sujet le moins connu et qui suscite le plus de questions qui remporte les financements, ce qui m'amène à penser que le système fonctionne...

Itai dit:
Sauf que là, c'est l'éditeur le moins connu des quatre qui récolte les financements. Asmodée, IELLO, Cocktail Games font partie du paysage ludique depuis des années, alors que Space Cowboys est une structure toute nouvelle. Certes ceux qui sont dedans ne sont pas des inconnus, mais c'est clairement le sujet qui pose le plus de questions. Qu'est-ce qui a poussé ces personnes de renom à créer Space Cowboys ? Quels sont leurs ambitions ? Leurs projets ?
Bref, contrairement à ce que tu dis, c'est le sujet le moins connu et qui suscite le plus de questions qui remporte les financements, ce qui m'amène à penser que le système fonctionne...

C'est vrai que Marc Nunès, Croc et Cyril Demaegd sont de parfait inconnus pour les pledger potentiels :)

@ Itai : Non pas d'accord, c'est surement le sujet le plus "people" et qui fait fantasmer le plus

Oui, c'est bien de mettre en lumière des petits inconnus qui débutent...

Harrycover dit:La par contre je suis d'accord, je pense que mettre 4 projets en concurrence sur la même période n'est pas une bonne chose, ça tourne un peu au sondage d'opinion !

Ouais, mais s'il n'y en avait eu qu'un seul de proposé, il se serait trouvé quelqu'un pour dire que nous étions prisonnier des choix faits par TT.
Rien n'empêche Monsieur Phal de proposer à nouveau les reportages qui n'auraient pas trouvé leur financement, plus tard, avec un contenu éventuellement modifié.
Nan, je trouve que c'est bien comme ça.
Après, que les éditeurs proposés soient tous des superstars, je pense que c'est un peu logique aussi pour une première campagne de crowdfunding, d'autant que lesdites superstars ont déjà des contacts réguliers donc sont habitué(e)s au ton du sieur Phal. Si TT avait proposé un reportage sur les ateliers Splotter, la même réussite n'était peut-être pas garantie (l'exemple n'est peut-être pas le meilleur, j'en conviens)

Je ne pense pas que ce seront les éditeurs les plus connus qui profiteront le plus de cette couverture journalistique.
Comme il a été dit plus haut, on en sait déjà beaucoup sur les éditeurs les plus connus, c'est au contraire ceux qui sont peu connus qui nous font nous poser beaucoup de questions.
Moi par exemple, j'adorerais voir un reportage sur OldChap, je suis très curieux de voir comment ces 3 éditeurs/auteurs et leur illustrateur, sortis de nul part, ont réussi à sortir 3 petits jeux malins qui ont de suite su trouver leur public et s'imposer dans la cours des grands, la démarche qui leur a permis d'obtenir un tel succès dès le départ aiguise ma curiosité.

Une fois ce reportage réalisé (s'il se réalise) d'autre seront fait (ce qui est fait n'est plus à faire comme dirait l'autre), du coup on peut penser que tous les éditeurs/auteur auront les même chances d'être mis sur le devant de la scène.
Mais comme il faut bien un premier ça semble logique de le faire comme ça, c'est celui sur lequel on se pose le plus de questions/qui nous intéresse le plus qui va passer à la casserole en premier.
En tout cas moi Asmodée et Iello ne m'interessent que moyennement, SC m'intéresse beaucoup parce que potentiellement ils vont faire des jeux qui vont m'intéresser beaucoup(plus que les 2 autres éditeurs sus cités) et CG parce que j'avoue avoir un faible pour cet éditeur et sa ligne éditoriale.
Par la suite j'aimerais bien une visite d'une usine de prod (ludofact?) et peut être une rencontre avec de petits éditeurs débutant, et aussi le suivi d'un jeu de l'idée à son édition (ca serait pas pour tout de suite du coup mais voir toute la chaine de conception et si ca pouvait être un jeu de Rosenberg j'en mouillerais mon calecon) :D

...et y a même pas un reportage sur les coulisses du singe bleu :cry:

Quelle déception :kingpouic: !
Perso j'ai hâte de voir ce que ça va donner ce reportage, j'y mets quelques pouicmachins.

fbdog dit:
J'avais lancé l'idée d'un financement pour corriger et rendre prioritaire les bugs importants forum , améliorer l'ergo, le graphisme. Bien amené, je suis sur que ça marche.
L'idée du publireportage est un peu genante à ce stade je trouve. Je ferais ce genre de trucs un peu plus tard quand le concept est eprouvé. Je me demande si ce n'est pas plus subtil de se faire : "Une journée avec Croc" ou l on teaserait sur les SC et leur projet secret.

la nouvelle version du site est encore plus artisanale que l'ancienne
avec plein d'outil greffé les uns sur les autres
donc les bugs il y en aura toujours et probablement même de plus en plus
on appel ça dans le jargon une usine a gaz
qd aux video on est déjà dans du publiredactionnel a la limite du télé achat donc ça ne me surprend pas que les reportages prennent la même direction

doublon

non rien finalement, ça ne vaut pas le cout que je me fatigue !!

YoshiRyu dit:Je ne pense pas que ce seront les éditeurs les plus connus qui profiteront le plus de cette couverture journalistique.
Comme il a été dit plus haut, on en sait déjà beaucoup sur les éditeurs les plus connus, c'est au contraire ceux qui sont peu connus qui nous font nous poser beaucoup de questions.
Moi par exemple, j'adorerais voir un reportage sur OldChap, je suis très curieux de voir comment ces 3 éditeurs/auteurs et leur illustrateur, sortis de nul part, ont réussi à sortir 3 petits jeux malins qui ont de suite su trouver leur public et s'imposer dans la cours des grands, la démarche qui leur a permis d'obtenir un tel succès dès le départ aiguise ma curiosité.

Oui tu peux dire ça sauf que là ce sont bien les personnes les plus connues du milieu ou comme dirait Vincent Moscato les plus "Bancable" qui ont bien attiré les mises !

socks dit:
fbdog dit:
J'avais lancé l'idée d'un financement pour corriger et rendre prioritaire les bugs importants forum , améliorer l'ergo, le graphisme. Bien amené, je suis sur que ça marche.
L'idée du publireportage est un peu genante à ce stade je trouve. Je ferais ce genre de trucs un peu plus tard quand le concept est eprouvé. Je me demande si ce n'est pas plus subtil de se faire : "Une journée avec Croc" ou l on teaserait sur les SC et leur projet secret.

la nouvelle version du site est encore plus artisanale que l'ancienne
avec plein d'outil greffé les uns sur les autres
donc les bugs il y en aura toujours et probablement même de plus en plus
on appel ça dans le jargon une usine a gaz
qd aux video on est déjà dans du publiredactionnel a la limite du télé achat donc ça ne me surprend pas que les reportages prennent la même direction

Pourtant l'idée serait bonne !
Plus de bug, est-ce possible ? Si oui le site s'en va au crash. La partie "saisie de partie" est catastrophique au point que personnellement je suis limite de continuer ici et de finir que sur BGG qui continue à être plus rapide, ergonomique pour la saisie. Pas d'obligation de titre, des noms de joueurs qu'on rentre comme on veut et pas une liste très restrictive qu'il faut attendre, des affichages erronés sur ton mur ou compte etc...
Un moteur de recherche qui devient le sujet comique récurrent ds certaines discussions. Et d'autres que j'oublie .

socks dit:
la nouvelle version du site est encore plus artisanale que l'ancienne
avec plein d'outil greffé les uns sur les autres
donc les bugs il y en aura toujours et probablement même de plus en plus
on appel ça dans le jargon une usine a gaz
qd aux video on est déjà dans du publiredactionnel a la limite du télé achat donc ça ne me surprend pas que les reportages prennent la même direction

Yeah ! Enfin du commentaire consensuel. 8)

sensuel, pas certain !!

mais visiblement d'autre voie la même chose que moi
enlève ton masque tu verras mieux :wink:

Harrycover dit:non rien finalement, ça ne vaut pas le cout que je me fatigue !!

bon tanpis :mrgreen:

socks dit:mais visiblement d'autre voie la même chose que moi
enlève ton masque tu verras mieux :wink:

Et combien voient différemment ? Change de lunette ?

seulement ceux qui voient qu'il n'y a pas de "s" a "d'autre" et "ent a "change" :wink:

POP-CORN ! QUI VEUT DU POP-CORN ? PROFITEZ-EN AVANT L’HUMIDITÉ DES DOUVES !
J'ai bien fait de prévoir du stock.

socks dit:seulement ceux qui voient qu'il n'y a pas de "s" a "d'autre" et "ent a "change" :wink:

Bravo, ou comment ne pas se remettre en question ?
Je vais faire comme Harrycover et te laisser dans ton absolue vérité donc.
Non, plus rien.

sgtgorilla dit:Oui tu peux dire ça sauf que là ce sont bien les personnes les plus connues du milieu ou comme dirait Vincent Moscato les plus "Bancable" qui ont bien attiré les mises !

Je vois pas le rapport entre la bancabilité des personnes concernées et le fait qu'on va financer un reportage sans aucun retour sur investissement sur eux...
Et si c'était simplement les personnes les plus intéressantes qui ont attiré les mises ?
Parce que c'est bien beau de s'angoisser sur les dérives alors que le système est en place depuis seulement quelques jours, mais au final on est les seuls responsables des choix qui seront fait, alors dire qu'on va forcément mettre en avant les gros éditeurs, c'est avoir peu de foi en ce qui intéresse vraiment la communauté.
Le seul critère de sélection des reportages, c'est qu'on votera pour ce qu'on voudra voir, alors je ne vois pas où est le problème.