[modo][The adventurers] salle de la lave

[The Adventurers : Temple of Chac]

[modo] le sujet de départ ici :arrow: [/modo]




salut à tous,

euh dites pour ceux qui ont déjà joué, ça devient pas trop facile la salle de la lave quand on a une bonne mémoire et qu'on a plusieurs parties au compteur? (vu qu'on sait déjà quelles dalles sont piégées du coup?)

noisettes dit:
euh dites pour ceux qui ont déjà joué, ça devient pas trop facile la salle de la lave quand on a une bonne mémoire et qu'on a plusieurs parties au compteur? (vu qu'on sait déjà quelles dalles sont piégées du coup?)


Ouhla, alors du coup j'ai une question très importante !
Les pièges de la salle de la lave sont fixes ??
Je pensais qu'on les disposait aléatoirement en début de partie.

Si c'est fixe ça change beaucoup de chose...

BackDraft dit:
Ouhla, alors du coup j'ai une question très importante !
Les pièges de la salle de la lave sont fixes ??
Je pensais qu'on les disposait aléatoirement en début de partie.
Si c'est fixe ça change beaucoup de chose...

Ils sont bien aléatoires ... :-D

Pour info, même après plusieurs parties je confonds toujours plusieurs tuiles piège ...

me voilà rassuré !!
merci :pouicok:

Moi, je fais un effort conscient pour ne pas mémoriser les tuiles. Pour l'instant ça marche plutôt bien.
A la base, je pense que le mieux pour ne pas mémoriser les tuiles (ce qui enlève un bonne partie de l'intérêt du jeu) est de ne pas le faire, voire d'essayer volontairement de ne pas le faire...

Elles ne sont pas fixes mais à force tu dois pouvoir connaitre quels numéros est associés à quel symbole...

du coup ce n'est plus interessant...doit y avoir moyen d'y remedier avec des caches.

noisettes dit:Elles ne sont pas fixes mais à force tu dois pouvoir connaitre quels numéros est associés à quel symbole...

C'est pas des numéros ... enfin pas vraiment; plutôt un symbole côté recto qui est associé à un autre symbole au verso.
Le recto est plus "numérique" et le verso plus "glyphique" ... certes ... Mais de la à dire avec certitude quel est le dessin associé au symbole "3 batons, 1 point" ... (dixit un joueur à qui la mémoire fait souvent défaut :-p)

3 batons un point = 11 non?

je sais pas comme ça je dirai que c 'est facile à retenir mais vos réponse me soulage^^....

vivement le 5 juillet :D

noisettes dit:3 batons un point = 11 non?

Tu peux nous expliquer ? J'ai beau chercher du coté du morse ou du binaire ... je ne comprends pas ;-)

Juste pour être clair; voilà le recto et le verso des tuiles en question :



La mémorisation consisterait à enregistrer les paires recto-verso de ces tuiles ... On est bien d'accord ?

On voit bien sur la 1ère photo que certains symboles se ressemblent énormément ...

kuentin dit:
noisettes dit:3 batons un point = 11 non?

Tu peux nous expliquer ? J'ai beau chercher du coté du morse ou du binaire ... je ne comprends pas ;-)


Je crois que c'est dit dans les règles, un bâton = 5, un point = 1
Du coup, trois bâtons + un point = seize
Ca facilite la mémorisation d'un des côtés de la tuile

JudgeWhyMe dit:Je crois que c'est dit dans les règles, un bâton = 5, un point = 1
Du coup, trois bâtons + un point = seize
Ca facilite la mémorisation d'un des côtés de la tuile
Ah ok ...
Dans ce cas ... Je ne comprends pas l'intérêt d'avoir mis ça dans les règles ... et je vais m'empresser d'oublier cette info pour continuer d'avoir la pression quand mon aventurier pose un pied sur une tuile de la salle de la lave ... :-D

kuentin dit:
Ca facilite la mémorisation d'un des côtés de la tuile
Ah ok ...
Dans ce cas ... Je ne comprends pas l'intérêt d'avoir mis ça dans les règles ...


Dans la règle, il est expliqué que ce sont les nombres maya, c'est de cette manière qu'ils représentaient les nombres... Un petit côté éducatif, en somme

JudgeWhyMe dit:Dans la règle, il est expliqué que ce sont les nombres maya, c'est de cette manière qu'ils représentaient les nombres... Un petit côté éducatif, en somme
Ok, merci ;-)

On verra si ça m'aidera à enfin sortir de ce satané temple la prochaine fois ... :-D
A vouloir toujours être trop gourmand je me fais régulièrement écraser par la boule à 1 ou 2 cases de la sortie ... :mrgreen:

punaise la honte, effectivement c 'est 16 à ben du coup cool je suis nul en math je vais pas retenir ^^

(au bout de 50 parties quand meme peut etre non?)

En fait ça dépend de comment tu vas exercer ta mémoire selon moi.

Quand je regarde la tuile, je ne cherche pas à faire l'association symbole derrière/devant de la tuile, car ton objectif du jeu sera de retenir le symbole visible dans la salle de lave... Je cherche à retenir le détail et l'aspect général de la carte.

Donc au bout de 50 parties tu seras bien mieux distinguer le détail de la carte qui arrivera en salle de lave tu risques bcp moins de te tromper entre 2 tuiles similaires.

Forcément si tu cherches à associer le symbole caché avec le visible tu pourras filer droit à la salle mais tu auras fait un effort de mémoire qui n'est pas celui demandé par le jeu.

Quand certain on dit qu'ils se rappelaient des tuiles, ben en fait je me suis demandé comment ils avait pu faire?!? c'est en faisant ce texercice de mémoire qui n'apporte rien dans la partie, en fait! :pouicboulet:

Donc à mon avis en faisant attention de ne pas faire cet exercice tu peux bien profiter du jeu, sans léser tes adversaires...

Ben ça dépends des gens la mémoire je supose, mais vos réponses sont tout de meme assez rassurantes (je pense que sans effort ça doit finior par rentré mais au bout d'un certains nombres de parties personne ne doit ezncore avoir avoir 200 parties de ce jeu^^)