[Moho] Mots inventés ?

[Moho]

l'encart de jsp
j'y comprend rien quelqu'un peut il m'expliqué les regles
les mots ils sortent d'ou?
on les inventes ?
merci d'avance
a plus
alain

Ce que j'en ai compris :
- chaque carte représente plusieurs lettres de l'alphabet, donc les mots valides sont les mots de la langue française quand on remplace une carte par une des lettres possibles ?

Mais bon, je ne suis pas hyper-sur de moi non plus...

Bonjour.

Hormis le X et le O, chaque carte correspond à 4 lettres différentes, selon le sens de la lecture.
Chaque joueur, à son tour, pioche une lettre et en pose 0, 1 ou 2 (2 si et seulement il n'en a posé aucune au tour précédent).
Il n'y a pas obligation de former des mots valides.
Se crée ainsi un ensemble qui grossit comme dans une partie de scrabble.

A la fin de la partie, ce sont les mots visibles depuis la place du joueur qui lui rapportent des points.
Par exemple, si Stone et Charden jouent face à face, et que sur une ligne Stone peut lire en fin de partie LLUMOT, celle-ci lui rapportera la valeur de MOT tandis que Charden lira sur la même ligne LOWATT, et pourra marquer les points du seul mot valide WATT.

La difficulté consiste quand même à bien lire certaines cartes. L'idée de départ est ingénieuse mais a obligé une certaine torture du graphisme de quelques lettres.

Cordialement,
Lionel.

ca y'est j'ai kapitché
merci
a plus
alain

J'adore ce jeu, je viens de faire (et gagner) ma première partie ce soir, je trouve l'idée très ingénieuse !

Ce n'est pas précisé, mais je suppose qu'on peut jouer de 2 à 4 joueurs ?

De plus, j'ai jouer à 2 à l'instant, mais on ne s'est pas placé face à face, mais plutôt cote à cote.

Je pensais qu'un joueur pouvais lire tous les mots valide de :
- gauche à droite
- droite à gauche
- haut en bas
- bas en haut

Est-ce que quelqu'un peut me confirmé, ou faut-il supprimer les combinaisons en rouge ?

En tout cas c'est un jeu rapide, bien et prenant pour ceux qui aiment les jeux de lettre, pour dire, je ne fais même pas parti de cette catégorie et j'adore ! Bravo à l'auteur et merci JSP pour ce petit jeu sympatoche :wink: