[Molkky] ou [Molkio] De le lancer

[Mölkky version luxe]

Pour revenir sur une question particulièrement pertinente aperçue dans les commentaires d'une photo du reportage d'ici là : //www.trictrac.net/

Je vous pose cette question hautement stratégique, le baton vous le lancez comment vous?

Perso, je le lance dans le sens de la longueur pour dégommer une quille parmi un groupe et dans le sens de la largeur quand il s'agit d'éviter l'élimination après 2 coups raté.

Qu'en pensez-vous? Débat, reflexion...

PS: Sinon, des informations sur le Crubb suédois ça m'intéresse? Quelqu'un connait?

l'intérêt du mölkky est justement qu'il y a deux moyens de marquer des points:
pour faire tomber une quille, lancer à la verticale
pour en faire tomber plusieurs, à l'horizontale

Je vote donc pour les deux façons de lancer.
Celle que je préfère éviter par contre est celle qui consiste à lancer avec le mölkky au-dessus du coude. Ca abime les quilles quand ça leur tombe dessus. Mieux vaut lancer en cloche, c'est aussi précis.

la lancer par dessus le coude est une technique que je conseille uniquement au premier coup pour casser le jeu (entrainez vous par contre car il est difficile de gerer force et précision). Certes, ça abime le jeu mais quand on le fait soit même...
Après pour les autres lancers je suis ad'accord avec beri. Soit on choisi d'en faire tomber plusieurs et on lance le molkky en le prenant dans toute sa largeur, soit on fait de la précision et on le prend en longueur.
Par contre, le lancer hélicoptère est-il autorisé selon vous ? car j'ai joué avec une personne qui faisait que ça et le pire c'est qu'il y arrivait.

Tout dépend de l'effet souhaité: ratisser ou lancer pile sur une quille. La maîtrise des deux techniques me paraît nécessaire (sans parler des différentes trajectoires: fusante, en cloche ou roulante)

Moi aussi avec un jeu-maison, je suis assez content de le voir s'abimer, je trouve que ça lui donne du caractère mais je déconseille (sans interdire) le lancer avec le molkky au dessus du coude (et souvent de la tête) parce que ça a tendance à abimer les voitures qui sont garées à côté.

Pour le lancer en hélicoptère, je ne vois pas de raison de l'interdire, ça me semble pas très précis pour viser une seule quille au milieu d'un groupe de quilles mais bon...

Vive le Molkky

J'ai répondu "je ne parlerai...avocat" car je lance en fonction de l'objectif poursuivi et donc pas forcément de la même façon à chaque fois.

Le plus simple pour toucher reste de lancer à l'horizontale. Ensuite, on joue comme on aime !!