[Mölkky] Restrictions de lancé ?

Dncan dit:Je me vois sans problème expliquer le jeu en disant :
Bon ben normalement on peut lancer comme on veut, mais comme je n'ai pas envie de me racheter un jeu neuf après chaque partie, je vous demanderai de vous restreindre à des lancers en cloche, comme à la pétanque. De toute façon, c'est le plus précis, et lancer plus fort ne vous servira à rien vu que les quilles ne sont de toute façon pas vissées au sol.
Alors, qui veut commencer ?



D'un autre côté, il est parfois interressant de tirer droit pour faire dégager une quille qu'on sait utile à l'adversaire. ou pour ne pas qu'elle tombe sur une quille juste a côté mais plus loin
Enfin, perso, j'ai toujours laissé joué les gens comme ils voulaient et je n'ai jamais eu de casse

étant champion du monde de Belgique de mollky, j'arrive à tout faire en lancant en cloche, mollky perpendiculaire au bras ;-)

lambeer dit:étant champion du monde de Belgique de mollky, j'arrive à tout faire en lancant en cloche, mollky perpendiculaire au bras ;-)


Monsieur Lambeer, si vous ne vous mettez pas à la portée des gens qui viennent jouer avec vous et qui ne sont pas champions du monde de Belgique et qui ne peuvent donc pas lancer comme ils veulent, je comprends pourquoi vous gagnez ;)
Vous pouvez continuer à lancer en cloche super balaise de champion du monde de belgique et laissez les joueurs du dimanche jouer comme bon leur semble, aussi. A moins que vous ne jouiez qu'avec des champions du monde ?
:)

bloodyraoul dit:
lambeer dit:étant champion du monde de Belgique de mollky, j'arrive à tout faire en lancant en cloche, mollky perpendiculaire au bras ;-)

Monsieur Lambeer, si vous ne vous mettez pas à la portée des gens qui viennent jouer avec vous et qui ne sont pas champions du monde de Belgique et qui ne peuvent donc pas lancer comme ils veulent, je comprends pourquoi vous gagnez ;)
Vous pouvez continuer à lancer en cloche super balaise de champion du monde de belgique et laissez les joueurs du dimanche jouer comme bon leur semble, aussi. A moins que vous ne jouiez qu'avec des champions du monde ?
:)


jer rigolais bien sûr...

enfin bon, à la pétanque, on a jamais vu quelqu'un (enfin bon, si, mais bon...) balancer les boules comme des grenades... donc voilà, on a toujours lancé comme celà, et ca ne gêne personne...

lambeer dit:
jer rigolais bien sûr...
enfin bon, à la pétanque, on a jamais vu quelqu'un (enfin bon, si, mais bon...) balancer les boules comme des grenades... donc voilà, on a toujours lancé comme celà, et ca ne gêne personne...


moi aussi, hein ;)
A la pétanque, tu tires ou tu pointes
Au mölky, tu peux tirer en cloche (équivalent du pointage) ou droit (équivalent du tir)
bien sûr, pas en grenade, je vois pas trop l'intérêt ;)
Quoique certains essaient, je les laisse faire....quand ils ont vu qu'ils avaient tiré à 2 m de la quille qu'ils visaient, ils ne recommencent pas en général.

D'après les règles du Mölkky World Championship Tournament :

All styles of throwing are allowed.

Et celles du Tournoi de Mölkky de Paris :

þ Il n'y a pas de technique ou consigne particulière pour lancer le Mölkky.
þ Il n'est pas autorisé de prendre de l'élan.

Donc a priori, aucune restriction, sauf celle de ne pas prendre d'élan (j'avais pas pensé à ça :) )

Les seules restrictions de lancé devraient être : il est interdit d’endommager des objets, des animaux et même des être humains (qui pourraient traîner dans le coin). A noter que cela empêche d'appliquer la bonne vieille stratégie qui consiste à assommer l'adversaire.

Assez en phase avec toi :)
Du coup, pour toi, la prise d'élan est autorisée ?

Bah en même temps le problème du Molky n'est pas lié à la force mais à la précision donc l'élan ne présente aucun n'intérêt à part de risqué d'endommagé quelque chose ou quelqu'un.

Et lancer comme un avion en papier c'est autorisé ?
Parce que quand il faut dégommer UNE quille perso j'aime bien lancer le Möllky de cette façon.

A priori c'est autorisé !