Mon coup de coeur de la rentrée

L’avantage aussi selon moi de ce quartier, c’est que si l’on se fixe comme objectif d’aller au bout, c’est 60 points (voir 67) garantis (si on arrive à y aller au moins 7 fois, ce qui n’est pas forcément évident selon les parties).
Sur les autres quartiers, les gains attendus sont nettement moins prévisibles (à part les 35 pts sur le quartier du Nil). Du coup ce quartier a un coté “sûr” que les autres n’ont pas (sauf pour le quartier du Nil encore une fois mais le gain brut est bien moindre).
D’ailleurs j’ai fait ma première partie à 4 joueurs hier soir. J’étais le seul à avoir déjà joué et les 3 autres joueurs ont tous beaucoup misé sur le quartier du tombeau. Autant vous dire qu’en se battant à 3 sur ce quartier, aucun n’a réussi à atteindre les 60pts de la dernière étape :smiley:

Je rebondis sur vos discussions sur la Chambre funéraire. Effectivement, sauf si on a rapidement un Noble qui nous facilite ou valorise sa construction, ça me paraît difficile de me dire dès le début que je vais aller jusqu’au bout de la chambre funéraire. Mais on peut rapidement décider de s’y rendre pour pas mal de raisons. Construire 2 étapes est nécessaire à la validation d’un dieu, et en construire 4 sert à valider les deux dieux du quartier. Entre les deux, je peux avoir intérêt à construire la 3ème étape pour remporter le titre de Pharaon. Au début d’une partie c’est plutôt une de ces 3 raisons qui me pousse à aller ou non à la chambre funéraire. Ensuite, selon comment évolue la partie, en fonction des opportunités et aussi de si mes adversaires la construisent ou non… je me décide pour aller plus loin, parce que ça peut quand même être une bonne source de PP.