Mon jeu d'ambiance préféré

loic dit:
Nono dit:Les meilleurs jeux d'ambiances doivent interdir intrinsèquement de se mettre en retrait et de faire son timide parcequ'ils doivent pousser à la participation.

Donc, tu exclus Les loups-garous de Thiercelieux de la catégorie "jeux d'ambiance" ?


Des meilleurs jeux d'ambiances, selon lui :)

Tout dépend de la nature de l'ambiance dont tu parles!Si c'est pour une ambiance de suspicion, je dis Citadelles sans hésiter! Si c'est pour rire comme des malades je dis toc toc toc :D :D

Gang of four !
Encore testé hier... que du bonheur !

Rette Sich Wer Kann, le jeu avec le bateau qui coule.

un pur jeu d'empaffés

MrGirafe dit:
Puis si tu fais jouer toutes tes personnes sûres de perdre à Time's up ensemble, il y en aura au moins une parmi elles qui gagnera, non ? :) Et si une de ces personnes joue avec moi, en toute modestie, elle gagnera quoi qu'il arrive :)


Ouais, mais après deux heures de jeu laborieuses, m'étonnerait qu'elles rejouent un jour.

loic dit:Ouais, mais après deux heures de jeu laborieuses, m'étonnerait qu'elles rejouent un jour.


C'est très vrai.
Mais on peut dire aussi que certains jeux de réflexions sont joué sans la moindre réflexion des joueurs, certains jeux d'adresse sans la moindre adresse etc.

Dans ce contexte, la définition est générale, partielle, imprécise mais présente des notions qui donnent l'illusion de percevoir le concept qui se cache derrière "jeu d'ambiance".

ou pas.

Mitsoukos dit:Pour moi c'est Gare au Loup.

Effectivement, il méritait d'être cité !