Proute dit :Y a peut-être que des vieux qui ont répondu ?
Déjà il y a tous ceux dans la 40aine, qui se dépêchent d'avoir leur Antiquity avant leurs 50 ans, histoire de ne pas avoir raté leur vie
Harry Cover, mon pn2017, a donc fait de moi une joueuse qui n’aura pas raté sa vie.
Si je le prête à Govin, ça marche pour sa vie de joueur aussi ?
Terrible pour lui, tous les jeux édités depuis 197... en Europe, sont passés par sa ludothèque, exception faite de Antiquity.
@sony, Merci! tu as compté sur excel ? Ou à la main?
Ravie de voir certains jeux dont on nous rebat les oreilles, absents de nos listes... Bon, il en reste un qui a survécu mais sa lettre rare peut aider.
Proute dit :Y a peut-être que des vieux qui ont répondu ?
Déjà il y a tous ceux dans la 40aine, qui se dépêchent d'avoir leur Antiquity avant leurs 50 ans, histoire de ne pas avoir raté leur vie
Harry Cover, mon pn2017, a donc fait de moi une joueuse qui n’aura pas raté sa vie.
Si je le prête à Govin, ça marche pour sa vie de joueur aussi ?
Terrible pour lui, tous les jeux édités depuis 197... en Europe, sont passés par sa ludothèque, exception faite de Antiquity.
@sony, Merci! tu as compté sur excel ? Ou à la main?
Ravie de voir certains jeux dont on nous rebat les oreilles, absents de nos listes... Bon, il en reste un qui a survécu mais sa lettre rare peut aider.
Sony dit : 2- Je n'ai pris en compte que les jeux de plateaux, de cartes ou de dés (désolé pour les figurines des X-wing)
C'est un scandale ! Mais, enfin, content je suis, car je vois que tu as oublié d'évincer wings of war ! Les figurines et le "wargame" réussissent donc un peu leur entrisme dans ce monde cubipoussiste.
Sony dit : 2- Je n'ai pris en compte que les jeux de plateaux, de cartes ou de dés (désolé pour les figurines des X-wing)
C'est un scandale ! Mais, enfin, content je suis, car je vois que tu as oublié d'évincer wings of war ! Les figurines et le "wargame" réussissent donc un peu leur entrisme dans ce monde cubipoussiste.
Surtout pour un jeu cité 13 fois sans triche... (bon ok il n'y a pas beaucoup de concurrence en X...) mais il est cité plus de fois que les 3 premiers réunis en X...
dans la liste qui ressort à part Hanabi et Western Town que je trouve vraiment très mauvais et auxquels je ne rejouerai sans doute jamais, il n’y a que Queendomino et Valeria auxquels je n’ai pas joué. Le reste constituerait une belle ludothèque. Je ne possède que 10 de ces jeux ma ludothèque est donc pas vraiment idéale … mais bon elle me convient
7 Wonders Agricola Baseball Highlights 2045 Caylus Deus Endeavor Flamme Rouge Great Western Trail Hanabi Istanbul Jaipur Keyflower Lewis and Clark Myrmes Nippon Orléans Puerto Rico Queendomino Race for the Galaxy Sherlock Holmes DC Terra Mystica Unlock Valeria Le Royaume Western Town Xenoshyft Onslaught Yspahan Zooloretto
7 Wonders Age de pierre B-Sieged Claustrophobia Dungeon Lords Egizia Food Fight Go Hawaï Island Fortress Jamaïca avec l’extension Keyflower Lewis and Clark Manila Nations le jeu de dés Olympos Patchwork Quarto Rattus Star Realms Troyes Uno Viceroy Walled City X… Yggdrasil Zombie Dice
7th continent A Arcadia Quest (#2 Above & Below #3 Abyss #4 Agent Trouble #5 Ascension) B Blood Rage ( 23 Blood Bowl #3 Between Two Cities #4 Brass) C Codenames (#2 CS Files #3 Cyclades #4 Cosmic Encounters #5 Clank) D Dixit (#2 Deus #3 Diplomacy #4 Dark Moon) E Especes Dominate (#2 Evolution #3 Eclipse) F Freedom : The Underground Railroad (#2 Food Chain Magnate #3 For Sale) G the Gallerist (#2 Gloomhaven #3 Gallerapagos #4 Go) H Hanabi (#2 Harry Potter Hogwarts Battle #3 Hostage Negotiator) I Inis (#2 Innovation #3 Illuminati) J Junta (#2 Java) K Kingdom Death Monster (#2 Kemet #3 Keyflower) L Legendary Encounters (#2 Loups Garoux #3 autres Legendary #4 Last Night on Earth) M Mysterum (#2 Mythic Battles Pantheon #3 Millennium Blades #4 Malifaux #5 Myrmes) N Near & Far (#2 the Network O Onitama (#2 Outive) P Puerto Rico (#2 Pandemic Legacy #3 PatcHistory #4 Paperback) Q Quantum R Robinson crusoé (#2 Rising Sun #3 Roll for the galaxy) S Super Dungeon Explore (#2 Scythe #3 Spirit Island #4 Space Alert) T Terra Mystica (#2 Time Masters #3 Terraforming Mars #4 Through The Ages #5 Twilight Struggle #6 Tales of the Arabian Nights) U Unlock! V V-Commandos (#2 Vendredi #3 Viticulture) W the Werewolves of Miller’s Hollow X X Wing Y Xiang Qi Z
et là je me dis qu’il y a quand même des lettres pauvres en jeux !
LTH dit :# 7th continent A Arcadia Quest (#2 Above & Below #3 Abyss #4 Agent Trouble #5 Ascension) B Blood Rage ( 23 Blood Bowl #3 Between Two Cities #4 Brass) C Codenames (#2 CS Files #3 Cyclades #4 Cosmic Encounters #5 Clank) D Dixit (#2 Deus #3 Diplomacy #4 Dark Moon) E Especes Dominate (#2 Evolution #3 Eclipse) F Freedom : The Underground Railroad (#2 Food Chain Magnate #3 For Sale) G the Gallerist (#2 Gloomhaven #3 Gallerapagos #4 Go) H Hanabi (#2 Harry Potter Hogwarts Battle #3 Hostage Negotiator) I Inis (#2 Innovation #3 Illuminati) J Junta (#2 Java) K Kingdom Death Monster (#2 Kemet #3 Keyflower) L Legendary Encounters (#2 Loups Garoux #3 autres Legendary #4 Last Night on Earth) M Mysterum (#2 Mythic Battles Pantheon #3 Millennium Blades #4 Malifaux #5 Myrmes) N Near & Far (#2 the Network O Onitama (#2 Outive) P Puerto Rico (#2 Pandemic Legacy #3 PatcHistory #4 Paperback) Q Quantum R Robinson crusoé (#2 Rising Sun #3 Roll for the galaxy) S Super Dungeon Explore (#2 Scythe #3 Spirit Island #4 Space Alert) T Terra Mystica (#2 Time Masters #3 Terraforming Mars #4 Through The Ages #5 Twilight Struggle #6 Tales of the Arabian Nights) U Unlock! V V-Commandos (#2 Vendredi #3 Viticulture) W the Werewolves of Miller's Hollow X X Wing Y Xiang Qi Z
et là je me dis qu'il y a quand même des lettres pauvres en jeux !
Et là je me dis qu'on cite UN jeu par lettre ... Sinon, je peux te lister toute ma ludo en en mettant 5 voir 6 par lettre ...
Harry Cover, mon pn2017, a donc fait de moi une joueuse qui n’aura pas raté sa vie. Si je le prête à Govin, ça marche pour sa vie de joueur aussi ?
Tu ne crois pas si bien dire: seuls trois jeux du top 26 répertoriés par le jeune Sony n'ont jamais mis les pieds chez moi, et je possède encore 20 des jeux cités en 1ère place. Et je ne suis pas collectionneur pour deux sous, juste un joueur isolé.
Pour Antiquity, je vais pousser le vice un peu plus loin: "Dis Blanche, tu pourrais lire les règles et m'apprendre à y jouer ?"
Pour rép à blanche : La question est est-ce que si on refait ce même classement dans 5 ans. Est-ce que unlock sera encore là. Jsuis pas sûre, il profite bien de la mode autour de ce type de concept je pense
Et là je me dis qu'on cite UN jeu par lettre ... Sinon, je peux te lister toute ma ludo en en mettant 5 voir 6 par lettre ...
c'est juste qu'il y a des lettres tellement riches et d'autres plus pauvres donc assez injuste :p ça peut valoir le coup de nommer son jeu dans une lettre plus pauvre :) mais au moins j'ai mis un premier choix, et pour moi l'idée de ces A to Z c'est surtout que d'autres joueurs se disent tiens je connais pas, et si je regardais.
Je le reconnais. D’ailleurs, ce sujet que tu viens d’ouvrir n’était pas sans me rappeler la “compétition” que tu avais lancée. le démon de la TTcup te titille, non ?