Mon jeu préféré commençant par ...

frayaka dit :
Proute dit :Y a peut-être que des vieux qui ont répondu ?

Déjà il y a tous ceux dans la 40aine, qui se dépêchent d'avoir leur Antiquity avant leurs 50 ans, histoire de ne pas avoir raté leur vie blush

Harry Cover, mon pn2017, a donc fait de moi une joueuse qui n’aura pas raté sa vie. 

Si je le prête à Govin, ça marche pour sa vie de joueur aussi ?

Terrible pour lui, tous les jeux édités depuis 197... en Europe, sont passés par sa ludothèque, exception faite de Antiquity. 

@sony, Merci!  tu as compté sur excel ? Ou à la main? 

Ravie de voir certains jeux dont on nous rebat les oreilles, absents de nos listes... Bon, il en reste un qui a survécu mais sa lettre rare peut aider.

Blanche# dit :
frayaka dit :
Proute dit :Y a peut-être que des vieux qui ont répondu ?

Déjà il y a tous ceux dans la 40aine, qui se dépêchent d'avoir leur Antiquity avant leurs 50 ans, histoire de ne pas avoir raté leur vie blush

Harry Cover, mon pn2017, a donc fait de moi une joueuse qui n’aura pas raté sa vie. 

Si je le prête à Govin, ça marche pour sa vie de joueur aussi ?

Terrible pour lui, tous les jeux édités depuis 197... en Europe, sont passés par sa ludothèque, exception faite de Antiquity. 

Ravie de voir certains jeux dont on nous rebat les oreilles, absents de nos listes... Bon, il en reste un qui a survécu mais sa lettre rare peut aider.

?

Sony dit :
2- Je n'ai pris en compte que les jeux de plateaux, de cartes ou de dés (désolé pour les figurines des X-wing)

C'est un scandale ! 
Mais, enfin, content je suis, car je vois que tu as oublié d'évincer wings of war ! Les figurines et le "wargame" réussissent donc un peu leur entrisme dans ce monde cubipoussiste.

Des petites macros sur excel et surtout un petit moment pour classer toutes les réponses ^^ 
A la main j'y serais encore je crois

JudasNanas dit :
Sony dit :
2- Je n'ai pris en compte que les jeux de plateaux, de cartes ou de dés (désolé pour les figurines des X-wing)

C'est un scandale ! 
Mais, enfin, content je suis, car je vois que tu as oublié d'évincer wings of war ! Les figurines et le "wargame" réussissent donc un peu leur entrisme dans ce monde cubipoussiste.

Surtout pour un jeu cité 13 fois sans triche...
(bon ok il n'y a pas beaucoup de concurrence en X...) mais il est cité plus de fois que les 3 premiers réunis en X...

En réponse à frayaka, blanche parle de Unlock je pense (jsuis relativement d’accord même si je l’ai cité un peu par defaut en U )

dans la liste qui ressort à part Hanabi et Western Town que je trouve vraiment très mauvais et auxquels je ne rejouerai sans doute jamais, il n’y a que Queendomino et Valeria auxquels je n’ai pas joué. Le reste constituerait une belle ludothèque. Je ne possède que 10 de ces jeux ma ludothèque est donc pas vraiment idéale … mais bon elle me convient

7 Wonders
Agricola
Baseball Highlights 2045
Caylus

Deus
Endeavor
Flamme Rouge
Great Western Trail

Hanabi
Istanbul
Jaipur
Keyflower
Lewis and Clark
Myrmes
Nippon
Orléans
Puerto Rico

Queendomino
Race for the Galaxy
Sherlock Holmes DC
Terra Mystica
Unlock

Valeria Le Royaume
Western Town
Xenoshyft Onslaught
Yspahan
Zooloretto

7 Wonders
Age de pierre
B-Sieged
Claustrophobia
Dungeon Lords
Egizia
Food Fight
Go
Hawaï
Island Fortress
Jamaïca avec l’extension
Keyflower
Lewis and Clark
Manila
Nations le jeu de dés
Olympos
Patchwork
Quarto
Rattus
Star Realms
Troyes
Uno
Viceroy
Walled City
X…
Yggdrasil
Zombie Dice

Sony dit :
Vicen dit :Super taf. 

(juste dommage de laisser de côté un type de jeu en particulier plutôt qu’un autre)

Merci ^^

(Type de jeux laissé de coté ? c'est à dire ?)

(Les figurines de Chasseurs TIE)

7th continent
A Arcadia Quest (#2 Above & Below #3 Abyss #4 Agent Trouble #5 Ascension)
B Blood Rage ( 23 Blood Bowl #3 Between Two Cities #4 Brass)
C Codenames (#2 CS Files #3 Cyclades #4 Cosmic Encounters #5 Clank) 
D Dixit (#2 Deus #3 Diplomacy #4 Dark Moon)
E Especes Dominate (#2 Evolution #3 Eclipse)
F Freedom : The Underground Railroad (#2 Food Chain Magnate #3 For Sale)
G the Gallerist (#2 Gloomhaven #3 Gallerapagos #4 Go)
H Hanabi (#2 Harry Potter Hogwarts Battle #3 Hostage Negotiator)
I Inis (#2 Innovation #3 Illuminati)
J Junta (#2 Java)
K Kingdom Death Monster (#2 Kemet #3 Keyflower)
L Legendary Encounters (#2 Loups Garoux #3 autres Legendary #4 Last Night on Earth)
M Mysterum (#2 Mythic Battles Pantheon #3 Millennium Blades #4 Malifaux #5 Myrmes)
N Near & Far (#2 the Network
O Onitama (#2 Outive)
P Puerto Rico (#2 Pandemic Legacy #3 PatcHistory #4 Paperback)
Q Quantum
R Robinson crusoé (#2 Rising Sun #3 Roll for the galaxy)
S Super Dungeon Explore (#2 Scythe #3 Spirit Island #4 Space Alert)
T Terra Mystica (#2 Time Masters #3 Terraforming Mars #4 Through The Ages #5 Twilight Struggle #6 Tales of the Arabian Nights)
U Unlock!
V V-Commandos (#2 Vendredi #3 Viticulture)
W the Werewolves of Miller’s Hollow 
X X Wing
Y Xiang Qi

et là je me dis qu’il y a quand même des lettres pauvres en jeux ! 

LTH dit :# 7th continent
A Arcadia Quest (#2 Above & Below #3 Abyss #4 Agent Trouble #5 Ascension)
B Blood Rage ( 23 Blood Bowl #3 Between Two Cities #4 Brass)
C Codenames (#2 CS Files #3 Cyclades #4 Cosmic Encounters #5 Clank) 
D Dixit (#2 Deus #3 Diplomacy #4 Dark Moon)
F Freedom : The Underground Railroad (#2 Food Chain Magnate #3 For Sale)
G the Gallerist (#2 Gloomhaven #3 Gallerapagos #4 Go)
H Hanabi (#2 Harry Potter Hogwarts Battle #3 Hostage Negotiator)
I Inis (#2 Innovation #3 Illuminati)
J Junta (#2 Java)
K Kingdom Death Monster (#2 Kemet #3 Keyflower)
L Legendary Encounters (#2 Loups Garoux #3 autres Legendary #4 Last Night on Earth)
M Mysterum (#2 Mythic Battles Pantheon #3 Millennium Blades #4 Malifaux #5 Myrmes)
N Near & Far (#2 the Network
O Onitama (#2 Outive)
P Puerto Rico (#2 Pandemic Legacy #3 PatcHistory #4 Paperback)
Q Quantum
R Robinson crusoé (#2 Rising Sun #3 Roll for the galaxy)
S Super Dungeon Explore (#2 Scythe #3 Spirit Island #4 Space Alert)
T Terra Mystica (#2 Time Masters #3 Terraforming Mars #4 Through The Ages #5 Twilight Struggle #6 Tales of the Arabian Nights)
U Unlock!
V V-Commandos (#2 Vendredi #3 Viticulture)
W the Werewolves of Miller's Hollow 
X X Wing
Y Xiang Qi

et là je me dis qu'il y a quand même des lettres pauvres en jeux ! 

Et là je me dis qu'on cite UN jeu par lettre ... Sinon, je peux te lister toute ma ludo en en mettant 5 voir 6 par lettre ...

LTH dit :

C'te grosse fourbasse ! Si t'avais pu et que cela aurait servi ton dessein, t'aurais été cap de citer un jeu avec son titre en finnois.

Aln2 dit :En réponse à frayaka, blanche parle de Unlock je pense (jsuis relativement d'accord même si je l'ai cité un peu par defaut en U )

Voilà!

mais aussi Paper Tales, Codename.

Hanabi a survécu.... mais bon le H de HawaÏ quoi...

Je sais que ces jeux font une quasi unanimité. Mais je ne me reconnais pas du tout dans ces joueurs.

Blanche# dit :

Harry Cover, mon pn2017, a donc fait de moi une joueuse qui n’aura pas raté sa vie. Si je le prête à Govin, ça marche pour sa vie de joueur aussi ?

Tu ne crois pas si bien dire: seuls trois jeux du top 26 répertoriés par le jeune Sony n'ont jamais mis les pieds chez moi, et je possède encore 20 des jeux cités en 1ère place. Et je ne suis pas collectionneur pour deux sous, juste un joueur isolé.

Pour Antiquity, je vais pousser le vice un peu plus loin: "Dis Blanche, tu pourrais lire les règles et m'apprendre à y jouer ?"

Pour rép à blanche : La question est est-ce que si on refait ce même classement dans 5 ans. Est-ce que unlock sera encore là. Jsuis pas sûre, il profite bien de la mode autour de ce type de concept je pense

Ymokal dit :
LTH dit :

Et là je me dis qu'on cite UN jeu par lettre ... Sinon, je peux te lister toute ma ludo en en mettant 5 voir 6 par lettre ...

c'est juste qu'il y a des lettres tellement riches et d'autres plus pauvres donc assez injuste :p
ça peut valoir le coup de nommer son jeu dans une lettre plus pauvre :)
mais au moins j'ai mis un premier choix, et pour moi l'idée de ces A to Z c'est surtout que d'autres joueurs se disent tiens je connais pas, et si je regardais.

Ah oui en fait il marche bien mon sujet ^^

Molmo dit :Ah oui en fait il marche bien mon sujet ^^

Pyroa se disait la même chose de son sujet sur le Véganisme qui a atteint les 933 posts. Tu es un homme de peu (dit sans méchanceté aucune).

Pas loin de 600 sujets avec la TT Cup mossieu Govin, je ne suis pas un homme de peu

Je le reconnais. D’ailleurs, ce sujet que tu viens d’ouvrir n’était pas sans me rappeler la “compétition” que tu avais lancée. le démon de la TTcup te titille, non ?