Mon "presque" Essen" 2018

Si mon avis peut mettre des jeux en lumière j’en suis ravi (après cela reste mon avis évidemment)
Le rythme est pas très rapide mais la priorité c’est notre petit bébé d’amour :slight_smile:
Pour le moment je manque de temps pour tester les gros jeux (gugong, raiatea, forum trajanum, teotihuacan …)
En revanche d’autres jeux nous ont bien plu : Dice Hospital, solenia, deep madness, clank la malédiction de la momie, shadows amsterdan (qui nous avait déjà bien plu à Cannes) …
D’autres nous ont déçu : Dicetopia, reef, counterfeiters

Merci pour ces CRs !!

Par contre, je dois être fatigué, je pige pas le coup du ressort à remonter ? c’est mécanique ?

Crime Hotel a une bonne mécanique !
J’aime bien l’interactivité entre les joueurs !

non c’est juste un disque en carton à tourner

Bon, on est enfin arrivés à jouer à TonTon.

Mais on s’est posé une question : la règle dit que

Le premier joueur joue n’importe quelle carte de son choix depuis sa main. Les autres joueurs, cependant, doivent respecter les règles suivantes :
S’ils possèdent une carte de la même couleur que celle du 1er joueur, ils doivent la jouer.
S’ils ne possèdent pas de cartes de la même couleur que celle posée par le 1er joueur, ils peuvent jouer n’importe quelle carte de leur main.

Quand tous les joueurs ont joué, celui qui a posé la plus haute carte emporte le tour et prends les cartes jouées.



On ne sait pas trop s’il s’agit de la plus haute carte de la couleur demandée ou de la plus haute carte peu importe sa couleur.

Vous l’avez interprété comment ?

Quand on me l’a fait essayé c’était la plus haute de la bonne couleur

Félicitations aurelh pour ta dernière création.

Je ne parle pas de ton dernier CR, bien sûr. 
Par contre je suis surpris que tu n’ai pas déniché un nouveau jeu de trains.

Au plaisir de te voir!
Sébastien

Liopotame dit :Quand on me l'a fait essayé c'était la plus haute de la bonne couleur

Merci Liopotame.
Ça paraît raccord avec les jeux de plis en général.
Mais je trouve que cela pourrait être précisé dans la règle (par exemple si tu ne connais pas les jeux de plis, comment tu te décides ?).

Proute dit :
Liopotame dit :Quand on me l'a fait essayé c'était la plus haute de la bonne couleur

Merci Liopotame.
Ça paraît raccord avec les jeux de plis en général.
Mais je trouve que cela pourrait être précisé dans la règle (par exemple si tu ne connais pas les jeux de plis, comment tu te décides ?).

Finalement, c'est écrit assez clairement dans la règle qu'à valeur égale, c'est la dernière carte posée qui l'emporte. Autrement dit, c'est la valeur qui prévaut sur la couleur.

On a joué avec la bonne règle et on a beaucoup aimé.