[monastery] Blocage des constructions

[Monastery]

Après moult lecture des règles mais pas encore le jeu en ma possession :D , il reste un point qui me parait bizarre au niveau de la jouabilité : La construction des tuile repose, notamment pour les grosses tuiles, sur une coopération des joueurs : Le poseur de la tuile place quelques moines, les joueurs suivant font de même pour profiter des points de construction.

J'ai l'impression qu'on peut très vite mettre un joueur dans l'embarras : s'il part sur un chantier où il y a besoin de trop de main d'oeuvre pour lui seul, il suffit de le laisser seul sur son "chantier", ses moines n'auront alors servi strictement à rien puisque la tuile n'aura pu être construite et rapporté ainsi des points !! Comment gérez vous ce cas :

- Ca arrive effectivement souvent et les grosses tuiles ne sont en fait jamais construites ?

- Tout le monde se fait confiance dans un bonne esprit de communauté monastique :) ?

- Vous laissez les places rapportant le plus de points pour être sûr que quelqu'un vienne (mais du coup quel est l'intérêt pour soi, il ne me semble pas qu'on soit obligé de construire une tuile, on peut la laisser posée en travaux )


A 3 ou 4 j'imagine que ça doit se réguler : si le second laisse le premier seul sur un chantier, le troisième peut en profiter.
Par contre à 2, déjà que la configuration parait un peu molle, si en plus on peut avoir ce genre de blocage de jeu, ça doit un peu tout gâcher l'intérêt :| (et donc ne pas finaliser mon achat)

Ps : J'ai mis cette question dans Stratégie et variante car c'est une question de façon de jouer, mais peut-être j'ai mal compris la règle ?