[Mondial Relay] De vos (bonnes et mauvaises) expériences

La seule fois où j'ai utilisé Mondial Relay c'était pour un échange ici où le 'vendeur' voulait passer par ce moyen.

Une catastrophe totale de mon côté.
Colis déposé le jour même de la transaction, pas enregistré par le buraliste, pas reconnu par Mondial Relay après une dizaine de jours malgré plein de codes et codes barre.
J'ai dû passer moultes coups de fil au point que le vendeur a douté de ma bonne fois en pensant que je n'avais pas envoyé le colis Oo !
Colis arrivé 15 jours après, dans la douleur et les coups de fil.

Plus jamais jamais Mondial Relay pour ma part.

je reconnais avoir eu parfois du mal à ouvrir ma boite quand un colis avait été bourré à l'intérieur

j'ai parfois dû batailler une bonne demi heure pour extirper le carton de la boite

mais je dois avouer que j'aime mes postières quand je porte mes colis et vient les chercher

déjà, je me suis fait repérer. 8)

Mais surtout, j'ai eu un jour un cas particulier.


Je vais chercher mon colis.

Je présente mon bordereau.

La postière le regarde, va chercher le colis qui correspond.

Elle revient bredouille.

Elle vérifie son listing et me dit :


"mais , vous êtes déjà venu le chercher"

- euh... non.....


Elle me montre son listing.

- "tenez, ici, c'est votre signature"

- euh ... non....

- "vous êtes sûre ?

- euh... oui".


La factrice est dubitative.

Moi je m'étonne.

En face de mon nom, c'est pas ma signature.


Et là, tout s'éclaire !

Coïncidence des coïncidences !


Le même jour, à la même Poste, ont été livrés deux colis pour deux personnes qui portent le même nom de famille !

Si !

Je vous jure !


On a donné à mon homonyme son colis mais en scannant ensuite MON numéro de bordereau et en le faisant signer sur MA ligne.


Joli micmac ;-)


La nana s'est vraiment démenée pour comprendre la situation d'abord et ensuite, pour trouver mon colis.

C'est bien de raconter les livraisons qui se passent bien aussi :-)


Remarquez, je peux vous parler du colis de Pente plié en deux par le facteur dans ma boite aux lettres.

La boite du jeu était bien endommagée - heureusement que le plateau était fait dans une matière souple :shock:

Chez moi, le facteur a la fâcheuse habitude de laisser le colis sur le seuil "pour éviter que nous nous dérangions à la poste". Le quartier est calme, l'entrée peu visible de la rue, mais quand même!

pigeon vole dit:Chez moi, le facteur a la fâcheuse habitude de laisser le colis sur le seuil "pour éviter que nous nous dérangions à la poste". Le quartier est calme, l'entrée peu visible de la rue, mais quand même!


Et ben moi j'ai eu ça pour un colis UPS. Le colis a été laissé sous la pluie, devant le mauvais numéro, et avec le livreur qui a signé à notre place! :shock:

Et malgré toutes ces erreurs accumulées, UPS refuse de rembourser les dégâts subis par le colis....

Bon ben voilà, Mondial Relay se réfugie derrière ses conditions générales de vente, et ne me propose qu'un remboursemet de 25 €.

Je ne sais pas si je dois porter plainte ou si c'est mort...

Si tu n'as pas d'assurance spécifique c'est un montant forfaitaire au kg comme à la poste oui.

ben ils ne se réfugient derrière rien du tout, les CGV sont là pour ça !
ça fait mal c'est sur mais effectivement comme la poste, UPS, TNT, Chronopost etc..., si tu ne prends pas d'assurances spécifiques tu n'as droit qu'au montant forfaitaire de base qui n'a rien à voir avec la valuer de ton colis.

Si tu déclares la valeur réelle de ton colis, le prix d'expédition est différents

The_Kerf dit:
guilou05 dit:Moi deux colis qui ont disparu totalement de la surface...

Et tu as réussi à être indemnisé ?


Non que dalle :|

Ok, je vais essayer de demander un geste commercial, mais je ne serai donc pas en mesure de négocier... Purée, 25 €... Plus jamais Mondial Relay me concernant :pouicbravo:

The_Kerf dit:Ok, je vais essayer de demander un geste commercial, mais je ne serai donc pas en mesure de négocier... Purée, 25 €... Plus jamais Mondial Relay me concernant :pouicbravo:


Sans vouloir être rabat-joie, tu n'aurais pas eu mieux à la Poste, niveau remboursement

Je n'ai pas eu de soucis avec eux, les rares fois où j' ai utilisé Mondial relay, mais c'est peut être parce que j'ai un centre pas loin de chez moi. Ca doit aider.

Par contre, je ne les avais pas trouvé rapides, donc j'avais fait des recherche sur le net. D'abord sur leur site qui affichait toujours que mon colis était en cours de traitement, même alors qu'il était arrivé au magasin relais. Mes recherches sur le net m'ont appris qu'énormément de monde avaient des soucis avec eux et que les infos sur leur site n'étaient pas forcément mises à jour. Donc j'ai eu l'idée d'aller voir au magasin relais malgré tout et j'ai eu raison puisque le colis était bien là.
Sans cela, peut etre que je n'y serais pas allée et qu'il aurait été renvoyé puis perdu. Qui sait ?


Sinon, je suis bien contente de la TNT : colis reçu en 24 hrs à chaque fois ! génial !

Redfrog dit:Sinon, je suis bien contente de la TNT : colis reçu en 24 hrs à chaque fois ! génial !


Oui, c'est comme UPS ou Chronopost. Mais ce n'est pas du tout les mêmes tarifs.

Rody dit:
Redfrog dit:Sinon, je suis bien contente de la TNT : colis reçu en 24 hrs à chaque fois ! génial !

Oui, c'est comme UPS ou Chronopost. Mais ce n'est pas du tout les mêmes tarifs.


TNT

on en parle?
j'attend justement ma bache venant d'italie.
je devais la recevoir ce matin.
le livreur appelle, ne trouve pas mon adresse. ( et oui, il confond 2 nom de rue dans ma ville. un est avec un "de", l'autre sans, dans le GPS, ça donne pas la même chose)
celui ci ne s'en fait pas, il ne cherche pas à comprendre et ne me livre pas.
là, je viens de verifier sur le site TNT.
"probleme d'adresse".
moi je dirai plutot probleme de cerveau, c'est tout.


je viens de contacter leur service clientel(payant bien sur.)
l'hotesse tres sympa, mais j'ai du lui rappellait correctement mon adresse, car c'etait reparti pour un tour.
elle rajoutait encore se fameux "de" dans l'adresse.

donc, cela depend surtout du livreur.
qu'importe l'enseigne.
si celui ci ne veut pas bosser, ou se fiche royalement des colis ET clients, rien n'y fera.

++

Mondial Relay, très pratique et peu onéreux surtout pr les gros paquets lourds, intéressant aussi pour la Belgique.

Après plusieurs colis sans souci j en ai eu un récemment qui a mis 3 semaines pour arriver... Et aucun email d info...

J appréciais leurs notifications par email et SMS et là mon dernier colis ne m a pas du tout informé...

Donc, mitigé mais je continuerai à prendre leur service en espérant ne pas avoir de gros déboires un jour...!

Franchement,moi je trouve ça plus sur que colissimo. Ce matint en ouvrant la persienne, j'ai encore trouve un colis sur le pas de ma porte parce que mon gros fat de facteur est trop fat pour aller jusqu'à mon entrée officielle ou il y a ma boite mais qui n'est accessible qu'a pied. Et comme il est trop fat aussi pr rédiger un avis de passage alors il le déposé a la vue du voisinage. Et le colis a le statut livre. Quel recours aurai-je a votre avis si mon colis était ramasse dans l'entre temps par une personne malveillante...

FOX62 dit:Franchement,moi je trouve ça plus sur que colissimo. Ce matint en ouvrant la persienne, j'ai encore trouve un colis sur le pas de ma porte parce que mon gros fat de facteur est trop fat pour aller jusqu'à mon entrée officielle ou il y a ma boite mais qui n'est accessible qu'a pied. Et comme il est trop fat aussi pr rédiger un avis de passage alors il le déposé a la vue du voisinage. Et le colis a le statut livre. Quel recours aurai-je a votre avis si mon colis était ramasse dans l'entre temps par une personne malveillante...


Si c'est comme chez UPS, aucun... J'ai eu la blague

Du jamais vu ! :evil:
Je commande Oz sur amazon
Commande premium
Jeu livré aujourd'hui
J'ouvre ma boîte aux lettres sachant qu'un colis au moins m'attendait
Et là, LE CHOC !!!!!!

En vrac, OZ !!!

les cartes sur la boite sur le colis

Plus clairement :
le colis ouvert
la boite de jeux défilmée
puis déchirée pour être aplatie et pour qu'elle puisse passer dans la boîte
j'ai même pas osé prendre une photo :shock: :shock: :shock:
Direct', j'ai demandé le remplacement à amazon

J'apporte le colis à la poste, rien à payer (encore heureux !)

Et une question me taraude....
S'ils me refont le coup :cry: :cry: :cry: ?!!!??
Pourquoi j'ai pas choisi l'option remboursement ??!!! :?
(Pour info, livré par UPS)

Valahuir dit:
FOX62 dit:Franchement,moi je trouve ça plus sur que colissimo. Ce matint en ouvrant la persienne, j'ai encore trouve un colis sur le pas de ma porte parce que mon gros fat de facteur est trop fat pour aller jusqu'à mon entrée officielle ou il y a ma boite mais qui n'est accessible qu'a pied. Et comme il est trop fat aussi pr rédiger un avis de passage alors il le déposé a la vue du voisinage. Et le colis a le statut livre. Quel recours aurai-je a votre avis si mon colis était ramasse dans l'entre temps par une personne malveillante...

Si c'est comme chez UPS, aucun... J'ai eu la blague

Apparemment, ça dépends vraiment des régions parce que je n'ai jamis eu de problème avec les livraisons de la poste. Les très rares fois où il y a eu un souci, ça c'est toujours réglé.
Attention, je ne me permets pas de dire qu'il n'y a jamais aucun problème ou quoi, je fais juste état de mon vécu en la matière. en tout cas jamais de problème avec les livreurs titulaires de leur tournée, les seuls problèmes que j'ai eu c'est avec des remplaçants (mais pas avec tout les remplaçants, il y en a qui bossent comme il faut).
Il ne faut par contre toujours signaler quand il y a un problème et garder une trace (donc ne pas hésiter à faire des photos). Et c'est vrai avec n'importe quel autre organisme.
A ce jour je n'ai jamais eu de souci avec mondial relay.

devenu adepte quasi exclusif de Mondial Relay avec qui j'ai eu 2 soucis en un an, les deux fois des erreurs d'un point relay résolues assez vite. Alors que dans le même laps temps, et avec environ 2x moins d'utilisation, la poste a cumulé un joli palmarès :
- carton forcé pour rentrer dans la BàL, boîte du jeu totalement défoncée
- colis laissé à un voisin qui part le lendemain en vacances pour 3 semaines (connard! doit bosser à la poste pour être aussi demeuré)
- colis laissé à un autre voisin sans avis de passage
- colis éventré, rescotché comme un pied par la poste (juste un tour de ruban pour que ça tienne), boîte de jeu ouverte à l'intérieur, contenu en vrac => bien chatté, manque que 2 tokens
- colis laissé dans le hall sans explication. Gros carton d'une quinzaine de jeu en provenance d'Allemagne, trop gros pour rentrer en BàL ou convaincre un voisin, trop lourd pour qu'il se fasse chier à le remettre en camion. Pour l'anecdote, j'étais en plus chez moi (les avis de passage alors que je suis chez moi, je ne les compte même plus) mais n'ai trouvé le carton que le lendemain matin

la poste, c'est juste pas possible

sûr que la concurrence vaut mieux que la poste pour les colis, ils abusent tant sur le tarif que sur les fausses promesses (jamais eu de colissimo qui soit réellement arrivé en 2 jours ouvrés, au mieux 3 mais plus souvent 4 ou 5.)
Mondial Relais pas de souci à ce jour.