Monolith Arena le fils de Neuroshima Hex

[Monolith Arena]

Le jeu est sorti au mois d aout dans une quasi indifférence. Pas de post sur le forum, néanmoins un article sur TT.

Il s agit d une déclinaison de Neuroshima Hex 3.0.
4 nouveaux peuples très équilibrés et différents ( aux dires des joueurs et bloggers) dans un univers médiéval fantastique.

Le jeu se joue de 2 à 4 joueurs en 1vs1 , 2vs 1 et 2vs 2. Pas de mode a plus de 2 chacun pour soi…un premier écueil a mon sens…peut-être la raison du désintérêt de la communauté.

Les retours des joueurs sont excellents. Neuroshima Hex 3.0 était déjà énormissime…aussi je vais tenter l experience et j ai ajouté le jeu à la hotte du père Noel et plus précisément au pied du sapin à coté de la Switch des gosses. En espérant qu il attire un temps soit peu leur attention. Mes fils adorent les échecs, moi pas…un petit compromis… :+1:t2:


J’y ai joué l’an dernier à Essen et c’est vraiment très bien, effectivement.

Merci pour cette découverte, je suis un grand fan de Neuroshima et je n’en avais même pas entendu parler! Et c’est en VF en plus, bref je m’en vais approfondir cette découverte, il y a quoi comme changement intéressant?

J’adore Neuroshima mais il ne sort déjà pas suffisamment chez moi.

Ici quand ils disent 4joueurs c’est chacun pour soi ou 2VS2 ?

Et les grandes différences avec Neuroshima en résumé ?

Mer ci pour vos retours.

Oui c est la que je sais que je suis devenu mâture !!
Je veux savoir les différences avant d acheter comme mes cofilaires !

Alors c est du 2vs2 seulement a 4.
les différences. Un système de tour et 4 clans visiblement bien lieux équilibrés. Après ça a l air kif kif bourricot.
La refont est premièrement esthétique. Par contre les joueurs anglo-saxons s acxordent pour dire que le gameplay des 4 clans est plus profond aussi.

Merci bien  !
Hop un achat de moins :wink:
Vu le nombre de clans sur neuroshima heX 3.0

Idem, le matériel me donne bien envie, mais si c’est juste pour faire du Neuroshima, déjà excellent mais qui ne sort pas, je vais passer mon chemin et alléger mes étagères.

Aussi bon soit-il il va avoir du mal à dépasser Neuroshima et ses 17 factions !
D’autant que j’ai du mal à croire que l’éditeur français assurera un suivi pour les peuples à venir sachant que pour Neuroshima il s’est arrêté très rapidement.

Ca me fait aussi penser à Crystal Clans qui était la déclinaison de Summoner Wars et qui n’a pas du tout marché (soldé au bout de quelques mois…

Bon même si c est pas suivi les tuiles n ont pas de texte moindre mal. Et les extensions ne sont pas une finalité en soi.

Il y a quand même l’histoire des monoliths qui n’ont pas d’équivalents ds Neuroshima !?!

Et pas de version solo dans Arena comme le premier Neuroshima…

Testé à deux et à trois. 
Tres bon jeu. Tactique à souhait. Une belle courbe de progression. Je pense que 3 joueurs est là configuration la plus bâtarde du jeu à 2 contre 1 et même comme ça le jeu tourne bien.

Une très bonne pioche. Il me tarde de le tester à 4.

A 2 c est clairement une pépite. Et les peuples sont très variés et tous profonds.

Testé à 4 hier soir. 

Ce jeu est une pépite. Les tours s enchaînent rapidement, ça cogite fort et ça blaste. Super.

Et le fait de jouer en 2vs 2 change au final, pour notre plus grand plaisir.

Bah oui c’est une pépite ! Tu t’étais jamais frotté au Neuroshima dis-donc ?

Si je l ai eu a l epoque. C est ce qui l a motivé a prendre celui la. Je le trouve d ailleurs meilleurs avec des tuiles plus lisibles et des peuples mieux équilibrés et encore plus marqués.