Monopoly : destruction ou pitié ?

Ruselticks dit:
Et je considere que cracher sur Monopoly pour un gamer, c'est comme cracher sur sa grand-mere.
Elle est vieille, elle est plus dans le coup, elle radote, mais elle a fait l'histoire.

Merci, c'est vachement pratique, c'est exactement mon avis 8)

Oystercult dit: ceux qui font des doubles iront en prison (heu pourquoi d'abord ?) !!
:twisted:
Oystercult

Parce que 3 doubles de suite, franchement c'est abuser, et je regrette que ce genre de régle n'existe pas dans d'autres jeux :lol:

Si on mettait en prison tous ceux qui postent leurs message en double, yaurait plus personne sur ce forum!!! :twisted:

Le problème est peut être plus la règle permettant de rejouer en faisant des doubles !!

Et puis moi je préfère les jeunes joueuses aux vieilles grands mères ! 8)

Oystercult

Pour noel j'ai eu droit au Monopoly Trader, une version avec un calculateur à l'interieur pour savoir rapidement si on est en faïte ! Bon, j'ai pas encore fait de partie mais justement je vais voir ce que ça donne...

hier soir, j'ai vu benk :D

je suis rentrée à pied, évidemment, et passée rue de la paix, à paris.
j'y ai vu un monopoly à... 5500 € (non non, je ne me trompe pas, il y a bien quatre chiffres).

c'était un "dunhill", en cuir, avec dorure en or etc., je pense tirage limité et numéroté.

C'est sûr qu'à Barbès, il doit y avoir du Monopoly d'occase à 55 cents... version "Sidi Brahim".
Il y a de tout à Paname ! :D

LOL kinder ! :D :D :D

à barbès, le monopoly, ça s'appelle bab-el-oued, ça s'achète à tati, et ça coûte 33 cts ;)

Et si c'était le Monopoly, que nous avons quasiment tous pratiqué à nos débuts, qui nous avait donné le goût du jeu, notre âme de joueur?
Voyez, moi je mets pas du tout le Monopoly dans la même catégorie que Pictionary, Taboo...
Dans ces derniers jeux (qui ont aussi leur intérêt, hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit), l'objectif peut-être de gagner, suivant les mentalités des joueurs, mais surtout de s'amuser et en aucun cas de gagner en essayant de piéger ou coincer l'adversaire, de mettre un "début" de tactique en place... toutes "qualités" que l'on commence à trouver dans le Monopoly.

Donc si cet ancêtre peut être une étape pour former des joueurs comme on l'entend, moi je dis "bien joué".

Le Monopoly c'était bien quand c'est sorti en 1934.... maintenant il faut le foutre dehors des magasins à grands coups de pied au cul !!! Même (et surtout je dirais) pour les gamins!

O_cedar dit:Le Monopoly c'était bien quand c'est sorti en 1934....


La vache... tu dois être vieux O_cedar !

Quoi? Qu'est-ce tu dis?? J'entends rien!

Moi je n'y joue plus depuis longtemps et la dernière partie à été un calvaire....

Mais après tout c'est normal : C'est un jeu qui a pas loin 80 ans. Depuis le jeu (en général, pas le Monopoly) à pas mal évolué, les mécanismes se sont perfectionnés, la stratégie a pris de l'importance par rapport au hasard, etc...

Ce qui est dommage, c'est que la grande machine commerciale fait comme si cette évolution n'avait pas eu lieu et continue de nous refourguer du Monop à tour de bras. Mais je ne pense pas que l'on puisse le reprocher au jeu qui, après tout, a sûrement joué sa petite part dans la passion qui nous anime pour les jeux...

Karis dit:Mais je ne pense pas que l'on puisse le reprocher au jeu qui, après tout, a sûrement joué sa petite part dans la passion qui nous anime pour les jeux...


Hm hm ... euh ... en fait pas pour moi. Je n'ai aucun souvenir d'une partie de Monop ou je me suis bien amuse (meme au Trivial j'ai reussi a plus m'amuser, pour dire ...). Mais bon, ca devait tenir a l'ambiance qui reignait autour de la table quand on jouait :lol:

bah le trivial est clairement plus amusant que le monopoly (je dois faire une partie de trivial en équipe avec des amis, généralement apres un bon repas, par an)

mais bon je ne vais pas non plus tirer sur l'ambulance. Je prefere jouer au monopoly qu'a certains jeux "actuels" ....

Le Cambio date de 1903, et je m'amuse beaucoup en y jouant. Comme quoi y'a des grands-parents qui savent rester dans le coup !