[Monopoly] et ses déclinaisons / variantes / dérivés

SuperDéfi dit:Si c'est pour la nostalgie, alors il faut prendre le normal, au pire avec la CB au lieu des billets...
Si c'est pour avoir un jeu au même gout qui reprend beaucoup de principes mais les modernise alors le marché d'alturien est une réussite de ce côté là.

J'ai trouvé le marché d'alturien insupportable.

Je n'ai plus de monopoly dans ma ludo depuis longtemps. Je ne vois aucun intérêt à en remettre un.
Je ne sais pas combien ça coute, mais je suis sur que pour le prix il y a qq chose de mieux à découvrir. Et si le prix ne compte pas, il y a mieux a mettre sur mes étagères qui ne sont pas infinies.

Mais ce n'est que mon avis à moi.

Jeeloki dit:Après je ne dis pas que c'est le meilleur jeu qui puisse exister mais je trouvais qu'il y avait un fossé entre le ressentit des joueurs ici et la véritable qualité du jeu qui même sans être transcendante n'est pas non plus déplorable.
Par contre je peux être d'accord qu'il est surévalué et trop vendu par rapport à d'autres jeux qui présentent plus d’intérêt avec une thématique proche.
D’ailleurs je ne suis pas encore un pro de TricTrac, mais existe-il un moteur de recherche de jeux, par style, par nombre de joueur, par durée d'une partie, par thème... ?
Car pour ne pas tomber directement dans l'achat des classiques (j'ai l'impression que CLuedo est aussi bien reçu que le Monopoly), encore faut-il pouvoir trouver ces jeux plus "underground" ^^


Et si "où trouver" signifie "où acheter" :
//www.trictrac.net/forum/sujet/vos-favoris-internet-pour-acheter-en-ligne
et si tu es dans une grande ville, il y a de forte chance qu'il existe une boutique en dure pas loin.

Et ça ça vous donne pas envi?





Jeeloki dit:Pourtant j'ai envie d'avoir ce jeu culte, populaire, classique dans ma ludothèque tout simplement parce qu’il rappel à moi et à certains membres de ma famille des souvenirs d'enfances.
[...]
Donc ma question est : Quelles autres versions du Monopoly avez-vous jouez ? Dans quelles versions avez-vous trouvez plus de fun que dans le jeu original ?


Je comprends le côté nostalgique de la démarche.
Mais dans ce cas pourquoi chercher une autre version que précisément celle à laquelle tu as joué dans ton enfance ?

Moi ça me fait ça avec le cluedo et le risk. Je n'ai pas encore franchi le pas parce que je n'ai pas tellement de place à sacrifier sur mes étagères. Mais si je devais me les procurer ce serait en brocante à 3€ maximum chacun et dans la version que je pratiquais gamin.

Sinon si c'est un trip genre collectionneur, du type "ma ludothèque n'est pas sérieuse sans les classiques anciens", alors il faut acheter une édition ancienne, genre "miro". Là aussi tu en trouves facilement en brocante.

guilou05 dit:Et ça ça vous donne pas envi?
http://image.jeuxvideo.com/imd/m/mass_e ... 4klubn.jpg
http://image.jeuxvideo.com/imd/m/mass_e ... 4komcg.jpg
http://image.jeuxvideo.com/imd/m/mass_e ... 4kolyn.jpg


Je préfère celui-là :D :

(cliquer pour agrandir)

Source

Whaou il est achetable celui là? :shock:

Guilou : D'après ma recherche, il n'est pas achetable, c'est "un cadeau fait maison d'une copine pour son copain"... Ça c'est un chouette cadeau :mrgreen:

Renardod dit:Guilou : D'après ma recherche, il n'est pas achetable, c'est "un cadeau fait maison d'une copine pour son copain"... Ça c'est un chouette cadeau :mrgreen:


Tu m'étonnes! Même si c'est un monopoly ça ferait plaisir d'y jouer :mrgreen:
Merci.