[Monopoly - le jeu de cartes]
Voilà je ne savais pas que ce jeu existait et je l'ai trouvé au coin d'un étal...ça a piqué ma curiosité mais je n'ai pas trouvé de fiche sur Tric Trac
Sachant que je déteste le Monopoly classique, pensez-vous que le jeu de carte possède quelques qualités?
Ca reste un monopoly ....
donc ...
Je l'ai et ...
J'aime bien.
Oh je ne me relèverais pas pour faire une partie, mais c'est plutôt sympa avec des gens qui savent jouer.
C'est un peu comme un grand rami : il faut se faire une main complète de combinaison avec des échanges : soit on fait vite une main qui rapporte peu, soit on fait une main plus lentement qui rapporte plus.
Ceci dit, deux points négatifs :
l'exécrable qualité des cartes (elles déteignent !!!!)
les règles sont très mal expliquées
CBP, il faudrait aussi que tu nous dises ce que tu penses du Monopoly tout court. Histoire d'avoir un point de comparaison.
beri dit:CBP, il faudrait aussi que tu nous dises ce que tu penses du Monopoly tout court.
Casey Ryback dit:
Sachant que je déteste le Monopoly classique, pensez-vous que le jeu de carte possède quelques qualités?
^^
^^
bon, je confirme : il paraît que c'est vachement mieux que le monopoly. disons que c'est un monopoly intéressant et qui a perdu toutes ses longeurs.
y va aussi y avoir la version montcuq ?
ivy, ne confonds pas Casey Ryback et CBP
beri dit:ivy, ne confonds pas Casey Ryback et CBP
ah ok, pardon
mais casey, on n'a pas répondu à sa question du coup
et sincère, je crois que c'est pas mal. faudrait des avis plus détaillés
je ne sais qu'un truc : si on me propose d'y jouer, je ne cracherais pas dessus
beri dit:CBP, il faudrait aussi que tu nous dises ce que tu penses du Monopoly tout court. Histoire d'avoir un point de comparaison.
Je ne l'ai pas mis dans mon top 5. En fait, il n'est pas dans mon top 10. Je crois qu'il n'est même pas dans mon top 1000 ...
Moi non plus ça ne me déplairait pas de faire un chtite partie de monopoly cartes avec quelqu'un qui a un minimum de tactique : avec mon fiston je dois tout lui dire ce qui fait que je connais parfaitement son jeu et rend nul l'intérêt du jeu de mon point de vue (mais pas du sien).
Encore une fois, ce n'est pas un jeu extraordinaire, génial, la perle de ma ludothèque, mais ... c'est sympathique.
Et puis si je n'aime pas le jeu monopoly, les noms des rues et des gares sont tellement ancrées en moi que rejouer avec eux est quand même un petit plaisir.
Merci les amis ça me donne une petite idée sur le jeu et ça commence à m'intéresser mais bon dieu que j'ai du mal à dépasser le fait que ce soit un jeu Monopoly (que de mauvais souvenirs tiens!)
A la recherche de petits jeux de cartes rapides je vais peut-être me laisser tenter....
ce sera peut-être l'occasion de vous donner mon avis tiens !
si tu recherches de petits jeux de cartes, penche-toi alors vers Non merci, ou Die Fugger si tu connais point