[Monopoly]

Mais qui a eut un Monopoly réellement ? Moi non, mais j'ai quand même du y jouer (c'est fou, petit ce jeu me faisait chier déjà)

Moi, petit, j'adorais y jouer pour la phase de négociations : je ne négociais pas qu'un paiment immédiat, mais également des tours gratuits dans mes propriétés, des jokers, des prises en charges de paiement, etc... Le but était de ne pas saigner à blanc les autres joueurs, mais de leur laisser un répit pour qu'ils espèrent se refaire... Mais quand tu as les propriétés qui vont bien, avec les constructions qui vont bien, ce n'est plus qu'une question de temps...

Heureusement, de nos jours, on fait beaucoup mieux en termes de jeux de négociation (la phase du Monopoly après les négociations étaient super longues!)

C'est bizarre qu'un jeu aussi ancien n'ait pas bénéficié d'une phase playtest plus aboutie...

A une éopque, j'y jouais sur mon PC, pour passer le temps... J'aimais bien le coté hypnotique...

jetseb dit:Mais qui a eut un Monopoly réellement ? Moi non, mais j'ai quand même du y jouer (c'est fou, petit ce jeu me faisait chier déjà)


Moi, cadeau de ma belle-mère.... Elle ne devait pas beaucoup m'apprécier à l'époque ! :mrgreen:

Don Lopertuis

Yep...

arthemix dit:A une éopque, j'y jouais sur mon PC, pour passer le temps... J'aimais bien le coté hypnotique...


Pareil... Je regardais le pc jouait tout seul... :pouiclove:
Je le laissais choisir pour moi ! J ai les sous j achete.. je dois payer, je paye !

C etait bon. Le seul hjeu ou t avais po besoin de ton cerveau !

Sans déconner, je ne me souviens même pas des conditions d'élimination/victoire ?
Plus de sous = hors du jeu, le dernier en piste gagne ?

Je crois jamais avoir fini une partie non plus, en fait...

Yep...

toi, tu sors... ici on parle sérieusement du monopoly !
Non mais... :twisted:

Ticoche dit:
Don Lopertuis dit:
Ticoche dit:J'avais acheté une version du Monopoly histoire d'avoir une ludothèque... quoi, enfin histoire... mais la version Trader est quand même très bien et de loin ma préféré de toutes les autres version auquelles j'ai pu jouer.

Qu'a-t-elle de particulier ? J'avoue ne pas la connaître.
Don Lopertuis

Il y a un calculateur, et on joue avec la fluctuation de la bourse. Quand on achete une carte, on devient propriétaire de 5 part sur 9, ce qui fait que des adversaires peuvent acheter des parts pour payé un loyé moins chèr, et celui qui a le plus de part est propriétaire en cas d'hypotèque... pas besoin de vendre une entreprise toute entière (à la place des rues de villes c'est des sociétés).
Voilà, en gros...


Je crois que Richesses du Monde (je n'y ai jamais joué, hein) est un peu sur la même veine...

Moi j'ai de bons souvenirs de mes parties de Monopoly...Quand on était p'tits avec mon frère on y jouait de temps en temps...Comme il est plus jeune, j'lui échangeait des billets oranges contre des billets roses ! ( 50 000 contre 10 000 fr je crois bien) :lol: héhé Je pouvais tout acheter !
Bon, c'est pas bien :oops: De touts façons il a vite appris à lire alors...c'est devenu beaucoup moins drôle !