monster land question

[Monster Lands]

bonjour j’ai une question concernant l’extention de monster land arme lourde ,
dans l’exctention il y a les jeton d’affinite je voulais savoir si c’est jouable a moins de 5 joueur ou sa déséquilibre  totalement le jeu^^?
merci ^^

Personnellement, je pense que les utiliser à moins de 5 est plutôt dommage, je ne pense pas que ça déséquilibre le jeu mais plutôt que ça le dénature un peu.

Savez vous à quoi sert ce jeton dans Monster land?

oui a identifier la faction que tu possede^^ c’est juste decoratif je pense ^^

Je les utilise en faisant un tirage au sort au début de chaque partie pour voir quelles factions on utilise pour la partie.

Hello!
Quelques petites questions qui nous sont venues en jouant à cette excellent jeu aujourd’hui :

- On est d’accord que l’on ne peut pas associer une région à son leader?

- Peut-on quand même aller dans une région sachant délibérément que nous serons 'lésé"? Un mercenaire (qui peut même déjà nous appartenir) bat le monstre, un autre conquière la région donc celui ou ceux restants, ramassent chacun un butin (plus potentiellement le gain qui se trouve sur le mercenaire).
En fait ça nous a paru bizarre car, de ce fait, ça diminue vachement l’interêt des missions (entre les 2 régions)…non? Qu’en pensez vous?

Je copie aussi ma réponse ici :
 

On est d’accord que l’on ne peut pas associer une région à son leader?

On est d’accord mais il n’y a surtout aucun intérêt à le faire.

Peut-on quand même aller dans une région sachant délibérément que nous serons “lésé”?

Tu n’es jamais sur à 100% d’être lésé, si devant le monstre n’est pas tué, c’est les dominos … Bref, il y a toujours un risque “donc un gain”. Effectivement les missions sont souvent moins intéressantes mais tu es sur de ne pas perdre ton mercenaire …





 

Bonjour les joueurs,

d’après vous, est-il possible d’avoir plus de 30 points de gloire pour le score final?

C’est juste indiqué dans la règle que cela met fin à la partie mais il n’est mentionné nulle part si on peut compter les points excédants pour le comptage des points! Et j’estime que ça peut avoir de l’importance…

Votre avis là-dessus?

bonjour

ce qui mais fin a la partie c’est d’avoir 30 point sur ton plateau score étoile bleu,
et oui il faut compter tout les point que tu accumule pour gagner ,
meme si un joueur arrive a mettre fin a la partie grace aux 30 point il n’est pas sur de gagner ^^.