Monsterpocalypse

Davvvv dit:
Tim Burton est-il dans la même passe que Shyamalan ?
Le réalisateur du dernier Alice au Pays des Merveilles, vient d'être confirmé à la réalisation pour Monsterapocalypse, adaptation du jeu stratégie d'action et ultra-rapide.

Source : SlashFilm
Plus d'infos sur CineHeroes
A noter que le film sortira en 3D, prévu pour le moment fin 2012.

Qqun connaît-il ce jeu?
Je ne le trouve pas dans la base de Tric trac, ni dans celle de BGG


mom avis est le suivant excellent wargame mais mauvais jeu de grosse figurine qui se tappe des immeuble , et moi jaime pas les wargames guerre mondiale
j ai l impression de jouer des char et des fantassins et en aucune facon des bebete

Apparemment personne n'a encore indiqué que Monsterpocalypse passe en mode "non à collectionner", c'est à dire qu'on saura exactement ce que l'on achète.

Je m'en rends compte aujourd'hui seulement, alors que j'ai commandé mes premiers boosters avant-hier :kingboulet:

Je pense néanmoins que c'est une excellente nouvelle, c'est en tout cas cet aspect "à collectionner" qui m'a retenu si longtemps.

Ciao,
LoneCat

C'est en effet une bonne chose mais malheureusement cela ne change rien au fait que le système (certainement excellent) ne colle pas bien au thème (pas assez fun à mon goût).

En tout cas, pour ceux que cela intéresse, le site vpc de déstockage a mis des promos en ligne concernant monsterpocalypse

moi j'hésite, cela me tente mais je n'en connais pas assez sur le jeu pour me lancer

fbruntz dit:C'est en effet une bonne chose mais malheureusement cela ne change rien au fait que le système (certainement excellent) ne colle pas bien au thème (pas assez fun à mon goût).

Tout à fait d'accord. MonsterPopo est un jeu de stratégie qui n'a de fun que les figurines. Dans le thème et avec un peu plus de fun, préferez Monsters Menace America et avec beaucoup plus de fun, King of Tokyo.

LoneCat dit:Apparemment personne n'a encore indiqué que Monsterpocalypse passe en mode "non à collectionner", c'est à dire qu'on saura exactement ce que l'on achète.
Je m'en rends compte aujourd'hui seulement, alors que j'ai commandé mes premiers boosters avant-hier :kingboulet:
Je pense néanmoins que c'est une excellente nouvelle, c'est en tout cas cet aspect "à collectionner" qui m'a retenu si longtemps.
Ciao,
LoneCat


Ca va me faire sauter le pas !

Un lien pour cette précieuse info ?

fatmax66 dit:
LoneCat dit:Apparemment personne n'a encore indiqué que Monsterpocalypse passe en mode "non à collectionner", c'est à dire qu'on saura exactement ce que l'on achète.
Je m'en rends compte aujourd'hui seulement, alors que j'ai commandé mes premiers boosters avant-hier :kingboulet:
Je pense néanmoins que c'est une excellente nouvelle, c'est en tout cas cet aspect "à collectionner" qui m'a retenu si longtemps.
Ciao,
LoneCat

Ca va me faire sauter le pas !
Un lien pour cette précieuse info ?


Bah le lien il est dans le post que tu as cité, cherche bien :mrgreen:

Rhooooo....Le gros boulet.......... :kingpouic:

Je profite de ce post, pour avoir des renseignements sur les nouveaux starter set 2 joueurs.


1/ C'est bien?


2/ Il y a vraiment deux armées complètes ?


3/ Il y a assez de matos ou ça incite à la débauche d'achats compulsifs ?

Idem pour la question, avec les promos actuelles sur le site de déstockage bien connu : comment avoir de quoi jouer convenablement pour pas trop cher ?

Dod dit:MonsterPopo est un jeu de stratégie

Y a aussi Monsieur Popo qui fait des jeux de stratégie :mrgreen:

Il y a de quoi jouer convenablement dans les battle box. Par contre, je n'ai pas pu trouver le contenu exact (quel monstre, quelles unités...), donc c'est difficile de juger quels choix ils ont fait pour leur construction d'armée. Donc si le jeu plait, oui on peut être tenté de faire quelques achats compulsifs pour customiser son armée avec les tas de figs déjà dispos dans les premiers sets, mais pour 50 euros neuf la battle box je trouve que c'est super honnête.

Je pensais me prendre deux mega pack comprenant le starter de base, le set de map + quelques starters de Rise et NY

Ces 2 megapack auxquel j'ajouterai un carton de 12 booster, mais j'hésitais entre Rise et Chomp NY.

Ceux de Rise proposent des bâtiments a priori c'est plutôt intéressant pour le jeu
Ceux de NY sont un peu moins cher, mais y-a-t-il des bâtiments ? (ce n'est pas précisé)

Globalement quelle "extension" est la plus sympa entre Rise et NY ?

Du coup j'ai fait l'acquisition de ceci :

2 starters
16 booster Unit Rise
7 booster Monster Rise
2 booster Unit Chomp NY
2 booster Monster/building chomp NY
2 Pack de map avec le building

Je reçois tout cela lundi normalement et j'aurais alors 48h pour me décider et voir si j'investis à nouveau pour compléter. C'est pour ça que j'anticipe en venant demander l'avis d'experts du jeu sans trop savoir ce que j'aurais dans les boosters pour l'instant.

Mon but est d'avoir de quoi jouer le maximum de faction, pas forcément de manière optimisée mais en ayant la possibilité de faire un peu de "deck building" (enfin différentes compos ^^)

J'aurais le choix pour compléter :

- Des starters, des booster Rise Unit ou monster ou des booster chomp NY monster/building ou unit.

- Quelques figs à l'unité.

- Quelques booster des autres extensions aussi mais ils seront plus cher donc à moins qu'ils soient vraiment indispensables/sympas, je préfère éviter ...

- Il y aussi le nouveau starter 2 joueurs (a priori les figs sont fixées et non pas aléatoire dedans), il est intéressant ?

Merci d'avance pour vos conseils et réponses.

Bonne fin de week end ludique à tous !

J'en ai acheté également, mais raisonnablement ce coup-ci, après qu'un mois de salaire entier ait été englouti en un mois et demi dans des jeux de figs. :oops: Je me suis contenté d'un starter pour deux, d'un pack de maps, et de quelques bâtiments et monstres que j'aimais bien à l'unité.

Je ne souhaite pas retomber dans le côté collection/aléatoire pour lequel j'ai déjà suffisamment donné avec Horrorclix, c'est toujours sympa d'ouvrir des boosters, mais claquer plein de fric pour se retrouver avec les mêmes petites merdes en X exemplaires qui serviront à rien, c'est pire que les JCC.

Je ne trouve pas que le Méga pack dont tu parles shix soit spécialement intéressant : il est à peine moins cher que si on achète les différents éléments séparés, et on se retrouve avec un starter un joueur dont on ne peut pas faire grand-chose (un monstre et quatre unités au hasard, super...), ainsi que quelques boosters dont le contenu ne pourra peut-être même pas être utilisable avec celui du starter. Après pour les gens qui, comme shix, veulent acheter massivement, je pense que les packs de boosters sont plus intéressants.

Pour ma part j'ai hésité à prendre deux starters pour deux joueurs, histoire d'avoir un peu plus de matos sous la main, mais comme le conditionnement est aléatoire (deux factions choisies au pif sur seulement six des douze du jeu), j'ai eu peur de me retrouver avec plusieurs fois les mêmes factions, et comme le contenu pour chaque est identique, ça aurait vraiment fait un achat inutile. Je vais déjà voir ce qu'il y a dans mon starter, si ça me plaît je m'en contente, sinon j'en rachèterai un après. Et surtout j'attends les nouveaux boosters de l'été au contenu fixé.

:1900pouic:

Disons que le pack dont nous parlions est à présent la seule façon d'avoir des booster de monstre/bâtiments de l'extension Chomp NY ...

Au delà de ça avec ma commande j'ai de quoi jouer convenablement. Certes pas forcément de quoi optimiser mes 6 factions, mais y a déjà de quoi s'amuser. Ensuite pour optimiser au format des deux premières extensions il me suffirait de racheter quelques monstres manquants à l'unité et un carton de booster unit de NY (et éventuellement un de rise pour compléter mon choix en matière de bâtiments lais bon ...)

En tous j'ai dévoré les règles et ça a l'air drôlement sympa ! Effectivement c'est pas forcément un jeu rapide et fun (mais pour ça j'ai KOT qui arrive bientôt sur le même thème ^^) mais ça devrait me convenir ainsi qu'à quelques amis qui vont adorer la thématique !

Une autre photo du nouveau starter set. :mrgreen:

OMG terrifiant !!! :mrgreen:

shaudron dit:Il y a de quoi jouer convenablement dans les battle box. Par contre, je n'ai pas pu trouver le contenu exact (quel monstre, quelles unités...), donc c'est difficile de juger quels choix ils ont fait pour leur construction d'armée. Donc si le jeu plait, oui on peut être tenté de faire quelques achats compulsifs pour customiser son armée avec les tas de figs déjà dispos dans les premiers sets, mais pour 50 euros neuf la battle box je trouve que c'est super honnête.


Un petit up parce que je pense craquer pour 1 de ces battle box (surtout qu'on peut les trouver pour 35 à 40 euros maintenant). Le jeu me fait de l'oeil, mais je ne veux pas céder à la collectionnite et j'ai plutôt envie de voir si je peux y jouer comme un stand alone que je pourrais éventuellement compléter.
Par ailleurs je n'ai pas de préférence d'armée, donc le fait que les deux factions de la battle box soient aléatoires me va très bien!

Pour le contenu exact, on a donc 2 factions comprenant chacune 1 monstre sous ses deux formes et 13 unités ; on a aussi 9 buildings, 2 sets de dés, 2 indicateurs de santé des monstres, 1 map recto verso, 1 livre de règles et 1 aide de jeu.

Je suis aussi tombé sur une série de vidéo sur le jeu qui m'ont vraiment accroché : celles de team covenant, les initiés doivent déjà connaître mais je les mentionne pour les débutants (anglophones) parce que je les trouve vraiment bien foutues (bon, y'a des longueurs hein) :

http://www.youtube.com/watch?v=IHOZtbqv3Tw&feature=related

Sinon j'ai une question : quelles sont les dimensions des maps?

je up le sujet pour savoir si le battle box 2 player vaut vraiment le coup ou si j'achète le jeu par booster

mici de vos infos