Monsterpocalypse de Mythic Games

mystère . Pour leur plus gros succès , darkest dugeon , ils n’avaient plus assez d’argent pour le livrer et ont dû demander une rallonge, bien qu’ils se seraient tout de même payé leurs dividendes … Du coup ils font profils bas , avant de redemander des sous ? J’ai encore 3 projets en attente chez eux , tous avec des délais honteusement dépassés, plus jamais …

Un mec sur le Facebook de joa dit qu’ils ont réduit les effectifs. A voir si ça a un lien

cossack39 dit :Un mec sur le Facebook de joa dit qu'ils ont réduit les effectifs. A voir si ça a un lien

Oui, ils ont réduit les effectifs il y a quelques mois.
Là, les tarifs pour les containers ont réduit, ça va peut-être simplifier les choses pour les envois.

Pikaraph dit :
cossack39 dit :Un mec sur le Facebook de joa dit qu'ils ont réduit les effectifs. A voir si ça a un lien

Là, les tarifs pour les containers ont réduit, ça va peut-être simplifier les choses pour les envois.

Oui... ils vont réclamer une rallonge !

Encore une boîte qui a fait la course en avant sur ses financements et qui n’a pas appris des erreurs des autres, et encore moins des siennes.

Oulala.

Ils sont  annoncés en juillet que la livraison sera décalé au 1er trimestre 2023.
Pour être franc, je n’y crois pas, car doit partir en production d’ici là 6 siege, la vague de 2 darkest dungeon, hel…

La question est à partir de quand ils ne vont plus pouvoir honorer leur livraison?

Pour le moment rien n’indique que la situation est aussi grave, mais il y a des signes inquiétants concernant la santé de l’entreprise, soyons honnêtes.

Je vais pas être tendre, mais :

La vrais question avec Mythic Games c’est pas “quand seras tu sera livré ?” Mais plutôt “quand auras tu une version du jeu définitive, sans erreurs et équilibrée”

Je sais pas si ils se sont améliorés… mais pour avoir participé a leurs premiers jeux, on a à chaque fois eu des version 1.5, des correctifs de cartes, des rééquilibrage de scénarios…

mayrik dit :Je vais pas être tendre, mais :

La vrais question avec Mythic Games c'est pas "quand seras tu sera livré ?" Mais plutôt "quand auras tu une version du jeu définitive, sans erreurs et équilibrée"

Euh..... non, la vraie question, c'est plutôt : Est-ce que tu seras livré?

En fait, vous avez tous les deux raisons. La question est : “est-ce que tu seras livré et si oui, le jeu sera t’il sans erreur et équilibré ?”

Il me semble que les dés ne sont pas encore jetés sur la question de savoir si le jeu sera livré.

Par contre ils le sont depuis longtemps en ce qui concerne les erreurs…

JOA, tjs en attente des erratas packs des erratas packs (ceci n’est pas un problème de copié collé, les erratas packs ont bien des problèmes à ma connaissance).
SK, erratas reçus.
Reichbuster, erratas reçus. Mais il y avait eu des bruits de couloirs sur une éventuelle réédition, avec des règles modifiées car le jeu est hyper lourd et peu fluide dès que l’alarme a sonné (de tous les retours que j’ai pu lire).
SFB round 2, cartes erratées reçues (il y avait de mémoire genre 32 cartes dans le jeu, et ils sont arrivés à en foirer 4, toujours de mémoire).
SFB round 1 : pas d’errata mais modification de la règle du mal au point, car sinon il y avait des persos vraiment trop faibles.

Donc en fait, le seul jeu pour l’instant livré sans avoir de problème avec besoin d’errata ou de modification de la règle, c’est steamwatcher, qui est d’ailleurs excellent.

Il y a 7 cartes par champion pour SFB, et 9 champions dans le round 2.
Il y a bien eu un errata du round 1, ils ont réimprimé le livre de règles.
Aucun vrai bug dans ce jeu, mais légers pb d’équilibrage à haut niveau(comme d’hab avec tout jeu compétitif). Il y a une tier list dont le S obtient deux fois plus de victoires que les bottom tiers, mais qui a des (demi) contres sous la forme de personages peu joués.

Tric Trac

MG, ils sont tellement forts qu’ils vendent sur leur eshop une extension qu’elle est tellement amazing qu’elle a dû être réimprimer! Extension qui n’a pas encore été livré…
Y aurait tellement à dire sur cette société. Mais on va pas tirer sur l’ambulance. Je crois qu’ils ont arrêté de traiter les demandes de refund, donc ceux qui sont engagés, que ce soit sur Monster Apocalypse ou sur un autre projet, va falloir serrer les fesses!

LEauCEstNul dit :[...] Il y a une tier list dont le S obtient deux fois plus de victoires que les bottom tiers, mais qui a des (demi) contres sous la forme de personages peu joués.

Je n'ai absolument pas compris ta phrase. Si tu pouvais parler de façon à être compréhensible, ça serait pas mal !
un tier list dont le S --> ???????
bottom tiers --> ?????
(demi) contre --> ????

Sans connaitre le jeu, il veut simplement dire qu’il y a des personnages clairement plus forts que d’autres (les fameux S) qui gagnent deux fois plus que les personnages dans le milieu bas de la liste des plus forts.
Ils sont néanmoins contrables en utilisant d’autres personnages mais ceux-ci sont moins forts en général sauf situationellement contre ces S pré-cités.

Bon ça pue en resumé… :face_with_symbols_over_mouth:

Entre Heroquest 25th et Monsterpocalypse…je me suis bien fait b…

Je parlais de SFB, dont je peux me targuer d’être un joueur haut niveau (disons correct, du temps de la 2ième campagne, j’ai réussit à être 5 ieme mondial pendant quelques heures, mon vrai niveau était plutôt 25ieme).

Ces différences ne transparaissent qu’à haut niveau. Au niveau casu, le joueur en face fera des erreurs et si tu joue correctement, tu pourra réussir à battre la meilleure équipe (ex: Korvach, Tzu, Kilgore, Tentaclot, Gold’arr OH COMME C’EST BIZARRE PRESQUE MON EQUIPE) avec l’équipe la plus nulle (ex: Izabella, Lil’y, Al’kemi, Mariusz, Nikkit).

Ceci dit, dans SFB, un perso peut souvent être ré-équilibré en modifiant une seule carte.
Le S tier en question, c’est Korvach. Viennent ensuite Kilgore, Tzu, Tentaclot, Jacques si joué avec Akhet, etc)

Monsterpocalypse, connait pas.

Fatmax, au niveau popculture, faudrait connaitre les tiers-list, dans les jeux ça existe depuis au moins une quinzaine d’années :slight_smile:

Des nouvelles de mg, ils ont vendu leurs licence Salomon kane et reichbuster à monolith.

De même que SFB, Enchanters et Steam Watchers à CMON!