[Monsterpocalypse]

[Monsterpocalypse]

Bonjour,
samedi dernier, au Monde du jeu, j'ai aperçu un jeu dont je n'ai, bêtement, pas noté ni retenu le nom... :oops:
Le plateau représente une ville avec des buildings (avec des points de vie, il m'a semblé...) et ou des gros méchants monstres ressemblant à ceux de Monsters Menace America se bastonnent méchament...
Ça m'a paru très fun, mais impossible de me rappeler le nom de ce jeu :?
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne?

Merci ! :D

Salut Dod,

si tu arrives à te souvenir sur quel stand tu as vu ce jeu, je pourrais peut-être t'aider :)

Rampage !!
War of the Monsters !!

Arf non, on parle de Jdp là, pas de JV :)

Monster apocalypse ?

necrondibon dit:Salut Dod,
si tu arrives à te souvenir sur quel stand tu as vu ce jeu, je pourrais peut-être t'aider :)

C'est bien là le problème... je me souviens plus du nom du stand... :oops: C'était vers le milieu du salon...
miror59 dit:Monster apocalypse ?


Ptete bien... j'ai rien trouvé avec le nom de ce jeu.. c'est édité par qui?

Dod :1900pouic:

J'ai trouvé ! :D

En fait, ça s'appelle Monsterpocalypse, a priori, c'est encore un jeu de figurines à collectionner... :evil:

Pour plus d'info, c'est

Merci à vous tous !

Dod :artistpouic:

EDIT: si quelqu'un a les règles du jeu, ça serai gentil, elles ne sont plus dispo en ligne...
merci ! :wink:

A priori, ça sort dans une semaine :pouicboulet:
Quelqu'un a déjà testé le jeu?

Dod :holdpouic:

Le jeu devrait être disponible d'ici la fin de semaine avec règles en français distribué par Play Factory pour la France.

On peut trouver une première moutures des règles en françaissur le site officiel du jeu.

Il y a un début de discussion sur le forum PF avec quelques précisions sur la sortie française

Moi j'attends ça avec impatience... :D

Ça est une excellente nouvelle ! :D
Je devrai recevoir mon starter cette semaine :mrgreen:
On va pouvoir se mettre gentiment sur la courge ! :twisted:

Dod

Arg ! Sortie retardée à la semaine prochaine pour cause de douane :evil:
Tant pis, on attendra ! :)

Va falloir attendre encore un peu... selon certaines sources sûres, ça devrai être enfin dispo d'ici... 2 semaines :roll:
Bref...

Pour ceux qui sont intéressé on en parle sur le forum de Battle-group avec une partie commenté, des photos et la liste de toutes les figurines.

Voici le lien :http://www.battle-group.com/forum/index.php?action=collapse;c=7;sa=collapse;#7

Je viens de créer un forum non officiel pour soutenir ce jeu.
Pour l'instant, il y a peu de matiere mais j'espere que cela changera bientot. :D

http://monsterpocalypse.1fr1.net/forum.htm

Le jeu est encore nouveau mais il dispose d'un gros potentiel.
Les figurines sont belles et plutot bien peintes, avec une tailles peu courante pour ce type de jeu.
Et les regles sont excellentes, laissant beaucoup de possibilité de strategie et de "combo".

Merci de votre attention :wink:

Personnellement, ce que j'avais vu au monde du jeu m'avait plutôt laissé froid, mais à force de lire des commentaires positifs, je me suis laissé moubourrer assez pour participer à une partie de démo à un-magasin-que-je-ne-citerai-pas...

Et franchement, ça tourne !
Les parties en elles même ne sont pas forcément courtes (le format est clairement jeu de fig, pas chess-like comme dreamblade.... la partie de démo s'est bien étalée sur 2H) mais les tours s'enchainent vite, le thème est bien rendu et les figurines sont élégantes (contrairement à Mutant-chronicles, ou ce que j'ai put lire sur les version prod de WoW:CMG).

Je pense qu'une fois la pile d'icônes bien maitrisé, on doit facilement pouvoir se laisser porter par le bourinisme catharsique du thème (enfin, ca c'est surtout le coté montre, les unités s'occupant de la réflection)

Seul défaut, comme toujours : jeu de fig + collectible = double pompe à fric . . . bien sur, en théorie, avec de bon échanges, on peut se monter une équipe "faction" basique pour 50€... en théorie...

(et quand, comme moi, on essaie toujours de prendre assez pour pouvoir faire découvrir à un ami de passage.... 2 starters, 2 boosters d'unité, j'ensuis déjà à 60€, et il me faudra encore sans doute au moins 4 booster d'unité pour pouvoir faire découvrir dans des conditions décentes)

xiangh dit:Personnellement, ce que j'avais vu au monde du jeu m'avait plutôt laissé froid, mais à force de lire des commentaires positifs, je me suis laissé moubourrer assez pour participer à une partie de démo à un-magasin-que-je-ne-citerai-pas...
Et franchement, ça tourne !
Les parties en elles même ne sont pas forcément courtes (le format est clairement jeu de fig, pas chess-like comme dreamblade.... la partie de démo s'est bien étalée sur 2H) mais les tours s'enchainent vite, le thème est bien rendu et les figurines sont élégantes (contrairement à Mutant-chronicles, ou ce que j'ai put lire sur les version prod de WoW:CMG).
Je pense qu'une fois la pile d'icônes bien maitrisé, on doit facilement pouvoir se laisser porter par le bourinisme catharsique du thème (enfin, ca c'est surtout le coté montre, les unités s'occupant de la réflection)
Seul défaut, comme toujours : jeu de fig + collectible = double pompe à fric . . . bien sur, en théorie, avec de bon échanges, on peut se monter une équipe "faction" basique pour 50€... en théorie...
(et quand, comme moi, on essaie toujours de prendre assez pour pouvoir faire découvrir à un ami de passage.... 2 starters, 2 boosters d'unité, j'ensuis déjà à 60€, et il me faudra encore sans doute au moins 4 booster d'unité pour pouvoir faire découvrir dans des conditions décentes)


dreamblade n'est pas du tout un chess like mais plus a un jeu de carte avec des dé ou les cartes ont remplacée par des fig , navia drap est un chess like

quand au prix ben attent de voir world of warcraft fig

Question de point de vue...

Malgré l'abondance de "capacité spécifiques" et l'accent sur les combos, Dreamblade (dont j'ai une assez longue expérience) reste pour moi un chess-like plus qu'un jeu de carte avec figs, notamment du fait de l'importance primordiale du mouvement et du placement.

Bien entendu, j'admets que Navia-Drapt reste plus proche des échecs (du fait de la présence d'une piece "royale"-la navia- de l'absence de hasard, des prises, du "1fig/case"...)

Pour WoW:CMG, ce qui m'ennuie est beaucoup moins le prix (à priorie les besoin en figs sont très limités) que les échos sur la qualité déplorable de la peinture...au début j'avais prévu de me procurer un starter deluxe comme "sample" (les mécanismes de timing semblaient assez amusants), mais je risque fort de passer et de me centrer sur Monsterpocalypse.... enfin, dans la mesure de la tolérance de mon charmant controleur de gestion (qui -heureusement ?- semble avoir légèrement craqué pour les "petits" Terrasaurs ;) )