[Monsters Menace America] Phase Encounter + Garde + Géants

[Monsters Menace America]

Concernant ce jeu, pourriez-vous m'apporter qques éclaircissement ?

-Lors de la phase ENCOUNTER, une ville comme San Diego propose ET un lancer de dé, ET un jeton INFAMY... Peut-on profiter des deux ? Doit-on choisir un des deux ?

-Toujours lors de cette phase, il est dit que, sur les cases "MUTATE", un monstre ne peux en profiter qu'une fois... Comment cela se marque-t-il sur le plateau vu que ces cases ne sont pas recouvertes par les fameux "STOMP". Doit-on retenir les cases où notre monstre est déjà passé ?

-Je vois bien comment la "GARDE NATIONALE" est déployée, mais je ne vois nulle part dans les règles comment elle est déplacée (vu qu'elle n'appartient à personne).

-Les Géant de l'armée n'entre en jeu que grâce à certaines cartes "MILITARY SEARCH, c'est bien ça ?

Merci

Bart

Bart dit:-Lors de la phase ENCOUNTER, une ville comme San Diego propose ET un lancer de dé, ET un jeton INFAMY... Peut-on profiter des deux ? Doit-on choisir un des deux ?

On profite des deux.
-Toujours lors de cette phase, il est dit que, sur les cases "MUTATE", un monstre ne peux en profiter qu'une fois... Comment cela se marque-t-il sur le plateau vu que ces cases ne sont pas recouvertes par les fameux "STOMP". Doit-on retenir les cases où notre monstre est déjà passé ?

Il faut hélas retenir (ou placer un "truc" sur la case, genre un p'tit d6 de la même couleur que ton monstre, pour peu que tu possèdes des p'tits d6 de couleurs).
-Je vois bien comment la "GARDE NATIONALE" est déployée, mais je ne vois nulle part dans les règles comment elle est déplacée (vu qu'elle n'appartient à personne).

Elle ne se déplace pas, sauf quand quelqu'un joue la carte "Guard Commander" qui lui permet de prendre le contrôle de la Garde Nationale.
-Les Géant de l'armée n'entre en jeu que grâce à certaines cartes "MILITARY SEARCH, c'est bien ça ?


Le géant n'entre en jeu que quand un joueur pose la carte "Captain Colossal" (une carte Military Search). Ce joueur contrôle alors le géant. Idem avec le robot, mais avec la carte "Mecha-Monster".

Merci !!!

Bart dit:Merci !!!


De rien. :)