[Montana] Quelques précisions de règles

[Montana]

Bonjour à tous,

J’aurai aimé avoir quelques précisions de règles sur Montana après lecture des règles, visionnage des TTTV et ma partie au PEL.

La première concerne l’action B - Récolter

J’imagine qu’on ne peut aller qu’à un seul endroit (banque, mine, etc) par tour et même poser des ouvriers que sur une seule case par endroit (+ celle donnant le bonus). Ce n’est pas clairement indiqué dans les règles pour moi et je préfère m’en assurer

La deuxième concerne l’action A - Recruter

Je comprends à la lectures des règles qu’on peut recruter jusqu’à 4 ouvriers avec cette action, en dépensant un ou plusieurs blés. Lors de ma partie au PEL et dans les TTTV, j’avais l’impression que le blé servait à déplacer la flèche pour prendre autre chose que le résultat du lancer. J’imagine qu’il faut toutefois appliquer la version indiquée dans les règles ?

Dernier petit point pour cette action mais qui ne change pas grand chose: quand la flèche s’arrête sur une ligne entre deux cases. Dans les règles, il est dit qu’on doit déplacer la flèche sur la case suivante dans le sens des aiguilles d’une montre alors que lors du PEL et des TTTV, on pouvait choisir la case. Dans les faits, ça ne change pas grand chose on est d’accord, il faut juste décider au début de la partie la règle qu’on applique.

Voilà, sinon tout le reste est très clair. Le jeu est super fluide et très tendu !

Merci par avance

Pour l’action B - Récolter: Oui on ne peut aller que dans un seul endroit par tour.

Pour l’action A - Recruter: Si la flèche s’arrête entre 2 cases, on avance la flèche juste après la ligne dans le sens horaire. 
Oui le joueur peut recruter à nouveau 2 ouvriers en dépensant du blé. Au max. le joueur peut recruter 4 ouvriers.

Je remonte ce sujet.
Peu de personnes parle de ce jeu ? Il a des failles ou alors c’est simplement un jeu de placement d’ouvriers qui ne sort pas du lot ?

:thinking: ah ben toujours pas trop d’avis :innocent:

Je viens de l’acquérir cette semaine. Mais pas prévu encore de jouer d’ici peu… un retour prochains quand ce sera le cas…