[monte cristo] 3 questions

[Le secret de Monte Cristo]

Salut a tous !
Les voici :

1. les cartes jocker comptent elles dans la limite de 7 ?

2. Il y a 6 emplacements dans chaques tours donc on ne peut pas mettre plus de personnage que 6 ? on ne peut pas non plus déplacer un perso d'une tour a l'autre ?

3. La mise en place de l'action slide n'est pas clair pour moi. On tire des billes au hasard en veillant qu'il n'y ai pas 2 billes de même couleur dans la même colonne. Ca ok, mais d'aprés le dessin une couleur doit aussi se trouver en 1ere position, en 2eme, 3eme et 1 en 4eme position. C'est un hasard ou c'est voulu ? Autrement dit, au début du jeu un joueur peut il suite au tirage au sort des billes se trouver plusieurs fois 1er joueur dans plusieurs colonnes ?
Si la réponse est non, alors comment faite vous le tirage dans une partie a 3 joueurs ? il y a forcément un joueur qui sera 2 fois 1er joueuer dans 2 colonnes...

Merci par avance !

alambic dit:Salut a tous !
Les voici :
1. les cartes jocker comptent elles dans la limite de 7 ?
2. Il y a 6 emplacements dans chaques tours donc on ne peut pas mettre plus de personnage que 6 ? on ne peut pas non plus déplacer un perso d'une tour a l'autre ?
3. La mise en place de l'action slide n'est pas clair pour moi. On tire des billes au hasard en veillant qu'il n'y ai pas 2 billes de même couleur dans la même colonne. Ca ok, mais d'aprés le dessin une couleur doit aussi se trouver en 1ere position, en 2eme, 3eme et 1 en 4eme position. C'est un hasard ou c'est voulu ? Autrement dit, au début du jeu un joueur peut il suite au tirage au sort des billes se trouver plusieurs fois 1er joueur dans plusieurs colonnes ?
Si la réponse est non, alors comment faite vous le tirage dans une partie a 3 joueurs ? il y a forcément un joueur qui sera 2 fois 1er joueuer dans 2 colonnes...
Merci par avance !


1. oui
2. on peut mettre plus de 6 persos dans une tour d'où les 3 petits points...Une fois placé, on ne peut peu plus déplacer un habitant sauf en cas de décompte si ce perso sert à prendre un diamant: il retourne à Marseille.
3. Comme tu l'as dis, c'est au hasard avec la restriction: l'illustration de l'exemple est mal choisie car trop spécifique.

Merci a toi !

Bon ben, j'avais tout faux lors de ma première partie...

merci Sébastien, tu as tout juste.

Nono

Je reviens a la charge pour être sur...

Dans une partie a 2 joueurs, on place 3 billes dans chaque rangées et il faut que les 2 couleurs soyent présentes, j'imagine ?
peu importe l'ordre dans chaque rangée, j'ai bon ?

oui tout à fait exact.