[Montréal] Draconis 2008

[Draco]

Bonjour à tous!

Tout d’abord, toutes mes excuses pour la nature un peu publicitaire de ce message. Les jeux de société au Québec demeurent un loisir un peu marginal; pour cette raison, nous devons poster de tels messages sur des forums internationaux afin de mieux faire connaître notre convention.

M’enfin, allons dans le cœur du sujet!

J’écris ce message pour vous parler de Draconis, la convention de jeux de Montréal. Nous sommes présentement dans notre troisième année, même si c’est la première année où nous portons le nom de Draconis. (Par le passé, nous portions le nom de RoyalCon, qui a été changé pour des raisons linguistiques.) Notre mission est de procurer une fin de semaine de plaisir par le jeu (face à face) aux gens présent dans la région de Montréal du 3 au 5 octobre.

Plus spécifiquement, j’écris ce message ici parce que nous cherchons à faire mousser l’aspect jeux de société de la convention. Lors des deux dernières années, quelques sessions de jeux de société divers ont eu lieu lors de la convention, mais pas autant que nous aurions souhaiter en voir. Pour cette raison, nous postons sur les forums de jeux de société dans l’espoir de recruter quelques fans de jeux de société généreux qui seraient prêt à venir à notre rescousse en animant un session ou deux de leur jeu favori.

Sinon, tout ce que vous avez besoin de savoir est que le prix d’admission est très bas, et qu’il y a une (légère) compensation pour ceux qui animent des évènements lors de la convention.

Pour plus de détails, je vous invite à aller voir notre site internet au http://www.draconismontreal.ca

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser ici ou par courriel à communications@draconismontreal.ca

Merci!

Jocelyn Robitaille
Responsable de la Programmation – Draconis 2008

Ben c'est un peu loin et je viens juste de rentrer de là bas :cry:

En revanche, il m'a semblais qu'à Québec le jeu de plateau était plutôt dynamique. J'ai été surpris d'y tomber sur une émission de radio consacrée aux jeux de plateaux. On y parlais même de tric trac :mrgreen:

Je me suis senti tout chose :pouicboulet:

Stéphane

La communauté est sans doute dynamique, mais elle est aussi relativement petite. Ça rend la prise de contact un défi, particulièrement lorsqu'on n'appartient pas à la communauté. Tout le monde sur le commité organisateur de Draconis trouve très important d'étendre le volet jeux de plateau, mais nous sommes tous d'abord et avant tout des rôlistes. Le bouche à oreille est donc un peu plus difficile à démarrer, car nous manquons d'oreilles - pour ainsi dire - dans nos réseaux naturels.