[Monuments] Pas d'avis?

[Monuments]

Bonjour,

aucun avis sur la fiche de ce jeu :(
Quelqu'un l'a déjà essayé?

Est-il intéressant ou bien :?:

J'ai joué une fois (à 4 joueurs), et j'ai plutôt bien aimé (4/5 ou 7.5/10).

C'est assez léger, on essaie de faire un peu de tout à la fois (jouer dans un maximum de monuments différents, assez tôt pour qu'ils aient de temps de monter, mais aussi assez tard pour qu'ils ne soient pas trop affaiblis ; et décompter quand il y a beaucoup de cartes chez les autres, au risque de voir quelqu'un d'autre décompter avant) et ça donne une impression d'ensemble pas désagréable, même si ce n'est pas très profond et que ça peut (et même ça devrait) se jouer assez vite.

Pour moi, à réessayer, peut-être de préférence à 3 joueurs (pour avoir trois historiens chacun). Un défaut possible est que les parties peuvent se ressembler toutes un peu au bout d'un moment, vu que le système semble forcer à faire un peu de tout. Mais ce n'est peut-être qu'une impression qui se dissipera après deux ou trois autres parties (et si c'est le cas, j'envisagerai de lui trouver une place sur mes étagères).

William

PS : Si je me souviens bien, la qualité des cartes était assez décevante ; je ne sais pas si c'est le cas de toutes les éditions (je crois avoir joué avec une version allemande).

Monuments vient d'être chroniqué par François Haffner :coolpouic:

Et il le sera dans le magazine traitant des jeux commençant par P du mois d'Aout également :wink: