[Moon Adventure]
Bonjour,
Ce jeu est ressorti récemment mais j’ai l’impression qu’il s’agit d’un Deep Sea adventure 2.
Quelqu’un a t-il testé et peut-il confirmer si les sensations sont proche?
Patishou69 dit :Bonjour,
Ce jeu est ressorti récemment mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un Deep Sea adventure 2.
Quelqu'un a t-il testé et peut-il confirmer si les sensations sont proche?
Bonjour !
Oui, découvert par ici en décembre 2021 ! Alors, d'abord, on a affaire ici à un jeu coopératif, ce qui n'est pas le cas de son grand frère.
Ensuite, oui, il y a de fortes similitudes, clairement. Mais il nous a semblé souffrir d'un défaut : l'effet leader dans les tours de jeu, ce qui peut ralentir énormément le jeu.
Une bonne envie d'y revenir, mais en solo ou à maximum 2 ou 3 joueurs.
Pour lire mon compte-rendu de partie détaillé : https://www.ludolegars.fr/18-12-2021-my-city-episodes-19-20-21-moon-adventure/ sur la fin de l'article.
C’est très chouette si on aime les jeux coopératif comme Pandemic & co, mais malgré les apparence ça n’a rien à voir avec Deep Sea Adventure.
Exemples :
Peut-on placer une route sur un ogs ?
Quand on se réapprovisionne en ogs, doit-on piocher une carte après l'autre ou doit-on annoncer un nombre de carte à prendre & les piocher dun coup ?
& quelques autres du même style qui m'échappent pour l'heure ...
Des règles d'une page, c'est sympa, mais bien claires, c'est mieux.
On a toujours joué sans poser de route sur les OGS et en piochant les cartes une par une. Mais je ne sais pas si ça répond vraiment à ta question.
Oui d’où le fait que je dis que ça répond pas