Moonbase Alpha - Victory Point Games

[Moonbase Alpha]

Encore un bon jeu Chez VPG!
Un wargame SF qui rÔxe sur la lÛne! :mrgreen:



Ici: http://www.victorypointgames.com/moonbase-alpha.html

Nan c'est nul,il manque les eagles dans ton jeu :mrgreen:

Ton message manque de lien.
C'est exprès pour éveiller la curiosité ?

Non, c'est parce-que c'est moche. :mrgreen:
http://www.victorypointgames.com/moonbase-alpha.html
https://www.youtube.com/watch?v=7XAKDSaJ_sw

:pouicboulet: :pouicboulet: J'fais plusieurs trucs en même temps... Non c'était pas fait exprès, j'ai merdé :mrgreen: :lol:
J'ai rajouté le lien et les photos. Vous en dirai + plus tard :P :mrgreen:

pour ceux qui sont impatients j'ai eu droit à un CR complet et exhaustif en Mp de la part de la Kalfouette
trop dur de le résumer je vous le livre en entier de peur de mal retranscrire ce fabuleux récit :

Lord Kalbut dit:RhoooÔ puuuuÛtÂin! Ca rÔxe de la bÔulÂsse Moonbase Alpha :P :P :P :P :D
Ca va t'faire kÛiner d'la rÔndelle :twisted: :P :lol: :mrgreen:



c'est vrai ça donne envie :P :P

:mrgreen: :lol:
Y a pas d'kÔi, j'sais très bien que quand y a possibilité d'pÊtage de lÛne, t'es jamais très lÔin :P :mrgreen:
J'ai pas l'pemps là, mais j'reviendrÂÂÂi! :mrgreen:

la vache, il date des années 70 ?
Ca donne pas du tout envi.

silkr dit:Ca me donne pas du tout envi.

Moi c'est tout le contraire, reste plus qu'à attendre une possible édition du Griffon :mrgreen:

Bon alÔÔÔrs :mrgreen: après une partie.
C'est un wargame SF, le thème, un poil uchronique: Années 70,
deux corporations (US vs EU) s'affrontent pour exploiter la lune et faire grimper leurs actions en bourse,
pour se gÂver d'thÛnes et éliminer la concurrence, déjà ça fait rêver et ça donne envie :twisted: :P :mrgreen:
Pour ça elles n'hésitent pas à se faire la guerre, filmée en direct,
pour faire kÂpÔter financièrement l'adversaire, hé oui, quand les gens voient les troupes
de l'une ou l'autre se faire massacrer ils vendent les enflÛres! Ca fait chuter l'action du perdant et monter
celle du vainqueur. C'est mÔche hÎn! :twisted: :mrgreen:
BÔn, le jeu:
Très accessible, le système tient vraiment bien la route, à la fois classique et novateur,
grâce à quelques bonnes idées originales. Ca tourne parfaitement fluide, seule une petite table
de résolution des combats, mais simplissime et utile pour le jeu, vient ralentir d'un petit poil le rythme
nerveux et très dynamique de la partie. Moonbase A. semble avoir une très bonne profondeur tactique.
La suite... BientÔÔÔt! :P

S'il n'y pas les Russes, c'est nul.
Les Européens sur la Lune, c'est pas de l'uchronie, c'est le sommet de l'abstraction...

Ouais, c'est pas vraiment de l'uchronie, plutôt une réalité alternée, ce sont des compagnies privées qui s'affrontent,
ont peut imaginer que les Russes en sous-main soient avec les EU pour tÂnner les Ricains :mrgreen:
Mais ce n'est pas très important, ce background est juste effleuré pour cautionner le coté "économique" :mrgreen:
mais ça reste un pur jeu d'affrontement, et un bon, c'est l'principal.

Quand j'avais vu la vidéo d'explication à l'époque (j'ai remarqué ce jeu il y a quelques mois), j'avais pensé au bouquin "Planètes à gogo". Si vous ne connaissez pas, c'est assez sympa à lire ;)

Le pitch du jeu me fait penser à Nexus Ops : des conglomérats qui se ruent sur les mines de rubium et se font la guerre pour s'en assurer le contrôle.