[Moongha Invaders] Quelques points de règle

[Moongha Invaders - Mad Scientists and atomic Monsters attack the Earth!]

Bonjour,

Nous avons fait une partie de Moongha Invaders à 3 joueurs et quelques points de règles nous ont manqué:

1) Il est noté sur la règle que dès qu'un joueur a posé tous ses dégâts ou qu'il n'y a plus de dégâts neutre disponible, le jeu se termine. Ce termine t il brutalement ou on finit le tour?

2) Si un monstre caché se fait découvrir par l'attaque d'un shagoo, les unité militaires qui se trouvent dans cette même ville tirent sur les deux monstres?

3) Quand plusieurs bloobs d'un même joueurs sont sur le plateau et que ce dernier décide d'utiliser une attaque de boob, doit il jeter une fois les dé pour l'ensemble de ses bloobs, ou doit il jeter les dés individuellement pour chaque bloob?

4) Si une ville est détruite ( 8 dégâts sur elle) peut on continuer à y mettre des monstres dessus ( exemple un drakoor )?


Merci d'avance pour vos retours!
 

Modeste et Génial dit :Bonjour,

Nous avons fait une partie de Moongha Invaders à 3 joueurs et quelques points de règles nous ont manqué:

1) Il est noté sur la règle que dès qu'un joueur a posé tous ses dégâts ou qu'il n'y a plus de dégâts neutre disponible, le jeu se termine. Ce termine t il brutalement ou on finit le tour?

2) Si un monstre caché se fait découvrir par l'attaque d'un shagoo, les unité militaires qui se trouvent dans cette même ville tirent sur les deux monstres?

3) Quand plusieurs bloobs d'un même joueurs sont sur le plateau et que ce dernier décide d'utiliser une attaque de boob, doit il jeter une fois les dé pour l'ensemble de ses bloobs, ou doit il jeter les dés individuellement pour chaque bloob?

4) Si une ville est détruite ( 8 dégâts sur elle) peut on continuer à y mettre des monstres dessus ( exemple un drakoor )?


Merci d'avance pour vos retours!
 

1) On termine le tour.

2) (pour celle-là, je parlerai au conditionnel): Les unités militaires seraient activées soit lorsqu'un monstre attaque les unités soit quand on ajoute une unité sur une ville. Dans les deux cas, c'est au joueur qui déclenche l'action de déterminer la cible de la défense humaine.

3) On doit jeter les dés une fois par Bloob.

4) Si une ville est détruite, le Drakoor n'y rapporte plus de points. Il faut le déplacer. Les monstres peuvent s'y déplacer, mais ne peuvent plus y faire de dégât il me semble.

pour le 4 où as tu vu ça ?

Merci pour les réponses!

Autre question plus stratégique.

Les monstres ont la possibilité d'attaquer les autres monstres, les militaires ou la ville.

Etant donné que lors d'une attaque de monstre sur la ville, les premiers dégâts vont d'abord aux militaires et le reliquat de dégât ( quand il y en a) va sur la ville, quel est l'intérêt de lancer une attaque seulement sur les militaires? no

Merci d'avance pour vos retours
 

pour ne pas abimer TA ville

sinon je trouve rien qui vienne confirmer ce que dit TS Leodagan

Désolé Harry, mais même avec ton explication, je ne comprends pas l'intérêt.

Si c'est pour protéger ma ville, je n 'ai pas d'intérêt à  taper sur les militaires qui s'y trouvent...

Non, franchement je ne vois pas l'intérêt de taper sur des unités militaire se trouvant sur une ville que je souhaite détruire en sachant que si je vise la ville, je devrais d'Avord les taper en premier...

mais l'intérêt c'est surtout de protéger une ville que tu dois préserver
parce que s'il y a des unités militaires dans ta ville tu vas te faire attaquer de plus en plus fort chaque fois que quelqu'un rajoutera une unité ou un héros

après pour détruire une ville tu n'as pas le choix tu dois d'abord détruire les humains