Moonlight Brewers : une aventure plus chaotique qu’espérée… mais on tient le cap
voici un extrait d’une très longue mais très importante actu.
Le financement : une ligne d’arrivée… mais pas tout à fait […] On a fait ce pari, parce qu’on ne voulait pas jeter deux ans de création. […] On entre en slowfunding. […] On se donne 6 mois pour compléter ce qu’il manque. Et on a quatre leviers pour y arriver : Le pledge manager ; Les festivals ; Nos autres jeux (Oniria, Bonnie and Clyde) ; Nos soirées-enquêtes .
J’imagine que vous lisez entre les lignes, on doit repousser la production de MBTF, nous en sommes vraiments désolés, d’autant plus que le jeu est prêt.
Mais les temps sont durs pour nous et nous faisons de notre mieux.
Moonlight Brewers — Le Pledge Manager est ouvert !
Ça y est, c’est le moment que vous attendiez :
le Pledge Manager de Moonlight Brewers: Triple Fermentation est officiellement en ligne !
(et si vous avez backé le jeu sur KS, vous avez reçu une invitation)
Vous pouvez maintenant :
• valider votre pledge,
• confirmer votre adresse,
• et ajouter des suppléments (certains à prix réduit !).
Nous avons également ajouté un module 18+ et quelques goodies exclusifs.
Production : avril 2026 Expéditions : juin 2026
Merci pour votre patience, votre confiance et votre soutien pendant cette année de slowfunding.
On arrive au bout grâce à vous.
On ne lâche rien — rendez-vous sous la pleine lune !
Bonjour, j’ai voulu aller voir mais le dernier lien ne fonctionne pas. Ok souci sur un proxy à la maison. Cela fonctionne. souci cloudfare au final mais revenu. Un article en parle sur le Le monde. Sinon, hormis le pitch de la vidéo, je n’ai pas vu le livret de règles pour me faire une idée et dommage, l’article du journal est sans doute intéressant mais payant.
Bonjour,
Voici les règles du prototype (celles qui étaient disponibles sur la campagne Kickstarter) :
Sur la page de la campagne — le lien un peu plus haut — tu trouveras également davantage d’informations pour te faire une idée. Nous n’avons pas tout reporté dans le pledge manager, qui sert surtout à la validation des commandes.
Pour l’article du journal, effectivement il est payant. Nous n’avons malheureusement pas la possibilité de le partager librement.
N’hésitez pas si tu as d’autres questions ou besoin de précisions !
Merci pour les règles. Quelques remarques après la lecture. Tout d’abord, la présentation en colonne ne facilite pas je trouve la lecture, cela écrase le texte et les illustrations sont au milieu des colonnes, cela me perturbe. Il n’y a pas au début une description du contenu du matériel. page 3 placer les cartes à coté de leur lieux respectifs : j’ai deviné par le plan de mise en place que les cartes garous se positionnent à coté de entrée principale/entrée secondaire, mais il n’y a pas de lieu nommé garou alors que pour les autres, forge, chapelle, objets de curiosité oui. Après on devine que sur les cartes lieux, il y a les symbole du dos des cartes donc soit repréciser en plaçant à coté des cartes lieux comportant le même symbole ? et préciser que pour les garous, il y a deux lieux qui utilisent ces cartes donc à répartir j’imagine équitablement entre les deux lieux. page 3 toujours, je n’ai pas compris le (Nouveau), placer les ingrédients […] : ils ressemblent à quoi, sur la page, le 5 est sorte de carnet de score, j’ai du loupé un truc.
Pas facile de comprendre en première lecteurs de 4 phases qui sont 4 étapes et d’avoir ensuite I phase du jeu ou je m’attends à 4 phase mais la présentation est étrange. On a 4 phases dont chacune est décomposé en trois actes : les ingrédients ou les moines peuvent effectuer des actions jusqu’à ce que le BC soit atteint etc… Soit mais la présentation I/Phase II/Action quand je lis je m’attends à aire la phase I puis après II et après III fin de partie alors que II sont des sous actions de I. cela porte à confusion avec les a) b) c) pour moi. a voir avec d’autres lecteurs de vos règles mais si j’ai compris l’idée, je ne me retrouve pas dans l’organisation des règles. Je rajouterai en dernière page (au dos) au moins un résumé des règles/actions une trame qui rappelle le déroulement du jeu sans parcourir le livret. ET si vous avez la place, un exemple avec illustration d’un tour de jeu au sein d’une phase quelconque. Bon courage !
Merci pour ton retour !
Tu as lu une vieille version proto, donc c’est normal que certaines choses coincent encore. On va bientôt reprendre l’écriture des règles finales, et on gardera tes remarques sous le coude pour clarifier tout ça au propre.
Mais là c’était pour que tu puisses te faire une idée du jeu comme tu l’avais demandé.
Merci d’avoir pris le temps de la relecture sérieuse
Ah ok. Oui, cela me donne une bonne idée du jeu sur son fonctionnement. J’ai à ce stade plus de mal à mesurer les interactions entre les joueurs qui doit faire le sel, enfin la bière du jeu et les pnj qui viennent donner du “mordant”. La thématique est originale pour le coup et les mécanismes m’ont pas paru orignaux. Le plateau est modulaire et il y a plusieurs type de biere à réaliser pour renouveler les parties. Mais hormis les ingrédients cela ne change pas vraiment le fonctionnement, on évite - mais je me trompe peut-être - la répétition et les parties changent compte tenu de la modification du plateau et des recettes. Peut-être changer le fait que les garou démarrent toujours au même endroit en proposant quelques scénarii ? bon courage, et je regarderai avec plaisir l’évolution de votre projet.
Les interactions, c’est clairement le cœur du jeu.
On s’équipe de matériel étrange, on quémande la bénédiction de Bière la déesse, on gère son taux d’alcoolémie pour essayer de maîtriser un peu les dés… et surtout on fait tout pour que les autres moines brassent une bière plus pourrie que la nôtre…
Coups tordus, blocages, petites vengeances : c’est vraiment ça qui crée l’ambiance à table.
Au final, c’est un joyeux chaos qu’on vit plus qu’on ne contrôle.
On aime dire que c’est un party game pour experts… ou pour rôlistes.
Et malgré tout, ça reste très facile à prendre en main.
Pour le renouvellement, on proposera aussi une campagne de 14 scénarios (version Beta dispo en PDF pour 1€).
Si les retours sont bons, on envisagera une édition physique.