Kong dit:Sauf revirement exceptionnel du ratio $/€, il n'y aura pas de 2nd print du jeu, car en répercutant la hausse, il sera au minimum à 36 ou 37€, ce qui me semble impossible. Voilà, bon le premier tirage est quand même important, mais s'il rencontre son public, il risque la rupture, longue est définitive assez vite.
La Chine devient plus chère. Même sans les fluctuations monétaires, c'est la tendance à long terme, la conséquence inévitable de son développement économique. Il va falloir chercher de nouveaux fabricants, par exemple au Vietnam ou au Bangla-Desh.
À titre personnel, tous nos jeux sont fabriqués en Europe (Minivilles, Koryo, Choson etc.) pour Abracada Quoi, c'est différent, on achète directement la fab en Chine à l'éditeur DiveDice. Pour nous ce nouveau ratio ne va pas changer grand chose, nous faisons essentiellement des jeux sans plastique, donc, made in EU, surtout que je ne suis pas fan des long délais de livraison. Par contre de façon générale, attendez-vous à moins de gros jeu avec du plastique ou à des prix plus élevés de 20-30% sur ces produits.
uKei dit:Pourquoi ne pas proposer une nouvelle édition avec des cartes comme dans hanabi ? Ça permettrait de contourner ce problème non ?
Nous traduisons uniquement le jeu en FR. Le jeu en lui-même, son format etc... sont propriété de Dive Dice. Sinon, le jeu sort cette semaine pour rappel A pluche
Ok merci pour ta réponse. Je suis obligé de le precommander alors. Tu pourras répéter ça à ma femme quand je me ferai engueuler parce que j ai encore acheté un jeu ?
Tonione dit:Et au Canada (Québec) on a une chance? Bon courage pour le rétablissement!
Je vais peut-être énerver Manu en disant ça mais la version de DiveDice contient la règle en anglais. Cet anglais est très accessible (surtout pour un Canadien ?) et le matériel ne comporte pas de texte. Du coup, pour les territoires qui n'auront pas accès à la VF de Moonster Games, ça ne me paraît pas impensable de penser (mouais... les synonymes, c'est pas mon truc en ce moment^^) à cette version. Ensuite, à voir si c'est faisable commercialement, on peut imaginer deux choses : 1) Une fois le tirage de VF épuisé, Moonster Games pourrait mettre les règles VF à dispo de tous (une fois le tirage épuisé seulement histoire de ne pas perdre plein de sous vu la situation décrite plus haut) 2) Négocier avec DiveDice de pouvoir vendre les règles VF et seulement les règles pour quelques euros en PDF. Ca me paraît compliqué mais ce serait une première très intéressante
Tonione dit:Et au Canada (Québec) on a une chance? Bon courage pour le rétablissement!
Je vais peut-être énerver Manu en disant ça mais la version de DiveDice contient la règle en anglais. Cet anglais est très accessible (surtout pour un Canadien ?) et le matériel ne comporte pas de texte. Du coup, pour les territoires qui n'auront pas accès à la VF de Moonster Games, ça ne me paraît pas impensable de penser à cette version. Ensuite, à voir si c'est faisable commercialement, on peut imaginer deux choses : 1) Une fois le tirage de VF épuisé, Moonster Games pourrait mettre les règles VF à dispo de tous (une fois le tirage épuisé seulement histoire de ne pas perdre plein de sous vu la situation décrite plus haut) 2) Négocier avec DiveDice de pouvoir vendre les règles VF et seulement les règles pour quelques euros en PDF. Ca me paraît compliqué mais ce serait une première très intéressante
Les règles FR sont déjà disponibles gratuitement sur le web
Bah voilà, ça règle le problème Tu veux vraiment gagner des sous des fois ? En revanche, j’aimerais bien ton avis d’éditeur sur la possibilité (ou non) de proposer des règles VF payante pour un jeu dont le matériel ne comporte pas de texte (avec accord de l’éditeur d’origine, bien sûr).
Atanaheim dit: En revanche, j'aimerais bien ton avis d'éditeur sur la possibilité (ou non) de proposer des règles VF payante pour un jeu dont le matériel ne comporte pas de texte (avec accord de l'éditeur d'origine, bien sûr).
C'est possible. Certains pourraient le faire. Mais bon. J'y crois pas bcp.
Atanaheim dit: Tu veux vraiment gagner des sous des fois ?
Si si, continuez de dire à vos ami(e)s que Minivilles c'est bien.
et bien si je n’avais dû me fier qu’à la couverture de cette boite… jamais je ne l’aurais commandé, mais la TTTV est vraiment excellente et montre que le quotient de funitude peut monter assez haut tout en gardant un poil de réflexion… hâte de le tester entre joueur et avec des casu!
Ayant joué à Cannes, je l’attendais de pied ferme, sachant qu’il emballerait bien mon loulou de 8 ans. Première partie hier (à 3), et il est effectivement plus qu’emballé ! Et nous aussi C’est vraiment un jeu super agréable à jouer ; pour l’instant je le joue plutôt en dilettante qu’en gamer, mais après cette deuxième partie je sens qu’on peut aussi faire attention à plein de petites choses qui peuvent avoir leur impact (du style ne lancer qu’un sort quand il ne reste plus beaucoup de tuiles à piocher, histoire de donner moins d’infos aux autres). J’ai remarqué aussi que lors des dernières manches on gérait beaucoup mieux ses points de vie qu’au début où on avait tendance à faire plus d’ “encore” que de “stop”
Cher Monsieur, Quand vous avez aimé un jeu, n’hésitez pas à aller donner votre avis sur les fiches, ça aide les jeux, les bons, à trouver leur public Bien à vous Monsieur Phal
Merci pour vos retours, et comme le dis Monsieur Phal, le jeu a besoin d’avis, maintenant. Sinon après, c’est trop tard. En tout cas pour l’éditeur Oui parce que 2 avis, c’est pas beaucoup quand même Bisous
Bonjour, 1ère partie à deux hier et on a trouvé que le jeu ne fonctionnait pas vraiment à deux. En effet, sauf erreur de ma part, les sorts 5, 6 et 7 ont exactement le même effet (à savoir faire perdre un point de vie à l’adversaire). Du coup, les points de vie adverses descendent très très vite et les rondes sont très courtes. Bref, pas très fun. A trois ou quatre, c’est nettement mieux