[Morrigan] Cartes et spéciales et Maletar

[Morrigan]

Un doute lors d’une explication de règles hier soir. Jed n’arrive pas à me souvenir si les cartes spéciales se rapportant aux Adversaires (épée et malédiction) peuvent être utilisée dans le combat contre Maletar…

Le grand infâme est-il considéré comme portant le logo jaune “Adversaire” ou pas ?

Peluche,

yep ! on peut et c’est d’ailleurs pas une mauvaise idée :wink:

la faq sur son site : http://www.editions-dagda.com/phpBB3/vi … p?f=3&t=16

MrF

D’après ce qu’il y a sur son site, en fait c’est oui pour l’épée, et non pour la malédiction.
Je trouve ça dommage, car un joueur qui a une épée va la garder et vaincre facilement, ce qui donne un rôle trop important à la chance de la pioche.
Je vais plutôt choisir de “varianter” en laissant le choix, soit oui pour les deux, soit non pour les deux (cette dernière solution ayant ma préférence).

Par contre je me suis également planté sur l’allié inattendu : on doit révéler aux autres joueurs la carte que l’on récupère…
Groumpf :bonnetpouic::pouicboulet:

Salut !

Le fait de patienter avec 15 points de prestige et la carte “Épée enchantée” pendant 1 tour t’expose aux cartes “malédiction” et “favori du roi” pouvant être lancées contre toi par tes concurrents. Je n’ai pas vu souvent cette tactique appliquée avec succès mais elle peut effectivement être utilisée.

Dncan, tu as tout à fait raison. La FAQ se trompe (!!!). Les deux cartes “Épée enchantée” et “Malédiction” sont les seules cartes à pouvoir être jouées pendant le duel final. Je joue en fait toujours avec cette variante lors des démos du jeu. (coup de fatigue lors de l’écriture de cette FAQ ? ^^)

Mea Culpa sur l’allié inattendu, c’est le seul terme ambigu (“Piocher” au lieu de “Choisir”) qui est passé au travers. Je suis pourtant vigilant sur ceux-ci.

Maletar est considéré comme un Adversaire, même si les règles du duel changent un peu la donne !

Au plaisir de te croiser à l’Harmonie Café (même si mes horaires de travail ne me permettent plus de passer régulièrement) ou ailleurs !

Merci MisterFourmi pour le lien !

Dagda dit:Le fait de patienter avec 15 points de prestige et la carte "Épée enchantée" pendant 1 tour t'expose aux cartes "malédiction" et "favori du roi" pouvant être lancées contre toi par tes concurrents. Je n'ai pas vu souvent cette tactique appliquée avec succès mais elle peut effectivement être utilisée.

Ben c'était que si on peut utiliser l'épée mais que les autres ne peuvent pas utiliser la malédiction, on a presque besoin que de l'épée. Avec toutes les cartes que l'on va piocher, si on les double et que les autres ne peuvent pas en faire autant, il y a de bonnes chances que ça passe...

Mais si tu dis que les deux peuvent être utilisées, alors tout va bien :pouicok:

Au plaisir de te revoir, si tu trouves le temps un jour. :mrgreen: