de ce que j’ai vu sur la fiche trictrac, ca ne se joue pas à deux ?
Certes Damoiselle,
il n’est jouable qu’à partir de 3, mais la ballade par les bois enchantés vaut le détour. Tu n’auras pas de mal à trouver un 3ème chevalier!
oups desolee, je ne suis pas reveillée, j’ai oublié le point d’interrogation
si tout le monde pouvait parler ainsi
Je me permets, pour ceux que ça intéressent , voici le lien vers le test du jeu sur Jedisjeux :
http://www.jedisjeux.net/jedinews.php?news_id=642
limp dit:Je me permets, pour ceux que ça intéressent , voici le lien vers le test du jeu sur Jedisjeux :
http://www.jedisjeux.net/jedinews.php?news_id=642
Avis très intéressant, et finalement assez paradoxal....
Nous en avons encore enchaîné 5 parties ici à Jarjayes, ce jeu est très addictif et j'ai hâte d'en commencer les démos dans la région
Bon ben voila, juste pour dire que Morrigan fonctionne très très bien par chez nous et que si vous aimez les jeux qui se jouent aussi vite qu’ils s’expliquent, et bien ça vaut le coup d’essayer
Je viens de me procurer le jeu. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’y jouer mais je tiens à dire que les illustrations sont absolument fabuleuses.
J’en ai rarement vu de si belles.
Un grand bravo à l’illustrateur pour ce travail remarquable et à l’éditeur également car je suppose que sa part dans ce travail est importante.
Je reviendrai donner mes impressions après ma/mes premières parties.
Je profite d’un court instant de calme (oui, Aout peut aussi être agité ! ^^) pour vous remercier des commentaires.
J’ai lu avec intérêt l’article de Limp et je tiendrais compte des remarques pour la suite de ma gamme.
Pour l’artiste qui a travaillé sur Morrigan, il est bien sûr cité dans les crédits. Je ne travaille qu’avec des illustrateurs inconnus, pour la plupart étrangers, qui n’ont pas encore de “reconnaissance publique”. Depuis que Viktor a travaillé sur Morrigan, il est débordé de nouvelles demandes suite à la publication de son nouveau book et n’a même pas pu travailler sur d’autres projets que je lui ai soumis. C’était bien le but recherché ! Je lui transmettrais donc vos félicitations.
Pour la part éditeur-illustrateur, je fonctionne (comme beaucoup) en commande d’illustration où cela commence par une description d’une dizaine de lignes accompagnée bien souvent de photos ou d’images en référence.
Si je dois avoir une part de mérite, c’est d’avoir pu faire comprendre à un Russe parlant très peu anglais ce qu’était une harpie ou d’autres choses du genre ! ^^
Sur mon nouveau projet (avec un nouvel illustrateur de talent !), j’ai mené la discussion en googlhongrlais ; c’est à dire un mélange de mots anglais et hongrois via google translate par moment !!!
Merci à vous et n’hésitez pas à me solliciter si vous avez un peu de temps et que vous voulez faire découvrir Morrigan à d’autres personnes lors d’une convention ou d’une démo/animation dans votre boutique favorite !
Et si je pouvais me déplacer dans le sud en ce moment, j’irais à une partie de démo organisée par Oscar juste pour l’entendre expliquer l’intro de Morrigan ! Ca doit être bien fun et à la hauteur du personnage ! (Un grand merci à toi par ailleurs)
A bientôt
J’en profite pour appuyer les demandes de Jacob et Oscar lues sur le site officiel en faveur de cartes promos Maletar et Morrigan
Dagda dit:
Et si je pouvais me déplacer dans le sud en ce moment, j'irais à une partie de démo organisée par Oscar juste pour l'entendre expliquer l'intro de Morrigan ! Ca doit être bien fun et à la hauteur du personnage ! (Un grand merci à toi par ailleurs)
A bientôt
Cher Monsieur l'Auteur du Jeu:
sachez que mon fils entame à ce moment même sa 8 è partie de l'après midi avec ses copains/copines et qu'il est désormais plus compétent que moi dans l'art d'expliquer les règles de Morrigan.
Dagda dit:
J'ai lu avec intérêt l'article de Limp et je tiendrais compte des remarques pour la suite de ma gamme.
C'était pour être le plus précis aussi...
Mais ce qu'il faut retenir surtout, c'est que le jeu est bon, plus fin qu'il n'y parait, frais, et qu'il serait dommage de ne pas y jouer ...
Ca y est première partie aujourd’hui et j’ai bien aimé. C’est rapide, pas trop prise de tête, juste ce qu’il faut de bulff et réflexion. En un mot: conquis !
Première partie pour moi aussi…
Jeu simple à prendre en main, interaction présente sans excès.
Comme mon acolyte Sten je suis conquis et j’espère me le procurer rapidement.
Seule reproche, la qualité du matériel, les cartes vont s’abîmer très (trop) rapidement.
Oui pour ma part elles sont déjà sous protection
Ca serait dommage d’abîmer de si belles cartes.
Merci à vos deux pour vos avis !
Je ne peux que vous inviter à la partager sur la fiche du jeu accompagné d’une note… ^^ Lien direct vers la fiche du jeu
Au plaisir de vous rencontrer pour faire une petite partie avec vous !
Seule reproche, la qualité du matériel, les cartes vont s’abîmer très (trop) rapidement.
Personnellement, je déteste devoir jouer avec des cartes sous blister… Et je comprends bien les inquiétudes de chacun sur la possibilité du vieillissement accéléré des cartes à bords noirs. Pas question d’obliger les joueurs de Morrigan à couvrir les cartes !
Donc, étant parfaitement rassuré par mes exemplaires de Démo ayant chacun plus de 200 parties dans les dents et n’ayant pas encore de “marques distinctives” évidentes, je me lance dans une proposition qui me semble honnête :
Tout acquisiteur du jeu peut me renvoyer son exemplaire comportant des marques d’usures prononcées (…uniquement dues aux nombreuses parties, pas à la bière renversée dessus ! ^^) pour recevoir un jeu neuf à la place pour le simple coût des frais de port (5,50 Euros) pour le retour… Gratuitement si la rencontre se fait en direct sur un salon !
Qu’en pensez vous ?
Que c’est une proposition très honnête et tout à votre honneur Môssieur le chef de Dagda éditions !
Pour ma part je n’en aurai pas besoin (car jouer avec des protections ne me gène pas) mais belle initiative
Pour la critique sur la fiche je voulais attendre un peu d’avoir quelques parties, mais dès que j’en aurai 4 ou 5 je n’y manquerai pas.
Qu’en pensons nous ?
Moi je dis ENORME et merci…!!
oui très bon jeux et qui facilement au convenir a tout type de joueur, je pense me le prendre le mois prochain
Morrigan sera jouable, essayable, et plein de mots en “able” dans le cadre de l’association GrimoireS, près de Paimpol, dans les côtes d’Armor, à partir de la rentrée.
Amis bretons, n’hésitez pas, nous serons heureux de vous recevoir !
http://associationgrimoires.fr/