Morrigan

[Morrigan]

Quelqu'un aurait-il des infos sur ce jeu, j'aimerais bien en savoir un ti peu plus siouplais.
Quid de la sortie boutique ou sur le net à part directement sur le site dédié?

Merci d'avance à qui pourra éclairer ma lanterne.

Je le reçois et y joue demain;
je te tiens au courant ;)

Super, merci oscar, j'attends ça avec impatience :pouicok: .

Je l'ai reçu ce matin et j'ai fait une première partie avec mes gamins que je termine à l'instant.
Si j'ai le temps je poste un petit compte-rendu ce soir ou demain matin :)

testé avec l'auteur la semaine dernière à l'occasion d'une soirée à l'Ancora.
Nous avons bcp apprécié le système de jeu, l'apprentissage est rapide.
Je posterais egalement un petit CR de partie.
Qd à la distribution, j'ai cru comprendre qu'il etait actuellement à la recherche de distributeurs.

Ok merci pour ces précisions, ya plus qu'à attendre vos retours de partie alors :) .

J'ai reçu le mien.
Première chose à dire : les illustrations sont magnifiques !

limp dit:J'ai reçu le mien.
Première chose à dire : les illustrations sont magnifiques !


C'est une des raisons de mon achat compulsif! :)

De même, je trouve que les illustrations sont incroyables...
De véritables tableaux à chaque carte.
Concernant la mécanique, à mon avis, il faut plusieurs parties pour "penser " à se défendre plutôt qu'attaquer.. :wink:

Sur ce sujet (et maintenant que le jeu n'est plus complètement entre mes mains !), je ne ferai que lire vos commentaires. Pas question pour moi d'influencer le sujet ! :)

Cependant, je réagis la-dessus :

Qd à la distribution, j'ai cru comprendre qu'il etait actuellement à la recherche de distributeurs.

J'ai galéré un petit peu avec les acteurs du marché mais je suis officiellement distribué par Hexagonal. Vous savez donc maintenant vers qui orienter les vendeurs de votre boutique préférée s'ils n'avaient pas d'exemplaire de "Morrigan" en stock !

Merci de vos commentaires en tout cas... Et je la reboucle maintenant ! :)

Pour ce qui est de la commande sur le site, l'envoi est rapide et soigné :pouicok:

Pour ce qui est de mes premières impressions de jeu, c'est ici:

http://www.editions-dagda.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=20 :)

Merci Jacob1010 pour ce premier compte rendu, j'espère que d'autres joueurs vont te suivre dans ce sens pour nous aider à y voir plus clair :wink: .

Bien reçu ce matin avec un petit mot de l'auteur ; très sympa.
Impressions au 1er abord, la qualité des illustrations ne déçoit pas par rapport aux visuels sur le net.
Dans la foulée, 1ère partie immédiate avec la progéniture de Jarjayes, pas de problème avec les règles que j'avais lues 3 fois en ligne.
Le gros dilemme réside essentiellement dans la gestion de ses cartes action de bonne valeur (celles de 3 à 5). Vaut-il mieux les utiliser pour Acquérir des missions/Domaines/Epreuves, vaut-il mieux en placer en renfort des Adversaires, vaut-il mieux les garder en vue de délivrer le Princesse?
Même si l'aspect Bluff du jeu est prégnant, la gestion de sa main, toujours limitée à 5, est essentielle.
Aussi, sous un abord très jouable avec des enfants, ce jeu pourra intéresser les gamers invétérés. Au final Dame Marianne de Jarjayes échoue à sa première tentative de libération à cause d'une coalition de son père (moi-même) ignomigneusement allié de circonstance avec Raphaël de Jarjayes, mais c'est au bras de ce dernier que succombera Morrigan car plus assez de grosses Actions pour contrer mon fils, qui pour la 1ère fois me dérobe une femme qui m'était promise!!!
La durée de la partie invite à remettre le couvert vite fait, et si l'existence de Goodies ('Cartes Morrigan+ Maletar') se confirme, je suis preneur!!
Oscar

Cela parait bien alléchant et donne vraiment envi merci oscar :pouicok: !

Pour ceux qui on pu tâter de la carte, serait-il possible d'avoir un peu plus votre ressenti sur le jeu! Que vaut-il réellement?

Merci d'avance

Pour les parisiens (ou les éloignés courageux), je serai chez Starplayer ( 16 Rue Lagrange, 75005 Paris) Samedi prochain (25 juillet) pour une démonstration du jeu de 16h à 19h.

Si vous voulez savoir de quoi il retourne pour ce jeu et joindre l'agréable à l'utile (passage en boutique pour vos emplettes de vacances...), n'hésitez pas à passer me voir.

J'aurai aussi un peu de temps à consacrer à la revue de prototypes juste après cet horaire pour ceux que cela intéresse et qui voudrait me rencontrer. Il y a plein de bars sympas autour !

J'espère vous voir là-bas !

Pardon mais est-ce que tu sera à Starplayer le samedi 25 juillet ou aujourd'hui le jeudi 23 juillet parce que cela pourrait m'intéresser, c'est selon :) .

Ma main droite a dû fourcher quelque peu au moment de taper : C'est bien le samedi 25 juillet ! J'ai donc modifié mon post précédent et te remercie de ta vigilance.

Cela sera avec plaisir que je te rencontrerai Samedi si tu passes ! :wink:

Ok merci pour la rectification, normalement samedi ça devrait pouvoir le faire pour moi :pouicok: .

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=70313