[Mort ou Vif] Un shérif sachant cacher

[Mort ou Vif]

Bonjour,

En expliquant la règle de ce jeu a des amis, un point de la règle m est paru obscur : est ce que la carte ennemi public n°1 permet de s accaparer des cartes hors la loi recouvert par une cachette ?

Merci.

PS: dans le doute ce qui m a semblé le plus logique est que les cartes cachées n'était pas "capturables"

non - les cartes sous une cachette sont considérées "hors-jeu" et le restent tant que la cachette est en place!

Anonymous dit:non - les cartes sous une cachette sont considérées "hors-jeu" et le restent tant que la cachette est en place!

signé... moi!

Page 13 dans les explication de la carte "Ennemi public numero 1"

"S'il réussit son tir, il peut prendreune carte hors-la-loi de son choix (pas de carte shérif pas même de carte photo) sur le territoire de n'importe quel autre joueur et la mettre dans sa main. Cette carte peut eventuellement être jouée dès ce tour-ci.
La carte Ennemi numero 1 peut même permettre de prendre une carte protégée par une carte cachette"


Moi j'ai une question aussi sur ce jeu:

Il est expliqué que quasi toutes les situations pour voir comment on répartie les primes des bandits.

- si le total des cartes est < 8, le bandit n'est pas capturé.
- si le total est >=8 et que QQ1 à 5 points de plus que ces adversaires, il prend toute la mise.
- si le total est >=8 et que celui qui a le + de points ne dépasse aps le second de 5 point, on utilise la méthode de répartition décrite (2000$ puis 1000$.... )
Mais que ce passe t'il en cas d'égalité entre les 2 plus fort?

Pour l'instant j'utilise la même règle de tir pour départager l'égalité en fin de partie, mais ça m'étonne que le problême n'ai pas été décelé?

ils prennent chacun 2000$

Je confirme : il prennent la même somme et en même temps à chaque fois (2000$, puis 1000$, puis 1000$) jusqu'à ce que cela ne soit plus possible.

OK merci beaucoup (je trouve ça nettement mieux qu'un combat de tir!)

Mais comment on fait si ils ne sont que tous les 2 et qu'il y a un nombre impaire de milliers de $?
On laisse le dernier 1000$ sur le bandit?

C'était moi, l'invité :oops:

Anonymous dit:Mais comment on fait si ils ne sont que tous les 2 et qu'il y a un nombre impaire de milliers de $?
On laisse le dernier 1000$ sur le bandit?


C'est ça.

Merci beaucoup, je jourais un peu + dans la légalité maintenant.

Mais c'est noté dans les règles tout ça, pasque sinon il va falloir que je m'achète des lunettes?!

scarificator dit:Mais c'est noté dans les règles tout ça, pasque sinon il va falloir que je m'achète des lunettes?!


c'est effectivement tout dans les regles donc :arrow: 8)


:wink: